Actualités Economie > IRLANDE - POLITIQUE: Le Premier ministre irlandais quitte son poste















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IRLANDE - POLITIQUE: Le Premier ministre irlandais quitte son poste

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Irlande: Bertie Ahern quitte officiellement le pouvoir... ()

Le Premier ministre irlandais Bertie Ahern a remis officiellement mardi sa démission après 11 ans au pouvoir, laissant à son successeur Brian...

Tentative pour sauver le oui irlandais... ()

Après onze ans au pouvoir, le Premier ministre irlandais Bertie Ahern a remis sa démission, suite à des accusations de corruption remontant aux années 90. Le Parlement irlandais se réunira mercredi pour élire son successeur, l'actuel ministre des Finances Brian...

Irlande : une démission contre une ratification ?... ()

Le premier ministre irlandais, inquiété par des soupçons de corruption, a démissionné avant-hier. Cela pourrait profiter aux partisans du oui au Traité de Lisbonne. MJ

Le départ de l'Irlandais Bertie Ahern, une chance pour l'Europe?... ()

Avec la démission annoncée de Bertie Ahern du poste de Premier ministre de la République d'Irlande, c'est une page qui se tourne dans l'histoire politique du pays. Celui que l'on surnomme le 'téflon- taoiseach*, car tous les scandales glissent sur lui, s'est finalement fait accrocher par la justice pour une histoire d'usage frauduleux de deniers publics. en lire plus

Brian Cowen est nommé officiellement Premier ministre... ()

Le ministre des Finances a été nommé sans surprise à la tête du gouvernement irlandais, en remplacement de Bertie Ahern qui, après 11 ans de règne, avait remis sa démission mardi.

Brian Cowen, 48 ans, succèdera à Bertie Ahern au poste de premier ministre irlandais... ()

A la tête du pays, la première tâche de Brain Cowen sera d'assurer la victoire du oui au référendum sur le traité de Lisbonne, qui devrait avoir lieu le 12 juin.

Le Premier ministre Bertie Ahern annonce sa démission... ()

Alors qu'il fait l'objet d'une enquête judiciaire pour corruption, Bertie Ahern vient d'annoncer qu'il démissionnera le 6 mai prochain.

Tony Blair sera le nouvel envoyé spécial du Quartet pour le Proche-Orient (Premier ministre irlandais)... ()

MOSCOU, 27 juin - RIA Novosti. Tony Blair, qui quitte ce mercredi ses fonctions de premier ministre britannique, a été choisi comme envoyé spécial du Quartet pour le Proche-Orient, a rapporté l'agence Associated Press, se référant aux propos du premier ministre irlandais Bertie Ahern.

Irlande : un oui à Lisbonne contre des compromis... ()

Le gouvernement irlandais examine l'éventualité de renoncer à la politique de défense et de sécurité européenne afin de rendre le traité de Lisbonne plus acceptable pour le public. C'est ce que le ministre irlandais des Affaires étrangères Micheál Martin a...

En Irlande... ()

Le Premier ministre irlandais Bertie Ahern, réélu en juin 2007 pour un troisième mandat, a annoncé hier qu'il démissionnerait le 6 mai de son poste et de la présidence du Fianna Fail. Il a expliqué que c'était une décision « personnelle » visant à éviter que les allégations qui pèsent sur lui n?entravent pas l'action du gouvernement. Un tribunal de Dublin enquête sur des malversations lorsqu'il était ministre des Finances. On constate avec étonnement que Bertie Ahern démissionnera un mois avant le référendum sur le traité de Lisbonne, et refilera donc le bébé à son successeur, sans doute l'actuel ministre des Finances Brian Cowen. C'est d'ailleurs Bertie Ahern lui-même qui a annoncé dans la foulée que le référendum aurait sans doute lieu le 12 juin. Le même jour, le ministre des Affaires étrangères Dermot Ahern a lancé le « Livre Blanc sur le Traité européen », instrument officiel de propagande pour le oui.

Corruption : démission de deux ministres... ()

Le ministre de l'Economie et le ministre de la Justice bulgares ont démissionné, à la suite d'un scandale de corruption.

Londres veut réinstaurer des contrôles aux frontières entre le Royaume-Uni et l'Irlande... ()

Cette controverse tombe au pire moment pour le premier ministre irlandais, Bertie Ahern, qui doit soumettre à référendum le traité européen simplifié à l'été 2008.

Affaire Couillard · Le ministre Bernier démissionne... ()

Stephen Harper a annoncé qu'il acceptait la démission du ministre des Affaires étrangères. (LCN)

Le ministre de la justice italien démissionne et met à mal la majorité de Romano Prodi... ()

Impliqué dans une affaire de corruption, Clemente Mastella a confirmé sa démission jeudi et annoncé que son parti sortait de la majorité gouvernementale.

"Non" irlandais : Barroso invite l'UE à poursuivre la ratification du traité de Lisbonne... ()

Le président de la Commission européenne admet que tout indique que le non l'a emporté en Irlande. Mais il ajoute que le Premier ministre irlandais lui-même pense que le traité n'est pas mort. Pour Daniel Cohn-Bendit, député vert européen, le non irlandais a une fois de plus montré que les référendums nationaux constituent un instrument inadéquat pour décider des questions européennes.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google