Actualités Economie > SYRIE - ISRAEL: Israël serait prêt à se retirer du Golan















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SYRIE - ISRAEL: Israël serait prêt à se retirer du Golan

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le plateau du Golan au cœur des négociations entre la Syrie et Israël... ()

Depuis des mois, des informations faisaient état de contacts renouvelés entre les deux pays par l'intermédiaire de la Turquie. La Syrie exige qu'Israël restitue le plateau du Golan.

Israël accepterait un retrait du Golan... ()

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, a affirmé qu'Israël s'était engagé à un retrait total du plateau du Golan, lors de négociations de paix indirectes sous le parrainage de la Turquie. Des pourparlers indirects ont commencé en Turquie sous un parrainage turc entre la Syrie et Israël et nous avons obtenu des engagements pour un retrait du Golan jusqu'à la ligne du 4 juin 1967, a déclaré M. Mouallem, présent à Manama pour un forum sur la coopération arabo-chinoise.... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les parlementaires arabo-africains soutiennent la Syrie pour récupérer le Golan... ()

La 11e conférence parlementaire arabo-africaine, tenue lundi et mardi à Damas, a exprimé son soutien au droit de la Syrie à récupérer le plateau du Golan, occupé par Israël depuis 1967. Toutes les décisions d'Israël d'annexer le Golan sont nulles et non avenues, indique une déclaration findale adoptée par la conférence. La déclaration annonce également le soutien à la Syrie qui est face à des campagnes d'intimidation et d'diffamation, rejetant tout projet de sanctions contre le (...) - Actualité

La Syrie prête à renégocier sous condition avec Israël sur le Golan... ()

Le ministre des affaires étrangères syrien, Walid Mouallem, a affirmé lundi que son pays était prêt à engager de nouvelles négociations avec l'Etat hébreu, à condition qu'elles aboutissent à la restitution totale du plateau du Golan, occupé depuis 1967.

Israël: Olmert propose à la Syrie les hauteurs du Golan en échange de la paix (journal)... ()

TEL-AVIV, 8 juin - RIA Novosti. Le premier ministre israélien Ehud Olmert promet de rendre à la Syrie les hauteurs du Golan dans le cadre d'un accord de paix prévoyant le renoncement de Damas à l'alliance avec l'Iran et les palestiniens radicaux, lit-on vendredi dans le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Israël réduit sa présence militaire à la frontière de la Syrie (journal)... ()

TEL-AVIV, 29 août - RIA Novosti. Israël réduit sa présence militaire sur les hauteurs du Golan occupées, estimant que la probabilité d'un conflit armé avec la Syrie est faible en ce moment, écrit mercredi sur son site Internet le journal Haaretz en se référant à des sources militaires anonymes.

Reprise des négociations entre Israël et la Syrie via la Turquie... ()

Depuis des mois, des informations faisaient état de contacts renouvelés entre les deux pays par l'intermédiaire de la Turquie. La Syrie exige qu'Israël restitue le plateau du Golan capturé lors de la Guerre des Six jours en juin 1967.

L'Iran soutient la Syrie contre Israël... ()

Le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, M. Hamid Ridha Assafi, a affirmé le soutien de son pays à la Syrie et au peuple syrien. Il a par ailleurs exprimé l'espoir qu'Israël ne ferait pas l'erreur d'attaquer la Syrie,...

Conférence sur le Proche-Orient : Damas participera si la question du Golan est abordée (al-Assad)... ()

La Syrie ne participera pas à la conférence internationale sur le Proche-Orient, prévue en novembre aux Etats-Unis, si le problème des hauteurs du Golan occupées par Israël depuis 1967 n'y est pas abordé, a déclaré le président syrien Bachar al-Assad. Le règlement de la crise au Proche-Orient ne concerne pas uniquement les Palestiniens et les territoires palestiniennes, il touche également l'occupation des hauteurs syriennes du Golan, et si la conférence n'aborde pas cette question, la (...) - Actualité

La Syrie prête à reprendre des négociations de paix avec Israël... ()

DAMAS, 7 juin - RIA Novosti. La Syrie est prête à reprendre les négociations de paix avec Israël, mais n'est pas certaine que l'Etat hébreu soit effectivement intéressé à la paix, a déclaré jeudi devant les journalistes à Damas une source au sein des structures de pouvoir syriennes.

Israël a mené un raid aérien sur une cible non identifiée en Syrie... ()

Washington a confirmé qu'Israël a mené un raid aérien en Syrie, vraisemblablement dans le but de mettre en garde Damas de ne pas réarmer la milice chiite libanaise du Hezbollah. Israël a aussi mené des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie, prenant en photo ce qui pourrait être des installations nucléaires.

Palestine : La crise humanitaire ne les émeut pas... ()

Du point de vue du leader du Likoud, Benjamin Netanyahou, la prise de la bande de Gaza par le Hamas prouve que la droite a eu raison depuis le début. Israël ne devait pas quitter Gaza en 2005, ni le Liban en 2000, dit Netanyahou. La conclusion de Netanyahou et de Tsvi Hendel (Union nationale, extrême droite) est qu’Israël ne doit négocier ni sur le Golan ni sur la Cisjordanie, car le président syrien Bachar Assad n’est pas fiable et le président palestinien Mahmoud Abbas est faible.

Israël dément toute tentative d'attaque contre la Syrie... ()

Israël a envoyé plusieurs messages à Damas ces dernières semaines, réitérant que l'Etat hébreu n'a aucune intention d'attaquer la Syrie, a rapporté jeudi le quotidien israélien Ha'aretz. Selon le reportage, l'objectif d'Israël est de persuader la Syrie de ne pas se méprendre sur les intentions d'Israël et par conséquent de décider de déclencher une guerre. Les messages ont été envoyés via différents canaux étrangers, a annoncé un haut fonctionnaire du gouvernement israélien, cité (...) - Actualité

Bachar al-Assad prêt à parler avec Israël... ()

La Syrie pourrait engager des négociations de paix directes avec Israël basées sur les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU. C'est ce...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement