Actualités Economie > ALGERIE - FRANCE: La France évoque les "massacres" du 8 mai 1945 en Algérie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ALGERIE - FRANCE: La France évoque les "massacres" du 8 mai 1945 en Algérie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'autre 8 mai 1945 - documentaire sur France 2... ()

Fin avril, l'ambassadeur de France en Algérie a déclaré que le temps de la dénégation des massacres perpétrés par la colonisation est terminé. Et a mentionné plus particulièrement les épouvantables massacres de Sétif, Guelma et Kherrata, et de ...Lire la suite | 0 commentaire

Algérie: Commémoration des massacres du 8 mai 1945... ()

Une quinzaine d'associations ont pris part, jeudi dernier dans l'après-midi, à une marche anti-coloniale initiée à l'appel du «Mouvement des indigènes de la République» (MIR) qui a pris le départ du mythique quartier de Barbès, dans le 18ème arrondissement de Paris, selon les informations rapportées par l'APS. Les organisateurs, regroupés au sein d'un collectif, ont choisi la date symbolique du 8 mai, coïncidant avec les crimes contre l'humanité commis par la France coloniale à Sétif, Guelma, Kherrata, pour dénoncer toutes les exactions contre les peuples colonisés mais aussi pour exprimer leur solidarité avec les peuples en lutte pour le recouvrement de leurs droits spoliés et de leur indépendance nationale comme ceux de la Palestine et du Sahara occidental. Pour cette première sortie sur le terrain, qui a drainé quelques milliers de manifestants, les organisateurs MIR veulent «agir dans tous les lieux de confrontation sociale et politique», «investir les espaces médiatiques et institutionnels» et «influer sur les rapports de force pour contrecarrer les politiques racistes».

Algérie: Kherrata s'en souvient dans le recueillement... ()

La ville de Kherrata a abrité, le week-end dernier, les commémorations du 63ème anniversaire des massacres coloniaux du 8 mai 1945. Officiels, partis de l'opposition et mouvement associatif se sont mobilisés pour marquer, chacun à sa façon, cette date douloureuse qui reste toujours gravée dans la mémoire collective. Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, Saïd Abadou, président de l'ONM, le désormais ex-wali de Béjaïa Rachid Fatmi ont présidé les festivités officielles en présence des élus de la région et des autorités locales. Après le dépôt des gerbes de fleurs au lieu-dit Chaabet Lakhera et au cimetière des martyrs de la révolution, la délégation a procédé à l'inauguration du tout récent service d'hémodialyse de l'hôpital de la ville et d'une nouvelle agence de la CNEP.

La rencontre ES Sétif-CA Bordj Bou Arréridj non jouée... ()

La rencontre ES Sétif-CA Bordj Bou Arréridj, comptant pour la mise à jour du calendrier du Championnat d'Algérie de football, division une, prévue lundi dernier à 18h au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, n'a pas eu lieu, les joueurs du CABBA ayant quitté le stade aussitôt après leur arrivée.

Algérie: L'Aigle noir lacère l'Aigle bleu... ()

L'ES Sétif s'est difficilement imposée au stade du 8 Mai 1945, face aux Jordaniens d'Al Fayçali lors de cette 5e journée.

Massacres en Slovaquie : un ancien nazi acquitté [19/12/2005 15:32]... ()

Ladislav Niznansky, 88 ans, ancien commandant d'une unité nazie slovaque, était accusé de meurtre pour des massacres perpétrés au début 1945.

L'ES Sétif remporte le titre de champion d'Algérie 2006-2007!... ()

En battant par un petit but, mais ô combien précieux, de Adel Maïza, une équipe de l'USM Blida, plutôt tournée vers la demi- finale de la Coupe d'Algérie, qu'elle disputera face au doyen, l'ES Sétif remporte ainsi son troisième titre de championne d'Algérie Les Supers Aigles des Hauts Plateaux ont pris vingt années supplémentaires pour se remettre dans le bon sens de la marche.

Algérie: Soirées de Ramadhan à Sétif-Le conjoncturel dessert la socialisation de la culture... ()

Parler de socialisation de la culture serait poser le problème de la vie culturelle au sein de la population de Sétif, comme partout ailleurs en Algérie.

Vidéo but Algérie Egypte : 1-0, L'Algérie qualifiée pour la Coupe du Monde 2010... ()

L'Algérie s'est qualifié grâce à sa victoire 1 buts à 0 face à l'Egypte. L'Algérie se qualifie donc pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, une première depuis bien longtemps. Antar Yahia a inscrit l'unique but de la rencontre, d'une demi-volée sous la barre à la 40e minute. Comme lors de la confrontation précédente, le match a été entachée par des incidents en France dans les grandes villes avec de nombreuses voitures et poubelles incendiées... Voici la vidéo du match Algérie Egypte (...)

Formation continue "obligatoire" Algérie / Québec ? 2 interviews... ()

Chère communauté dentaire, Un nouveau sujet vous attend dans votre portail "Le Courrier du Dentiste". C'est une interview avec deux présidents de l'ordre des dentistes d'Algérie et du Québec concernant un sujet fort en vogue ces derniers temps, la formation continue "obligatoire". http://www.lecourrierdudentiste.com/questions-de-sante.html Vos avis nous intéressent... Bonne lectureMessage: http://med-dz.xooit.com/t2881-Formation-continue-obligatoire-Algerie-Quebec.htm

Les "Indigènes" veulent créer un parti politique... ()

Les Indigènes de la République ont manifesté hier pour commémorer le massacre de Sétif en Algérie le 8 mai 1945. Ils ont exprimé leur volonté de constituer une formation politique indépendante.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement