Actualités Economie > Une marche anti-nucléaire fait halte devant le chantier EPR de Flamanville















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une marche anti-nucléaire fait halte devant le chantier EPR de Flamanville

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Chantier EPR de Flamanville : de nouvelles malfaçons ?... ()

Encore de mauvaises nouvelles concernant le chantier du réacteur nucléaire EPR de Flamanville ... Alors qu'en mars dernier Greenpeace tenait à attirer l'attention sur un courrier adressé par l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN) au directeur de l'aménagement du site...

L'ASN suspend les travaux de l'EPR de Flamanville... ()

Selon l'AFP, l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a annoncé qu'elle avait suspendu le 21 mai les opérations de coulage de béton du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche). L'ASN a constaté ...

Nucléaire civil - L'EPR de Flamanville coûtera 700 millions d'euros de plus... ()

EDF devrait annoncer jeudi une hausse de plus de 20% du coût de construction du réacteur nucléaire de troisième génération EPR de Flamanville dans la Manche.

Action anti-EPR de Greenpeace : 16 militants relâchés ... ()

Les 16 militants de Grennpeace qui avaient été interpellés après s'être enchaînés à deux camions afin de bloquer les accès au chantier du réacteur EPR à Flamanville (Manche) ont été relâchés hier en..

Sarkozy à Flamanville: petite manifestation et haute surveillance policière... ()

Une trentaine de personnes, militants antinucléaires ou élus locaux Verts, ont manifesté vendredi matin à un kilomètre du chantier de l'EPR à Flamanville (Manche), placé sous haute surveillance policière pour la visite du président Sarkozy, a constaté un journaliste de l'AFP.

Action anti-EPR à Flamanville: EDF assigne Greenpeace en justice... ()

EDF a assigné Greenpeace en justice vendredi devant le tribunal de grande instance de Cherbourg (Manche) afin de faire cesser l'occupation du chantier EPR de Flamanville par neuf militants de l'association écologiste installés dans deux grues depuis jeudi matin.

Greenpeace bloque le chantier de l'EPR pour interpeller les candidats... ()

Greenpeace a bloqué jeudi le chantier du futur réacteur nucléaire de troisième génération EPR à Flamanville (Manche), une action spectaculaire destinée à interpeller les deux candidats à l'élection présidentielle.

Greenpeace bloque le chantier de l'EPR pour interpeller les candidats... ()

Greenpeace a bloqué jeudi le chantier du futur réacteur nucléaire de troisième génération EPR à Flamanville (Manche), une action spectaculaire destinée à interpeller les deux candidats à l'élection présidentielle.

Nucléaire : EDF dément tout retard pour l'EPR... ()

EDF a assuré que le réacteur nucléaire de nouvelle génération en construction à Flamanville démarrerait bien en 2012. Selon le Canard Enchaîné, le chantier a au moins 9 mois de retard.

Des agriculteurs bloquent les accès au chantier EPR de Flamanville... ()

Des producteurs de lait et de porc ont bloqué mardi les accès au chantier de l'EPR et à la centrale nucléaire EDF de Flamanville (Manche) situés...

Le chantier de l'EPR est suspendu... ()

Toute opération de coulage de béton est stoppée, depuis le 23 mai, sur le site du futur réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR, à Flamanville (Manche). Après inspection, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a en effet découvert une anomalie dans le ferraillage de l'îlot de support du réacteur. La deuxième en quelques semaines. Nous avons suspendu le coulage du béton pour une durée indéterminée, indique Thomas Houdré, chef de la division ASN de Normandie. Les opérations ne pourront reprendre qu'après correction et vérification de notre part.à lire sur Le Monde

Chantier EPR à Flamanville : pic d'effectifs à 3.000 fin 2010... ()

La construction du réacteur nucléaire EPR à Flamanville (Manche), va, au plus fort du chantier, fin 2010, employer 500 personnes de plus que prévu, soit 3.000 au total, pour rattraper son retard, a indiqué mercredi EDF dont le pic était prévu au départ mi-2010.On avait dit qu'on aurait une pointe...

Ecologie. Le comité anti-nucléaire 31 interpelle les politiques... ()

Pancartes clairement explicites pour le choix ou pas du nucléaire et masques blancs symboliques… Les militants anti-nucléaire, dont les Amis de la Terre, ont manifesté hier matin face aux deux..

L'exploitation commerciale de l'EPR de Flamanville commencera en 2013... ()

L'exploitation commerciale du réacteur nucléaire de troisième génération (EPR) de Flamanville (Manche, ouest de la France) commencera en 2013, a indiqué vendredi une porte-parole d'EDF à l'AFP, alors que le groupe se contentait jusqu'à présent d'évoquer un démarrage en 2012.

Greenpeace bloque le chantier de l'EPR... ()

Une vingtaine de militants de l'association Greenpeace bloquent depuis mardi matin l'accès de trois carrières situées dans la Manche dont le sable et les graviers alimentent le chantier de l'EPR de Flamanville.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement