Actualités Economie > KENYA : Le Premier ministre Odinga prête serment















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

KENYA : Le Premier ministre Odinga prête serment

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Kenya: M. Kibaki et R. Odinga d'accord pour un gouvernement de coalition... ()

Décidemment, le Kenya vient de passer le cap de la crise. Les deux protagonistes de cette crise, le président kenyan Mwai Kibaki et le chef de l'opposition Raila Odinga ont signé, jeudi à Nairobi, un accord sur la formation d'un gouvernement de coalition. Ce qui met fin à une crise politique qui dure depuis le 27 décembre. « Nous avons un accord », a dit le négociateur en chef, Kofi Annan, lors d'une conférence de presse tenue à Nairobi. Et d'ajouter : «Notre travail sur la structure du gouvernement du Kenya se conclut donc aujourd'hui (ndlr : jeudi) sur un succès».

Kenya: A peine réélu, Kibaki prête serment... ()

L'annonce, hier, de la victoire du Président sortant, Mwai Kibaki, a été immédiatement suivie d'émeutes à Nairobi et dans l'ouest du pays. C'est que, en effet, le principal opposant du Président réélu, Raila Odinga, accuse son rival d'avoir fraudé sur au moins 300 mille voix.

Kenya: réunion cruciale Kibaki-Odinga sur le gouvernement de coalition... ()

Le président kényan réélu Mwai Kibaki et Raila Odinga, appelé à occuper le poste de Premier ministre, tentaient dimanche lors d'une rencontre cruciale d'aplanir leur divergences sur la composition d'un gouvernement de coalition visant à sortir le pays d'une crise majeure.

Crise au Kenya: premier face-à-face Kibaki-Odinga "encourageant",selon Annan... ()

Le président kényan réélu Mwai Kibaki et le chef de l'opposition Raila Odinga se sont rencontrés...

Raila Odinga nouveau premier ministre du Kenya... ()

Le chef de l'opposition a été nommé par le président Mwai Kibaki en application d'un accord de réconciliation prévoyant un partage du pouvoir.

Raila Odinga nouveau premier ministre du Kenya... ()

Le chef de l'opposition a été nommé par le président Mwai Kibaki en application d'un accord de réconciliation prévoyant un partage du pouvoir.

[NEWS] [Sortie de crise] Kenya : un accord de principe entre Kibaki et Odinga... ()

Sous la médiation de Kofi Annan, un accord visant à mettre fin à la crise politique kenyane a été signé hier entre le gouvernement de Mwaï Kibaki et l'opposition de Raila Odinga.Après deux jours d'intenses négociations à huit clos, les deux parties se seraient entendues pour un accord de principe; Selon certaines sources, le gouvernement aurait accepté la création d'un poste de Premier ministre pour le dirigeant de l'opposition Raila Odinga, mais refuse toujours de lui donner un pouvoir exécutif.La crise du début d'année a fait environ mille morts selon la Croix-Rouge, annulant de facto la saison touristique et de trek au Kenya. En France, le Quai d'Orsay maintient son avis en déconseillant "formellement" d'aller au Kenya.

Kenya: Kibaki nomme un gouvernement "d'ouverture", rejeté par Odinga... ()

Le président kényan Mwai Kibaki a annoncé mardi la composition partielle d'un gouvernement de large ouverture, immédiatement qualifié de plaisanterie par le parti de l'opposant Raila Odinga, qui s'en remet exclusivement à une médiation internationale pour sortir de la crise.

Kenya: Kibaki et Odinga signent un accord de gouvernement pour régler la crise... ()

Le président kényan Mwai Kibaki et l'opposant Raila Odinga ont signé jeudi à Nairobi un accord de gouvernement devant régler la sanglante crise post-électorale, presque deux mois jour pour jour après le début des violences politico-ethniques qui ont ébranlé le Kenya.

Kenya - manifestation de l'opposition... ()

Les partisans de l'opposant Raila Odinga ont finalement annoncé le report au 8 janvier de son rassemblement. Les deux camps du président Kibaki et de Raila Odinga s'accusent réciproquement de « génocide », et Raila Odinga refuse de discuter avec le président Mwai Kibaki « en dehors d'une médiation internationale ». C'est donc dans un contexte particulièrement difficile que le chef d'Etat ghanéen John Kufuor, président de l'Union africaine, devrait tenter de jouer les médiateurs politiques, une semaine (...) - Partis politiques

Kenya: reprise à huis clos des pourparlers gouvernement-opposition... ()

Les pourparlers ont repris mardi à Nairobi entre les camps rivaux du président kényan Mwai Kibaki et de l'opposant Raila Odinga afin de négocier une solution politique à la crise majeure secouant le Kenya, a-t-on appris auprès de l'équipe de médiation.

Au Kenya, le gouvernement et l'opposition sont entrés en pourparlers... ()

Les pourparlers officiels entre le camp du président kényan réélu, Mwai Kibaki, et celui de son opposant Raila Odinga ont débuté mardi, à Nairobi, en présence du médiateur Kofi Annan.

[NEWS] [Sortie de crise?] Kenya : Kibaki et Odinga signent un accord de gouvernement... ()

Sous la houlette de Kofi Annan, l'ancien secrétaire de l'ONU, les deux hommes forts du Kenya viennent de signer, jeudi, un accord de gouvernement de coalition qui doit mettre fin à la crise post-électorale actuelle.Le président Mwai Kibaki et son opposant Raila Odinga se sont mis d'accord sur une série de mesures. La plus cruciale politiquement concerne la création d'un poste de premier ministre qui sera élu par le Parlement, et qui aura un réel pouvoir exécutif. Logiquement il devrait revenir à Raila Odinga.Au delà de la querelle apparemment réglée au sommet de l'exécutif, il reste deux grandes inconnues : tout d'abord le partage des ministères importants dans le gouvernement, l'opposition réclamant la moitié des ministères.Ensuite, la réaction de la population, divisée après deux mois de heurts qui ont fait de nombreuses victimes. A suivre donc.

Kenya: Mwai Kibaki et Raila Odinga prêts à dialoguer... ()

Raila Odinga exige la présence d'un médiateur étranger pour rencontrer le chef de l'Etat dont il conteste la réélection.

Kenya: premier face-à-face Kibaki-Odinga "encourageant" selon Annan... ()

Le président kényan réélu Mwai Kibaki et le chef de l'opposition Raila Odinga se sont rencontrés pour la première fois jeudi depuis la présidentielle contestée de fin décembre, une réunion qualifiée de premier pas vers une solution à la crise par son médiateur Kofi Annan.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement