Actualités Economie > RUSSIE - ETATS-UNIS: Moscou et Washington intéressés par un système antimissile















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE - ETATS-UNIS: Moscou et Washington intéressés par un système antimissile

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le bouclier antimissile au centre du dernier sommet Bush-Poutine à Sotchi... ()

George W. Bush arrive samedi à Sotchi pour un ultime sommet avec Vladimir Poutine destiné à donner une nouvelle impulsion aux relations...

Sommet Bush-Poutine : la Russie reste opposée au bouclier... ()

Sotchi - La Russie est toujours opposée au bouclier antimissile, mais les propositions des Etats-Unis pour la rassurer sont importantes et utiles. Le président américain George W. Bush a fait l'éloge de son homologue russe Vladimir Poutine qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. La Russie n'est pas d'accord avec le déploiement en Pologne et en République tchèque d'éléments du bouclier antimissile, indiquent les deux chefs d'Etat après un dernier sommet sur les bords de la mer Noire. (...) - Actualité

Défense antimissile : accord entre Bush et Poutine... ()

Lors de leur ultime rencontre en tête à tête, George Bush et Vladimir Poutine se sont montrés favorables à la création d'un système commun de défense antimissile avec l'Europe.

Vladimir Poutine propose une alternative au bouclier antimissile américain... ()

Le président russe a proposé, jeudi, à George W. Bush une solution de remplacement au projet antimissile américain, lors d'une rencontre entre les deux chefs d'Etat, en marge du sommet du G8.

ABM: Washington pour un "dialogue constructif" avec la Russie (conseiller de George Bush)... ()

MOSCOU, 5 juin - RIA Novosti. La Maison-Blanche préconise un "dialogue constructif avec la Russie" sur le bouclier antimissile, a déclaré aux journalistes lundi le conseiller de George Bush à la sécurité nationale Steve Hadley.

Le Kremlin estime possible un compromis sur la défense antimissile... ()

MOSCOU, 29 juin - RIA Novosti. Vladimir Poutine et George W. Bush continueront à rechercher un compromis sur la défense antimissile (ABM) américaine.

Bouclier antimissile : pour un système commun de défense à trois... ()

Réunis à Sotchi pour leur dernier tête-à-tête, les présidents américain George W. Bush et russe Vladimir Poutine ont prôné la création d'un système commun de défense antimissile avec l'Europe. Les trois parties participeraient au projet à part égale. Lors d'une conférence de presse avec Vladimir Poutine, George W. Bush s'est félicité d'une percée significative dans la question du bouclier. J'ai été très impliqué dans ce dossier et je sais comment les choses ont avancé, a-t-il déclaré. (...) - Actualité

Offre russe face au bouclier antimissile US: un "pas en avant constructif" (Washington)... ()

WASHINGTON, 13 juin - RIA Novosti. La Maison Blanche a qualifié mardi de "pas en avant constructif" l'initiative du président russe Vladimir Poutine proposant aux Etats-Unis d'exploiter en commun un radar en Azerbaïdjan à des fins de défense antimissile.

Poutine propose une défense antimissile élargie pour l'Europe... ()

En accueillant Vladimir Poutine chez lui dans le Maine, George Bush a, pour la première fois, ouvert les portes de sa résidence familiale à un dirigeant étranger. Les deux hommes ont pu évoquer les sujets sensibles, dont le projet américain de bouclier antimissile.

A Sotchi, les présidents Bush et Poutine n'ont pas obtenu d'avancée sur le bouclier antimissile... ()

Les deux chefs d'Etat ont évoqué le projet d'un système de défense associant Etats-Unis, Europe et Russie, et signé une feuille de route consacrée à leurs relations bilatérales.

L'effervescence économique se double d'une activité militaire intense sur la Caspienne (Voïenno-promychlennyï kourier)... ()

MOSCOU, 21 juin - RIA Novosti. Le président américain George W. Bush a déclaré ces jours-ci qu'il attachait une grande importance à la proposition de Vladimir Poutine de travailler ensemble dans le domaine de la défense antimissile. Bush a confirmé qu'il examinerait en détail avec Poutine la question de l'utilisation du radar de Gabala au cours de leur rencontre en juillet, lors de la visite du président russe aux Etats-Unis. Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a également manifesté de l'intérêt pour l'utilisation de la station radar située en Azerbaïdjan au cours d'une rencontre avec le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov dans le cadre du sommet Russie-OTAN.

ABM: la Russie propose aux Etats-Unis d'utiliser le radar de Gabala qu'elle loue à l'Azerbaïdjan... ()

HEILIGENDAMM (Allemagne), 7 juin - RIA Novosti. La Russie propose aux Etats-Unis d'utiliser conjointement à des fins de défense antimissile le radar de Gabala qu'elle loue à l'Azerbaïdjan, a annoncé jeudi le président russe Vladimir Poutine à l'issue de sa rencontre avec le président américain George W. Bush.

Bouclier antimissile : Poutine menace de rompre un traité nucléaire... ()

Recevant Condoleezza Rice à Moscou, Vladimir Poutine a appelé Washington à mettre en suspens son projet de déploiement d'un bouclier antimissile en Europe. Parallèlement, le président russe a menacé d'abandonner un traité nucléaire majeur hérité de la Guerre froide. M. Poutine, qui s'oppose à l'administration Bush sur plusieurs questions de défense, a accueilli pour des négociations la secrétaire d'Etat américaine et son collègue de la Défense Robert Gates. Il les a d'emblée appelés à ne (...) - Actualité

Les États-Unis poursuivront le dialogue avec la Russie sur l'ABM (Pentagone)... ()

Les États-Unis mènent un dialogue actif avec la Russie sur la défense antimissile et ont l'intention de le promouvoir, a déclaré jeudi à Rome Peppe di Biaso, chef du département de la politique en matière de défense antimissile du ministère américain de la Défense. Nous allons promouvoir le dialogue et les programmes de coopération avec la Russie dans le domaine de la défense antimissile. Nous souhaitons échanger des informations, a indiqué le responsable lors d'une conférence (...) - Actualité

Rencontre Poutine-Bush à Sydney : peu de chances de mettre terme au problème du bouclier antimissile (Kremlin)... ()

Au cours de leur rencontre à Sydney en marge du sommet de l'APEC des 8-9 septembre, les présidents russe et américain discuteront des projets de Washington de déploiement des éléments de la défense antimissile en Europe, mais ils ne mettront pas un point final à ce problème, a déclaré Sergueï Prikhodko, assistant du chef de l'Etat russe. Les Etats-Unis prévoient d'installer un radar de défense antimissile en République tchèque et des missiles intercepteurs en Pologne, arguant de la menace (...) - Actualité

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google