Actualités Economie > RUSSIE - GEORGIE: Arrivée de nouvelles troupes russes en Abkhazie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE - GEORGIE: Arrivée de nouvelles troupes russes en Abkhazie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Caucase - La Russie poursuit sa progression en Géorgie... ()

Alors que le Kremlin a rejeté l'offre de cessez-le-feu formulée par la Géorgie, les troupes russes occupent une base militaire à Senaki, près de l'Abkhazie....

Caucase : La Géorgie intercepte deux navires en lien avec la région séparatiste d'Abkhazie... ()

La Géorgie a annoncé jeudi la saisie de deux bateaux qui visitaient la région séparatiste de l'Abkhazie dans la mer Noire. Cette mesure vise à renforcer le blocage maritime de ce territoire reconnu par la Russie. ...

La Géorgie accuse la Russie de l'avoir '"agressée"... ()

Selon Tbilissi, Moscou a commis une agression contre sa souveraineté territoriale en abattant un drone géorgien qui survolait la région séparatiste d'Abkhazie.

Confusion autour du retrait des troupes russes de Géorgie... ()

> Les troupes russes ne seraient plus visibles à 30 km de Tbilissi. > Les forces de maintien de la paix russes toujours présentes dans la région de Gori où la police géorgienne était toujours interdite dimanche. > Tbilissi accuse Moscou de fortifier ses positions, malgré la signature de l'accord de cessez-le-feu.

Géorgie : les troupes russes évacuent cinq camps... ()

Les soldats russes ont commencé à quitter la zone située autour du port stratégique géorgien de Poti, et se dirigent vers la région séparatiste d'Abkhazie. Par ailleurs, selon Tbilissi un policier géorgien aurait été tué à la frontière abkhaze.

La Géorgie accuse la Russie de l'envahir... ()

La Géorgie accuse les troupes russes d'occuper "la majeure partie" de son territoire, et concentre ses forces vers la capitale. Moscou a confirmé occuper une ville proche de l'Abkhazie mais a démenti avoir pris Gori.

Ossétie du Sud : Valdimir Poutine dénonce "la politique criminelle" de la Géorgie... ()

La Géorgie appelle quant à elle la Russie à cesser immédiatement le feu et à commencer les négociations sur le conflit dans la région séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud. Alors qu'un nouveau front s'est ouvert en parallèle, samedi, en Abkhazie, une autre région séparatiste, la confusion règne quant au nombre de victimes.

La Russie prête à aider la Géorgie et l'Abkhazie à reprendre les négociations... ()

MOSCOU, 4 juillet - RIA Novosti. La Russie pourrait contribuer à la reprise des négociations entre Tbilissi et Soukhoumi en vue de régler le conflit entre la Géorgie et l'Abkhazie, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué mercredi.

Les troupes russes s'enfoncent en Géorgie... ()

La Géorgie a accusé lundi soir les troupes russes d'occuper la majeure partie de son territoire et l'armée géorgienne se préparait à défendre la capitale, Tbilissi, que la Russie a affirmé ne pas vouloir attaquer. La majeure partie du territoire de la Géorgie est occupée, a déclaré le président de la Géorgie Mikheïl Saakachvili dans une allocution télévisée. La Russie semble avoir l'intention de renverser le gouvernement, a estimé le secrétaire du Conseil de sécurité géorgien Alexandre... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Abkhazie: la Russie tempère son opposition au plan de paix allemand avec la Géorgie... ()

La Russie a tempéré quelque peu vendredi son opposition au plan de paix allemand pour la région séparatiste pro-russe d'Abkhazie en Géorgie,...

Géorgie - Des forces russes occupent une base militaire géorgienne à Senaki, proche de la région...... ()

Des forces russes occupent une base militaire géorgienne à Senaki, proche de la région séparatiste d'Abkhazie en Géorgie

Abkhazie : la Géorgie dit avoir "repoussé" l'attaque lancée dans cette région... ()

Les séparatistes d'Abkhazie avaient annoncé avoir lancé une opération pour déloger les troupes géorgiennes des gorges du Kodori, ouvrant de facto un nouveau front face aux forces de Tbilissi. Les combats se poursuivent en parallèle en Ossétie du sud. Le nombre de victimes reste incertain.

Conflit en Géorgie : Sarkozy et Medvedev s'accordent sur un plan de sortie de crise... ()

> Le chef de l'Etat, qui assure la présidence de l'UE, doit présenter un plan en six points, qui prévoit le retour des belligérants sur leurs positions antérieures aux hostilités, à son homologue géorgien. Il se rend à Tbilissi dans la soirée. > L'Otan a condamné l'usage excessif de la force russe et réaffirme que la Géorgie rejoindra l'Alliance. > L'opération militaire en territoire géorgien est terminée, Tbilissi confirmant que les troupes russes ont stoppé leur progression. > Le conflit entre la Géorgie et la Russie a fait 100.000 déplacés, selon le HCR.

La guerre en Abkhazie serait "terrible" pour les JO de Sotchi, selon les USA... ()

Un haut responsable américain, Matthew Bryza, a mis en garde jeudi contre toute solution militaire en Abkhazie, région séparatiste pro-russe en Géorgie, affirmant que cela serait terrible pour les jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, dans le sud de la Russie.

La Russie scelle son rapprochement avec l'Ossétie et l'Abkhazie... ()

Le président russe a signé mercredi des accords d'amitié avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud et a assuré les deux régions séparatistes de Géorgie du soutien militaire de la Russie.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google