Actualités Economie > Inflation - Pâtes, lait, oeufs... Les prix flambent encore















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Inflation - Pâtes, lait, oeufs... Les prix flambent encore

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le prix des pâtes bout... ()

Les prix des produits alimentaires de base, comme les pâtes, ont beaucoup augmenté ces trois derniers mois.

Inflation masquée dénoncée par 60 millions de consommateurs... ()

Le numéro d'octobre 2008 du magazine 60 millions de consommateurs sera en kiosque jeudi 25 septembre, et on sait déjà qu'il va révèler la pratique de "l'inflation masquée" par des fabricants de produits alimentaires qui utilisent des astuces pour cacher au client la hausse des prix de certains articles : "Comment augmenter le prix au... Lire Inflation masquée dénoncée par 60 millions de consommateurs

Les prix explosent au pays de la "pasta"... ()

Le prix des pâtes, plat principal des Italiens, a augmenté de 30,4% sur les six premiers mois de l'année par rapport à la même période de l'an dernier. Sur la même période, le prix du pain a augmenté de 13,2% et celui du lait de 11,8%.

Hausses de prix et pouvoir d'achat ? Les chiffres... ()

Test Achats vient de calculer l’évolution des prix des produits pétroliers, de 43 produits alimentaires et de 11 produits non alimentaires et ce pour la période 2000 à août 2007.

Algérie: Augmentation des prix des biens alimentaires - L'inflation a atteint 4,2% entre janvier et octobre 2008... ()

L'augmentation des prix des produits alimentaires au cours des dix premiers mois de l'année a engendré la croissance de l'inflation dont le rythme moyen a atteint 4,2%.La baisse de l'indice brut des prix à la consommation (-0,5%) en octobre dernier contre une hausse (3,4%) enregistrée en septembre n'a finalement pas eu d'effet.

Faut-il se fier aux "premiers prix" ?... ()

Les rayons des magasins sont remplis de plus en plus de produits bon marché ("premiers prix") et de produits de marques de distributeurs présentés à côté des produits de marques nationales. Le consommateur peut-il faire confiance à ces produits attrayants d'un point de vue financier?

Les prix des produits alimentaires toujours en courbe ascendante... ()

Comme ce fut le cas pour les dix premiers mois de l'année, les prix des produits alimentaires ont sensiblement augmenté entre janvier et novembre 2008. D'où la hausse du taux d'inflation qui atteint durant cette période 4,3%, selon l'Office national des statistiques dont les chiffres viennent conforter ceux de la Banque d'Algérie. Ce taux dépasse de 0,1% les prévisions de l'ONS pour toute l'année et de 0,2% celles du gouvernement.

Le prix des pâtes a augmenté de 7,7 pc en 6 mois... ()

En Belgique, le prix des pâtes a augmenté de 7,7% durant le premier semestre 2008, a indiqué ce jeudi Charles Petit, account manager de la Fédération belge de la distribution (Fedis). En Italie, les pâtes, produit national, ont augmenté de 30,4% au cours de la même période. A l'automne 2007, la Belgique avait connu une forte augmentation du prix des pâtes en raison de la hausse du prix des... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les meilleurs procédés pour camoufler les hausses de prix des produits alimentaires... ()

Notre confrère le magazine 60 millions de consommateurs paru jeudi a rendu son sévère mais réaliste verdict : les trucs et astuces employés dans le monde de la distribution pour camoufler l'inflation passent notamment par des changements d'emballages, des recettes modifiées, la diminution du contenu, … Bref, les fabricants de produits alimentaires, tous dans le même sac, seraient soucieux de préserver leurs marges et auraient donc recours à ces divers procédés tous condamnables. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Les produits alimentaires ont augmenté de 4,1% sur un an... ()

Ce sont les produits «premiers prix» qui ont subi la plus forte hausse (6,5%) alors que les grandes marques n'ont augmenté que de 3,6% selon une étude du cabinet Nielsen pour LSA.

"Catnat" n'a pas gonflé les prix... ()

Les primes de l'assurance catastrophes naturelles ("catnat"), n'ont pas trop augmenté, selon le Bureau de tarification qui a publié son premier rapport annuel hier à Bruxelles. L'application de la loi "catnat" <i>"n'a pas tiré les prix du marché vers le haut"</i>, indique Bertrand Leton, président du Bureau de tarification.

Economie : Des mesures face aux hausses des produits alimentaires... ()

Les prix de certains produits alimentaires se sont envolés de 5 à 48 % entre les mois d'octobre et janvier, selon le magazine 60 millions de consommateurs. Devant les réactions que provoquent ces hausses, le gouvernement annonce des «mesures» prochainement

PURE baisse de prix... ()

« Disney Interactive Studios annonce ce jour que le prix de vente public recommandé de son jeu PURE, sorti en septembre 2008 dernier, devrait baisser au prix de 30€ sur PS3 et X360 et de 20€ en PC et ce à compter du 30 Mars 2009. » ...

Algérie: Niveau d'inflation des prix à la consommation: Un taux de 4,4% entre février 2007 et février 2008... ()

De février 2007 à février 2008, le niveau moyen d'augmentation des prix à la consommation en Algérie a atteint 4,4%, selon les données de l'Office national des statistiques (ONS) rapportées hier par l'APS. La hausse des prix des produits agricoles frais et des produits alimentaires industriels est à l'origine de l'augmentation du niveau d'inflation. La moyenne enregistrée pour cette catégorie est de 8,6%. La croissance des prix des produits agricoles est de l'ordre de 4,1% contre 13,5% pour les produits alimentaires industriels fabriqués à base de matières premières importées.

Le FMI évoque un "boom" de l'économie mondiale en 2007... ()

Le Fonds monétaire international (FMI) va réviser mercredi, vraisemblablement à la hausse, ses prévisions de croissance, a annoncé jeudi son économiste en chef Simon Johnson, évoquant un "boom mondial". En matière d'inflation, l'expert a souligné l'émergence d'un "choc des prix alimentaires dans le monde", lors d'une rencontre avec des journalistes.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement