Actualités Economie > LITTERATURE - DISPARITION: Fort-de-France rend hommage à Aimé Césaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LITTERATURE - DISPARITION: Fort-de-France rend hommage à Aimé Césaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Martinique rend hommage à Aimé Césaire... ()

Un cortège emmenant la dépouille d'Aimé Césaire circulera dans les rues de Fort-de-France jusqu'au stade de Dillon, où le corps sera veillé par la population jusqu'aux obsèques nationales de dimanche. De nombreuses voix s'élèvent pour voir Césaire au Pantthéon.

La Nation rend à Fort-de-France un hommage exceptionnel au "rebelle" Césaire... ()

Bien sûr qu'il va mourir, le rebelle...: la poésie d'Aimé Césaire a retenti dimanche à Fort-de-France (Martinique) lors d'un hommage exceptionnel à Aimé Césaire, poète de la négritude, en présence de Nicolas Sarkozy et de milliers de Martiniquais.

La foule des Martiniquais se recueille devant la dépouille d'Aimé Césaire ()

Une foule ininterrompue venue de toute la Martinique défilait samedi matin pour se recueillir devant la dépouille mortelle d'Aimé Césaire exposée au stade de Dillon à Fort-de-France, où doivent se dérouler dimanche les obsèques nationales du poète.

24 HEURES... ()

VIVRE DANS LES YVELINES HOUILLESLe maire rend hommage à Aimé Césaire en MartiniqueALEXANDRE JOLY, le maire SE de Houilles, assiste aujourd'hui à la veillée du corps d'Aimé Césaire, cérémonie organisée au stade de Fort-de-France en Martinique avant ses obsèques nationales... Publié le 19.04.08

Fort-de-France dans les rues en hommage à Aimé Césaire... ()

Bon voyage, Monsieur Césaire. Deux habitants de Fort-de-France ont griffonné quelques mots d'adieu sur l'emballage d'un bouquet de fleurs déposé vendredi devant la maison d'Aimé Césaire.

Des milliers de Martiniquais disent adieu à Aimé Césaire ()

Des dizaines de milliers de Martiniquais ont dit adieu vendredi dans une ambiance chaleureuse au poète Aimé Césaire, dont la dépouille mortelle a été acheminée à travers Fort-de-France jusqu'au stade de Dillon où doivent avoir lieu dimanche ses obsèques nationales. Quant à la dépouille du père de la négritude, elle ne sera pas transférée au Panthéon comme l'avait suggéré certaines personnalités politiques. Gamma 2008 Sandrine Roudeix

Le cercueil d'Aimé Césaire exposé au stade de Fort-de-France... ()

La dépouille mortelle d'Aimé Césaire est arrivée vendredi soir au stade de Fort-de-France (Martinique), où auront lieu dimanche les obsèques nationales du poète, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des dizaines de milliers de Martiniquais disent adieu à Aimé Césaire ()

Des dizaines de milliers de Martiniquais ont dit adieu vendredi dans une ambiance chaleureuse au poète Aimé Césaire, dont la dépouille a été acheminée à travers Fort-de-France, principale ville de l'île française de la Martinique, jusqu'au stade de Dillon où doivent avoir lieu dimanche ses obsèques nationales. Parti en milieu d'après-midi de la maison familiale des Césaire, le cortège était attendu dans la soirée à Dillon, dans le sud de la ville dont Aimé Césaire, décédé jeudi à 94 ans, a été... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Aimé Césaire : l'ultime hommage... ()

Je veux dire à tous ceux qui nous écoutent que tous les Français se sentent Martiniquais dans leur coeur, que les 7000 km qui séparent la métropole de la Martinique n'ont jamais aussi peu compté a déclaré Nicolas Sarkozy en arrivant à l'aéroport de Fort-de-France le 20 avril. Un hommage humble et solennel a été rendu au poète de la négritude dans le stade Dillon de Fort de France où avaient pris place plusieurs milliers de Martiniquais vêtus de blanc en signe de pureté. Le président de la République, entouré de ses ministres, a écouté des textes d'Aimé Césaire : Et les chiens se taisaient, Calendrier lagunaire... Normalien, père du mouvement de la négritude, poète, dramaturge, Aimé Césaire a été maire de Fort-de-France pendant 56 ans jusqu'en 2001 et député de la Martinique de 1945 à 1993. Il a été inhumé au cimetière La Joyaux près de Fort-de-France. Afin de marquer le jour anniversaire de son décès, Yves Jégo, secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer, propose de créer un grand prix littéraire qui, chaque année, à la date anniversaire de la mort de Césaire, récompenserait les auteurs identitaires. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

La France s'apprête à rendre un hommage exceptionnel à Aimé Césaire... ()

La poésie d'Aimé Césaire résonnera dimanche dans l'enceinte du stade de Fort-de-France (Martinique), où la France s'apprête à rendre un hommage exceptionnel au poète de la négritude, en présence de Nicolas Sarkozy et de nombreuses personnalités politiques.

La Nation rend un hommage exceptionnel au "rebelle" Césaire... ()

Bien sûr qu'il va mourir, le rebelle...: la poésie d'Aimé Césaire a retenti dimanche à Fort-de-France (Martinique) lors des obsèques nationales du père de la négritude, en présence de Nicolas Sarkozy et de milliers de Martiniquais.

Aimé Césaire : l'ultime hommage... ()

Je veux dire à tous ceux qui nous écoutent que tous les Français se sentent Martiniquais dans leur coeur, que les 7000 km qui séparent la métropole de la Martinique n'ont jamais aussi peu compté a déclaré Nicolas Sarkozy en arrivant à l'aéroport de Fort-de-France le 20 avril. Un hommage humble et solennel a été rendu au poète de la négritude dans le stade Dillon de Fort de France où avaient pris place plusieurs milliers de Martiniquais vêtus de blanc en signe de pureté. Le président de la République, entouré de ses ministres, a écouté des textes d'Aimé Césaire : Et les chiens se taisaient, Calendrier lagunaire... Normalien, père du mouvement de la négritude, poète, dramaturge, Aimé Césaire a été maire de Fort-de-France pendant 56 ans jusqu'en 2001 et député de la Martinique de 1945 à 1993. Il a été inhumé au cimetière La Joyaux près de Fort-de-France. Afin de marquer le jour anniversaire de son décès, Yves Jégo, secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer, propose de créer un grand prix littéraire qui, chaque année, à la date anniversaire de la mort de Césaire, récompenserait les auteurs identitaires. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

La France rend un hommage exceptionnel au "rebelle" Césaire... ()

Bien sûr qu'il va mourir, le rebelle...: la poésie d'Aimé Césaire a retenti dimanche à Fort-de-France (Martinique) lors des obsèques nationales...

Projections et lectures à Bamako en "dernier hommage" à Aimé Césaire... ()

Une cérémonie en dernier hommage à l'homme politique et poète de la négritude Aimé Césaire, décédé jeudi à l'âge de 94 ans à Fort-de-France (Martinique, Antilles françaises), a été organisée dimanche à Bamako, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le poète martiniquais Aimé Césaire hospitalisé à Fort-de-France... ()

Le poète Aimé Césaire, 94 ans, a été admis mercredi après-midi à l'hôpital Pierre Zobda-Quitman de Fort-de-France, a-t-on appris jeudi auprès du député maire de Fort-de-France Serge Letchimy.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement