Actualités Economie > ZIMBABWE - ELECTIONS: Le parti de Mugabe veut un recompte des votes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE - ELECTIONS: Le parti de Mugabe veut un recompte des votes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: confirmation de la défaite historique du parti de Robert Mugabe... ()

La défaite historique du parti du président Robert Mugabe, au pouvoir depuis 28 ans, a été confirmée samedi par la commission électorale du Zimbabwe (ZEC) qui espère avoir terminé d'ici lundi le comptage des suffrages de la présidentielle du 29 mars.

Zimbabwe: confirmation de la défaite historique du parti de Robert Mugabe... ()

La défaite historique du parti du président Robert Mugabe, au pouvoir depuis 28 ans, a été confirmée samedi par la commission électorale du...

Zimbabwe: Contestation post -électorale - L'incertitude s'installe au Zimbabwe... ()

Le Mouvement pour le Changement démocratique(MDC) de Morgan Tsvangirai a appelé mardi la population zimbabwéenne à une grève générale qui a malheureusement échoué à cause de la précarité de la vie et le dispositif imposant de sécurité mis en place par le régime Mugabe. Entre-temps, la Commission électorale du Zimbabwe (Zec) va procéder samedi à un nouveau décompte des voix dans 23 circonscriptions où le MDC a été vainqueur. Le MDC a, pour sa part, demandé un recomptage de voix dans une soixantaine de circonscriptions remportées par la Zanu-PF. Ce qui fait dire à plusieurs personnes que le bras de fer Mugabe-Tsvangirai se déplace sur le plan judiciaire.

Zimbabwe: Elections zimbabwéennes - Robert Mugabe accuse l'Occident et met en garde l'opposition... ()

Candidat à l'élection présidentielle de ce samedi 29 mars 2008, Robert Mugabe a accusé l'Occident d'être responsable de tous les maux du Zimbabwe. Il a également rejeté toutes les accusations de fraude formulées contre sa personne et mis en garde l'opposition, contre toute les manifestations post-électorales en cas de la victoire de la Zanu-PF (parti au pouvoir).

Zimbabwe: le parti du président Mugabe perd sa majorité au Parlement... ()

Le parti du président zimbabwéen Robert Mugabe a perdu mercredi sa majorité au Parlement à l'issue des élections générales de samedi et, sans attendre l'annonce des résultats officiels, l'opposition a revendiqué la présidence du pays.

Elections au Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai s'affrontent à distance... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a assuré dimanche que le pays ne serait jamais dirigé par Morgan Tsvangirai, chef du principal parti d'opposition, qui a prédit pour sa part la victoire de son mouvement aux élections de samedi et la fin de la dictature.

Zimbabwe : la défaite du parti de Mugabe confirmée... ()

Les nouveaux résultats communiqués par la Commission électorale accablent le parti du président. Le décompte des voix devrait prendre fin lundi.

Zimbabwe : la défaite du parti de Mugabe confirmée... ()

Les nouveaux résultats communiqués par la Commission électorale accablent le parti du président. Le décompte des voix devrait prendre fin lundi.

Zimbabwe: le parti de Mugabe contre-attaque... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe a lancé sa contre-offensive vendredi après ses revers aux élections générales du 29 mars. Le Zanu-PF va appuyer le président Mugabe pour un 2e tour à la présidentielle et contester sa défaite aux législatives.© TSR, 2008

Zimbabwe: nouveau comptage des voix, le parti de Mugabe accusé de tortures... ()

Trois semaines après les élections générales au Zimbabwe, un nouveau comptage partiel des votes a débuté samedi, ce qui pourrait renverser la majorité au profit du régime du président Robert Mugabe, accusé par Human Rights Watch de torturer des opposants.

Zimbabwe: le parti au pouvoir refuse la main tendue par l'opposition... ()

Le parti du président zimbabwéen Robert Mugabe a rejeté dimanche la main tendue la veille par l'opposition en refusant de former un gouvernement d'union nationale, tout en demandant à la commission électorale de recompter les suffrages de la présidentielle du 29 mars.

Zimbabwe: l'opposition proclame sa victoire et défie Mugabe... ()

Attention danger! La tension était à son comble, mercredi au Zimbabwe, après la décision de l'opposition de proclamer la victoire de son candidat à l'élection présidentielle, Morgan Tsvangirai, avec 50,3% des voix, et la défaite du président sortant Robert Mugabe. Le Mouvement pour le Changement démocratique (MDC) a ainsi franchi le rubicon en lire plus

Zimbabwe: Mugabe va-t-il confondre ses détracteurs'... ()

Au fur et à mesure que la commission électorale égrène les résultats des élections générales du Zimbabwe, l'opinion publique internationale retient son souffle. Les plus pessimistes commencent à revoir leurs projections sur le pays du dictateur Mugabe. Le chaos annoncé n'a pas eu lieu.

Burkina Faso: ZANU-PF : Congrès sur un cimetière... ()

« Le Zimbabwe m'appartient. Je ne me rendrai jamais », a clamé le pugnace Robert Mugabe en réponse aux appels internationaux à sa démission. Un ton impérial, que le président de droit divin n'a pas manqué d'employer pour s'adresser à ses fidèles sujets, réunis ce week-end dans la ville minière de Bindura. Son parti, la ZANU-PF (Zimbabwe African National Union-Patriotic Front), y tenait son congrès annuel autour du slogan « restons unis pour soutenir le parti de la révolution ».

Zimbabwe: le président Mugabe officiellement candidat pour un 6e mandat... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe a formellement endossé jeudi la candidature du président Robert Mugabe, qui compte briguer un sixième mandat à la tête de l'Etat lors de l'élection de 2008.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google