Actualités Economie > Nouveau record du pétrole, au dessus de 117 dollars le baril de Brent















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nouveau record du pétrole, au dessus de 117 dollars le baril de Brent

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pétrole: le baril de Brent atteint 103 dollars à Londres, un nouveau record... ()

Le baril de Brent de la mer du Nord a atteint vendredi pour la première fois 103 dollars à Londres, poussé par la plongée du dollar, l'appétit des fonds spéculatifs pour les matières premières, le refus de l'Opep de fournir plus de pétrole et les tensions géopolitiques. Ce chiffre rond efface un record encore tout frais: vers 8H00 GMT, le Brent avait touché 102,98 dollars. Vers 12H00, le baril se... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Pétrole: le baril de Brent atteint un nouveau record... ()

Le baril de Brent de la mer du Nord a atteint vendredi pour la première fois 103 dollars à Londres, poussé par la plongée du dollar, l'appétit des fonds spéculatifs pour les matières premières, le refus de l'Opep de fournir plus de pétrole et les tensions géopolitiques. Vers 13H00 (heure belge), le baril se repliait à 102,55 dollars, en baisse de 6 cents par rapport à la clôture de la veille.... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le baril de pétrole dépasse les 80 dollars à Londres pour la première fois... ()

Le baril de pétrole Brent a dépassé jeudi pour la première fois le seuil des 80 dollars, atteignant un nouveau record historique à 80,20 dollars, alors que le marché craint l'arrivée d'une nouvelle tempête tropicale dans la zone de production du Golfe du Mexique.Vers 18H45 GMT, sur l'Intercontinental Exchange de Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre prenait 2,68 dollars à 80,11 dollars, peu après être monté à 80,20 dollars, un record historique.Son précédent record datait du 20 septembre, à 79,94 dollars.Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en novembre a terminé la séance en hausse de 2,58 dollars à 82,88 dollars.A New York, le record historique du brut en séance est de 84,10 dollars.Le Golfe du Mexique est l'une des principales régions productrices de pétrole des Etats-Unis et du Mexique et les investisseurs craignent que le passage d'une tempête n'endommage les infrastructures pétrolières.

Le baril de pétrole dépasse pour la première fois 108 dollars à New York... ()

Record.Le baril a dépassé pour la première fois hier les 108 dollars à New York, à 108,21 dollars. En réaction à ce nouveau record du marché américain, à Londres, le brent de la mer du Nord a franchi, lui aussi pour la première fois en séance, la barre des 104 dollars, à 104,42 dollars. Vers 21 h...

Pétrole : nouveau record pour le baril de brent à Londres... ()

Le baril de brent de la mer du Nord a enchaîné vendredi les records à Londres, faisant une incursion jusqu'à 81,05 dollars. A New York, en revanche, les cours du pétrole ont finalement terminé sur un net repli. Le baril de « light sweet crude » pour livraison en novembre a lâché 1,22 dollar, à...

Afrique: Pétrole - le baril évolue au-dessus de la barre des 130 dollars... ()

Ce mercredi 21 mai 2008 restera mémorable: le prix du pétrole vient de franchir, pour la première fois, le seuil psychologique des 130 dollars le baril, à New York. A Londres, le Brent a atteint, ce même jour, 129,92 dollars.

Pétrole : le baril se calme après avoir dépassé les 90 dollars pour la première fois à New York... ()

A Londres, le baril de Brent de la Mer du Nord a aussi franchi un record historique jeudi soir, atteignant 84,88 dollars. Vendredi, les cours se détendaient en fin d'après-midi.   

Pétrole : le Brent au-dessus des 77 dollars... ()

Le baril de Brent continue de se rapprocher de son record historique de début août 2006 où il avait atteint 78,65 dollars. 

Le baril de pétrole atteint un nouveau sommet historique à Londres... ()

A 79,94 dollars par baril, le brent de la mer du Nord a touché vendredi soir un nouveau plus-haut sur le marché londonien, avant de terminer à 79,30 dollars. En repli après 7 séances de hausse consécutives, le brut américain continue quant à lui de flirter avec les records, à plus de 81 dollars par baril.

Asie: le brut, vers de nouveaux records, dépasse 81 dollars... ()

Les cours du brut ont atteint de nouveaux records, dépassant 81 dollars mardi dans les échanges électroniques cotés en Asie, alors que le marché s'inquiète d'une production serrée à l'approche de l'hiver aux Etats-Unis. A 5h35 HB, le baril de light sweet crude pour livraison en octobre gagnait 56 cents à 81,12 dollars le baril. Un peu plus tôt, les cours avaient atteint 81,08 dollars le baril. A New York, les prix du pétrole ont bondi jusqu'à 81,18 dollars le baril, un nouveau record historique lundi, lors des échanges électroniques, à la veille de la réunion très attendue de la Réserve fédérale (Fed) américaine. Les cours du Brent de la mer du Nord prenaient 30 cents à 77,28.

Record de clôture du pétrole à New York à 113,79 dollars le baril... ()

Le prix du baril de pétrole a fini à 113,79 dollars mardi à New York, un record de clôture, après être monté en séance jusqu'à un nouveau plus haut de 113,99 dollars. La raison en est la fermeture de terminaux au Mexique et des perturbations sur des infrastructures pétrolières au Nigeria. A Londres, le baril de pétrole Brent de la Mer du Nord était également en effervescence. Il a passé pour la... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Nouveau record pour le pétrole : 89 dollars à New York... ()

Le baril semble désormais prêt à franchir sous peu la barre symbolique des 90 dollars. Hier, à New York, le baril de brut WTI a atteint en séance 89 dollars pour la première fois de son histoire. Vers 18 h 30, le WTI progressait de 81 cents à 88,42 dollars tandis qu'à Londres, le brent gagnait 40...

Le baril de brut dépasse les 88 dollars... ()

Le pétrole brut léger américain a franchi mardi la barre de 88 dollars le baril, un niveau record, poursuivant la hausse alimentée par les craintes de tension au Proche-Orient et les considérations sur une croissance de la demande. Dans l'après-midi, le contrat novembre sur le brut léger US a coté 87,12 dollars après avoir atteint 87,97 plus tôt en séance. Il a ensuite grimpé à 88,20 dollars ! Le baril de Brent de la mer du Nord s'est échangé lui aussi à des niveaux historiques et a avancé de 1,14 pc à 83,69 dollars après être monté jusqu'à 84,31 dollars.

Le pétrole atteint 86 dollars le baril à New York... ()

Les cours du pétrole brut ont touché 86 dollars pour la première fois lundi à New York, les tensions à la frontière entre la Turquie et l'Irak renforçant les craintes des opérateurs, déjà inquiets de la précarité de l'offre de brut. Vers 20H15 HB, le baril de light sweet crude pour livraison en novembre prenait 2,24 dollars à 85,93 dollars, après être monté à exactement 86,00 dollars. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre prenait 1,85 dollar à 82,40 dollars, après avoir encore amélioré son plus haut historique, à 82,54 dollars. (GFR)

Le baril de Brent se rapproche des 70 dollars... ()

SYDNEY (Reuters) - Le baril de Brent de mer du Nord remonte en direction des 70 dollars, soutenu par...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google