Actualités Economie > Les tentatives de fraude sur Internet sont reparties à la hausse















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les tentatives de fraude sur Internet sont reparties à la hausse

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les tentatives de fraude sur Internet sont reparties à la hausse... ()

Après une nette baisse en 2003, les tentatives de fraude sur Internet sont reparties à la hausse en 2004, selon une étude de l'assureur Fia-Net publiée lundi par Les Echos. Ces tentatives de fraude, usurpation d'identité ...

Royaume-Uni : le coût de la fraude bancaire sur Internet a doublé en 2008... ()

Outre-Manche, la fraude sur la banque en ligne a progressé en 2008 de 132% à 57 millions d'euros, en raison notamment d'une hausse de 71% des attaques par phishing. En France, le préjudice est difficile à estimer.

Hausse spectaculaire des arnaques sur Internet... ()

La fraude sur Internet augmente chaque année de 60 pc, selon un ouvrage récent du professeur d'économie et publicitaire Thierry Debels, mais le gouvernement n'en fait pas encore suffisamment une priorité.

La fraude à la carte bancaire reste stable... ()

Le paiement par Internet est jugé risqué par une large majorité de Français, malgré un faible taux de fraude.

Fraude sur internet: pas de panique... ()

Plusieurs articles parus dans la presse début octobre ont fait état de divers cas de fraude dans le cadre d'opérations bancaires sur internet.

La police se dote d'une cellule "fraude sur Internet"... ()

La police fédérale a annoncé officiellement jeudi, au cours d'une journée d'étude, la mise en place d'une cellule destinée à analyser l'ampleur du phénomène de la fraude sur Internet.Régler ses achats en ligne n'est pas aussi risqué qu'on l'imagine

Phishing : deux nouvelles tentatives ciblant Free et SFR... ()

Les tentatives de phishing à l'encontre d'abonnés Internet se poursuivent. Deux nouveaux cas pour les Freenautes et SFRnautes.

CallingID : Antiphishing en temps réel... ()

On assiste depuis les jeux Olympiques de Pékin à une recrudescence des tentatives de hacking et de phishing sur internet. Pour rappel, le phishing est une ou un ensemble de techniques destinées à usurper l’identité d’une personne en vue d’une fraude. (récupération des informations de carte bleue par exemple). CallingID propose deux utilitaires gratuits qui vont vous [...]

800.000 ? soustraits frauduleusement des comptes bancaires via internet... ()

Depuis 2005, il y a eu en Belgique 51 ou 52 cas de comptes bancaires gérés via internet qui ont été pillés. Au total, près de 800.000 euros ont ainsi été soustraits des comptes, a-t-on appris samedi auprès de la CBFA (Commission bancaire, financière et des assurances). Pour la première fois en 2007, c'était l'?uvre du crime organisé, la mafia russe, selon De Tijd et L'Echo s'est attaquée à trois banques belges. Pour la CBFA, il faut relativiser le phénomène. Il y a eu 51 ou 52 cas alors que 500.000 transactions sont réalisées quotidiennement via des comptes gérés à l'aide d'internet. De plus, les clients qui ont été victimes de fraude utilisaient tous des logiciels copiés. Les gens doivent faire preuve d'un minimum d'hygiène en matière informatique, souligne un connaisseur du monde bancaire. Il ajoute que la Belgique est à la pointe en matière de sécurité pour les opérations bancaires via internet et que 52 fraudes sur 500.000 transactions quotidiennes est un nombre très limité. Depuis ces dernières attaques, les institutions visées ont pris des mesures de protection supplémentaires. Résultat : il n'y a plus eu de tentatives réussies de pillage de comptes gérés via internet depuis le mois de juin. Les clients qui ont été victimes de cette fraude ont été remboursés.

La fraude en baisse... ()

LA FRAUDE ne fait plus recette dans le métro. En quatre ans, les pertes dues à la fraude ont été divisées par deux. Elles sont passées de 80 millions d'euros à 40 millions d'euros à la RATP. Le taux de fraude avoisine désormais les 3,5 % de voyageurs... Publié le 13.03.08

La cellule ?fraude sur internet' n?en est qu'au stade de la réflexion... ()

La police fédérale n'a pas créé de cellule fraude sur internet, comme l'écrivait lundi matin De Tijd sur son site internet, a réagi la police fédérale.C'est une idée qui est actuellement étudiée à la police fédérale. Elle est loin d'être concrétisée et rien n'est encore sûr, a indiqué Els Cleemput, porte-parole de la police fédérale, précisant que l'on en était toujours au stade de la réflexion.

Un gigantesque réseau de fraude à la TVA démantelé... ()

Une quinzaine de personnes mises en examen auraient fraudé 100 millions d'euros à l'Etat. » AVIS D'EXPERT - Comment fonctionne la fraude «carrousel»

David Botvinik, Fia-Net: «Les e-commerçants doivent accepter un certain degré de fraude»... ()

Le directeur général de l'assureur Fia-Net explique les mécanismes de la fraude employés par les escrocs sur internet, et les parades des e-commerçants pour repérer et bloquer leurs activités.

Vente en ligne : boom des fraudes en 2007... ()

D'après un livre blanc publié par la société Fia-Net, les cybermarchands sont de plus en plus confrontés à la fraude. La plupart de ces tentatives sont toutefois détectées et n'aboutissent pas.

Loppsi : 1 an de prison pour la fraude à l'identité sur Internet... ()

Dans son article 2, la loi Loppsi crée un délit "d'utilisation frauduleuse de données à caractère personnel de tiers sur un réseau de communication", qui vise à réprimer d'un an d'emprisonnement le fait de se faire passer pour un autre sur Internet. [Lire la suite]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement