Actualités Economie > Powernext veut sa part du marché européen des droits à polluer















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Powernext veut sa part du marché européen des droits à polluer

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Powernext en retrait sur le projet... ()

Communiqué.Qu'adviendra-t-il de Powernext Carbon, la plate-forme électronique d'échange de droits d'émission de CO2 de Powernext ? Elle serait tout simplement intégrée à la nouvelle Bourse. Opérationnel depuis le 24 juin 2005, Powernext affiche des volumes inférieurs à ceux de son lancement à cause...

Le français Powernext se dote d'un actionnariat industriel... ()

Nyse Euronext coupe le cordon avec Powernext. Il entend développer, de son côté, ses activités dans l'énergie. Powernext, dont le conseil d'administration vient d'approuver le rapprochement avec l'allemand EEX, met tout son poids dans la balance afin d'aboutir à la création d'un marché européen au comptant de l'électricitéé.

Piratage de droits à polluer dans l'UE, l'Allemagne envisage une enquête... ()

Le marché européen des droits à polluer a essuyé la semaine dernière une cyberattaque de pirates qui ont volé des droits dans de nombreux pays dont l'Allemagne, où la police fédérale envisage l'ouverture d'une enquête, selon un porte-parole.

Piratage de droits à polluer dans l'UE, l'Allemagne envisage une enquête... ()

Le marché européen des droits à polluer a essuyé la semaine dernière une cyberattaque de pirates qui ont volé des droits dans de nombreux pays dont l'Allemagne, où la police fédérale envisage l'ouverture d'une enquête, selon un porte-parole.

Piratage du marché des droits à polluer: l'UE verrouille sa sécurité... ()

L'Union européenne a renforcé mercredi les mesures de sécurité pour les transactions sur son marché d'échanges de droits à polluer, à la suite d'une cyberattaque qui a touché de nombreux pays, a annoncé la Commission européenne.

NYSE Euronext rachète Powernext Carbon et sort du capital de Powernext... ()

L'opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext a annoncé vendredi dans un communiqué l'acquisition de Powernext Carbon, marché d'échange de quotas et crédits de CO2, et la vente de ses 34% de participation au capital de la Bourse d'échange d'énergies française...

Electricité : le projet d'un grand marché européen se précise... ()

L'objectif d'un grand marché au comptant de l'électricité en Europe pourrait être atteint très prochainement. Le français Powernext et l'allemand European Energy Exchange y travaillent activement.

Manoeuvres européennes dans la cotation des droits d'émissions de Carbone... ()

NYSE-Euronext, le leader trans-atlantique de la cotation des actions et autres droits de propriété, a décidé d'acheter l'activité de cotation des droits d'émissions de Carbone de POWERNEXT SA en collaboration avec la Caisse des Dépôts. En contrepartie Nyse-Euronext se débarassera des 34% qu'il détient dans Powernext et qui intéressent les trois réseaux électriques interconnectés RTE en France, Elia System en Belgique et Tenet aux Pays-Bas. NYSE-Euronext qui possède le LIFFE spécialiste des transactions sur les produits dérivés, apportera sa compétence...

GDF entre au capital de Powernext... ()

Gaz de France et le gestionnaire du réseau de transport GRTgaz viennent d'entrer au capital de Powernext ce qui leur permettra de disposer chacun d'un siège au conseil d'administration. Gaz de France acquiert une participation de 6,6 % du capital et GRTgaz une part de 5 %. L'entrée de Gaz de France a pour objectif de faire de l'entreprise un acteur encore plus engagé dans le développement du marché du gaz en France. Le Groupe soutient le projet de création d'une bourse du gaz en France, qui, selon lui, faciliterait les échanges entre opérateurs et améliorerait la qualité des références de prix. Cette bourse permettrait également ainsi d'augmenter la liquidité sur le marché du gaz en France. Avec Powernext, GRTgaz a ?uvré depuis 2007 au développement de la plateforme « Balancing GRTgaz » qui lui permet de recourir au marché pour ses besoins d'équilibrage du réseau. Les interventions quotidiennes de l'opérateur de transport sur cette plateforme contribuent d'ores et déjà à la liquidité du marché. GRTgaz va maintenant procéder aux adaptations techniques de son système qui rendront possibles les transactions sur le nouveau marché organisé et le fonctionnement de la bourse. En tant que principal opérateur sur le marché du gaz français, le groupe Gaz de France se dit prêt à jouer tout son rôle dans la promotion de ce marché organisé du gaz, notamment via sa filiale Gaselys, déjà active sur la bourse électricité de Powernext et sur le « Balancing GRTgaz ».

L'Union européenne reste avec ses "permis de polluer" sur les bras... ()

Les entreprises européennes n'ont pas assez pollué l'an dernier. En tout cas d'un point de vue purement boursier avec un marché européen des permis de polluer complètement déséquilibré. Paradoxalement, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'environnement

Quotas de CO2 : nouveau revers de l'industrie au Parlement européen... ()

Insensible aux arguments de l'industrie, la commission de l'Environnement du Parlement européen a adopté hier une ligne dure sur la mise aux enchères de droits à polluer que Bruxelles souhaite généraliser à partir de 2013.

La France transmets à Bruxelles son nouveau plan de droits à polluer... ()

La France a transmis à la Commission européenne son nouveau plan de droits à polluer pour la période 2009-2012. Il sera, comme annoncé en décembre, d'un montant de 132,8 millions de tonnes de dioxyde de carbone, contre plus ...

Obama parie sur la vente de droits de polluer pour doper le budget... ()

Le président Barack Obama compte, dans son premier projet de budget transmis jeudi au Congrès, sur la création d'un marché fédéral de droits d'émission de gaz carbonique pour lutter contre le réchauffement et lever des fonds pour financer des programmes sociaux et d'énergie propres.

CRE : pour la création d'une bourse du gaz en France... ()

Powernext, Gaz de France, GRTgaz et TIGF ont annoncé leur intention de lancer une bourse française du gaz (voir la brève : GDF entre au capital de Powernext). La CRE ** considère qu’il est essentiel, pour le développement de la concurrence sur le marché français, que les fournisseurs alternatifs puissent s’appuyer sur un marché de gros liquide et transparent pour : couvrir dans de bonnes conditions une part significative des besoins en gaz liés à la consommation de leurs clients ; vendre et acheter les volumes de gaz nécessaires à l’optimisation de court terme de leur portefeuille d’approvisionnement. Une bourse du gaz, facultative et complémentaire du marché bilatéral existant, améliorera les conditions de l’activité de négoce des nouveaux entrants, en leur permettant de : simplifier leurs recherches de contreparties ; réduire les ressources opérationnelles et financières mobilisées par leur activité de négoce ; intervenir sur le marché de gros de manière anonyme. L’existence d’un marché organisé permettra, en outre, l’émergence de références de prix transparentes, établies selon des règles connues de tous les acteurs. La CRE soutient, donc, la création d’une bourse du gaz en France. Le succès d’une telle initiative repose, d’une part, sur l’existence d’« animateurs de marché » et, d’autre part, sur une collaboration efficace des gestionnaires de réseau de transport pour la mise en place de...

Gunter Pauli : ?Il ne faut pas polluer moins, il faut arrêter de polluer?... ()

?Aujourd'hui, on donne des prix environnementaux aux hommes d'affaires qui annoncent qu'ils vont polluer un peu moins. Mais il ne faut pas polluer un peu moins : il faut arrêter de polluer.? C'est sur cette base, qui pourrait paraître totalement provocatrice, que Gunter Pauli a planté le décor de son impressionnante intervention (voir la vidéo). Gunter Pauli est un industriel…

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google