Actualités Economie > ETATS-UNIS: Le bras de fer se poursuit entre Obama et Clinton















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ETATS-UNIS: Le bras de fer se poursuit entre Obama et Clinton

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Primaires démocrates : la Caroline du Nord pour Obama... ()

Barack Obama remporte les élections primaires démocrates en Caroline du Nord, tandis qu'Hillary Clinton gagne de justesse l'Indiana. [...] Lire la suite!

Présidentielle américaine: nouveau bras de fer entre Hillary Clinton et Barack Obama... ()

Les prétendants démocrates à la Maison Blanche, Barack Obama et Hillary Clinton, avaient une nouvelle fois rendez-vous avec leur destin mardi à l'occasion de primaires qui seront âprement disputées dans l'Indiana (nord) et en Caroline du Nord (sud-est).

Barack Obama ne devrait pas lever le statu quo ()

Barack Obama a beaucoup misé sur une éventuelle victoire en Indiana. Elle parait peu probable à la lecture des toutes dernières enquêtes. Cette journée du 6 mai devrait être celle du statu quo : Obama remportant la Caroline du Sud et Clinton l'Indiana. 5 sondages ont été publiés dernièrement au sujet de l'Indiana. 1 seul des 5 donne Obama vainqueur de 2 points ; ce qui n'est pas sécurisé par rapport à la marge technique d'erreur de 4 points compte tenu de l'échantillon de base. Pour les 4 autres sondages, Clinton est donné gagnante selon des écarts qui vont de 5 à 12 points. S'agissant de la Caroline du Nord, 4 sondages viennent d'être publiés. Tous les 4 donnent Obama gagnant selon des écarts qui vont de 3 à 10 points. Par conséquent, sauf surprise, c'est une nouvelle journée de statu quo qui montrerait combien les électorats sont figés et annonçant une fin de course sans cesse repoussée.

Primaires démocrates: tension en Indiana... ()

L'Indiana et la Caroline du Nord votaient mardi pour départager les candidats démocrates à la Maison Blanche, Barack Obama et Hillary Clinton, lors de primaires âprement disputées pour la présidentielle américaine.© TSR, 2008

Barack Obama mobilise toutes ses forces sur l'Indiana... ()

Barack Obama sait qu'une victoire dans l'Indiana lui redonnerait un avantage majeur. C'est la prochaine étape qui mobilise toutes ses forces. Même s'il fait toujours la course en tête, le camp d'Obama sait que la défaite en Pennsylvanie redonne des forces à Hillary Clinton. En Caroline du Nord, Obama devrait gagner facilement. Il faut donc faire monter dans l'opinion un test qui pourrait impacter le camp Clinton en cas de défaite pour réouvrir une fenêtre de tir pour tenter de boucler la primaire démocrate. C'est dans cet esprit que le camp d'Obama donne à l'Indiana la valeur de test. Le jeu est serré dans cet Etat. Ce parti pris est dangereux car à force de mettre en relief un test, si Obama perd l'Indiana, l'opinion publique n'entourera que de davantage d'importance la victoire d'Hillary Clinton. Mais le camp d'Obama a-t-il le choix ?

Victoire d'Obama en Caroline du Nord, courte victoire de Clinton en Indiana... ()

Le sénateur de l'Illinois recueille 57 % des suffrages contre 43 % pour Hillary Clinton. En Indiana, l'ex-première dame l'emporte avec 51 % des suffrages.

Primaires : Obama conforte son avance ()

Le sénateur a largement raflé la Caroline du Nord. Hillary Clinton, elle, n'a remporté que d'une courte tête l'Indiana. VIDÉO CNN - Le discours de victoire d'Obama VIDÉO CNN - Clinton «Il gagne, je gagne»

Primaires : Obama conforte son avance ()

Le sénateur a largement raflé la Caroline du Nord. Hillary Clinton, elle, n'a remporté que d'une courte tête l'Indiana. VIDÉO CNN - Le discours de victoire d'Obama VIDÉO CNN - Clinton «Il gagne, je gagne»

The Lost Dream Of Hillary Clinton... ()

Après les derniers résultats en Indiana et en caroline du nord, il est quasiment sur que Hillary Clinton ne remportera pas la primaire démocrate au vu du nombre de délégués que détient Barack Obama et ceux encore à gagner d’ici l’investiture du parti (cf Calendrier des primaires et carte des Etats) . Il n’y aura donc [...]

Victoire d'Obama en Caroline du Nord, résultats serrés en Indiana... ()

Le sénateur de l'Illinois recueille 57 % des suffrages contre 43 % pour Hillary Clinton. En Indiana, l'écart entre les deux candidats est très faible. La sénatrice aurait pris l'avantage, selon CNN.

Obama gagne en Caroline du Nord, Clinton en Indiana... ()

Barack Obama a effectué un grand pas mardi en vue de l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine en remportant largement la primaire de Caroline du Nord et en talonnant sa rivale Hillary Clinton dans l'Indiana.Rien n'est encore joué. Barack Obama a effectué un grand pas mardi en vue de l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine en remportant largement la primaire de Caroline du Nord et en talonnant sa rivale Hillary Clinton dans l'Indiana. Le sénateur de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Investiture Parti démocrate a portee de main pour Barack Obama Hillary Clinton... ()

Barack Obama se rapproche de l'investiture du Parti démocrate. Sa victoire écrasante en Caroline du Nord et sa courte défaite dans l'Indiana ont encore affaibli Hillary Clinton et son camp accentue la pression sur les super-délégués pour qu'ils tranchent en sa faveur ce duel farouche et historique pour la Maison Blanche. - Politique

Barack Obama hausse le ton contre Hillary Clinton... ()

Persuadé d'avoir perdu le New Hampshire sur une basse manoeuvre de communication d'Hillary Clinton essuyant sa larme, Barack Obama diabolise sa concurrente démocrate en répondant coup pour coup. La primaire de Caroline du Sud est un enjeu important. Elle va fixer les positions avant le Super Tuesday du 5 février 08. Obama passe à l'offensive contre le clan Clinton. Kerry évoque même des méthodes dignes des républicains ce qui dans sa bouche est l'insulte suprême contre les Clinton. Les derniers sondages lui donnent 39 % d'intentions de votes contre 24 % à Hillary Clinton et 19 % à John Edwards. La victoire d'Obama se joue chez l'électorat noir qui représente plus de 50 % de l'électorat démocrate de Caroline du Sud. Or, dans cet électorat, l'engagement de Bill Clinton, très populaire chez les noirs, fait fondre l'avance d'Obama. D'où les attaques d'Obama contre Bill Clinton. Quant à Edwards, il lui faut arriver au moins en seconde position pour ne pas craindre de s'exclure de la finale au sein des démocrates. Il arrive premier dans l'électorat blanc. 13 % des électeurs démocrates se déclarent indécis ; ce qui est faible. Les attaques vont donc gagner en vigueur car il faut faire basculer des électeurs et non plus seulement convaincre des indécis.

Barack Obama et Hillary Clinton au coude à coude en Indiana... ()

Barack Obama et Hillary Clinton sont à égalité selon les sondages publiés aujourd'hui. Trois sondages sont publiés ce jour. Le 1er donne la victoire à Obama : 48 / 47. Le second donne la victoire à Obama : 41 / 38. Le troisième donne la victoire à Hillary Clinton : 50 / 45. Avec les marges techniques d'erreur, ces chiffres montrent combien l'égalité est à ce jour totale entre les deux candidats.

Primaires cruciales aux Etats-Unis: Barack Obama et Hillary Clinton à la lutte... ()

Barack Obama espérait mettre hors jeu Hillary Clinton dans la course présidentielle américaine, lors de...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google