Actualités Economie > YEMEN - JAPON: Deux touristes japonaises enlevées au Yémen















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

YEMEN - JAPON: Deux touristes japonaises enlevées au Yémen

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Yémen : sept touristes espagnols et deux Yéménites tués dans une explosion... ()

Les autorités yéménites ont accusé lundi soir le réseau Al-Qaïda d'être responsable de l'attentat à la voiture piégée de Marib, qui, selon un nouveau bilan, a coûté la vie à sept touristes espagnols et à deux chauffeurs yéménites.Des informations préliminaires indiquent qu'Al-Qaïda est derrière cete lâche attaque, a affirmé l'agence de presse Saba (oficielle) en citant un responsable anonyme du ministère de l'Intérieur.Ce même responsable a également indiqué que le nombre des touristes espagnols tués était passé de six à sept, six autres étant blessés. La gravité de leurs blessures n'a pas été précisée.Deux Yéménites qui servaient de chauffeurs et de guides à ce groupe de touristes ont également été tués, a-t-on précisé de même source.Le Yémen, soutenu par les Etats-Unis, est le pays d'origine de la famille du chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden. Les autorités yéménites, qui doivent affronter des radicaux islamistes parmi la majorité sunnite du pays, ont lancé une série d'opérations contre les membres présumés du réseau terroriste à la suite des attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis. En septembre 2006, les autorités yéménites avaient déjoué un double attentat suicide à la voiture piégée contre des installations pétrolières à Marib, dans lequel quatre assaillants et un garde avaient été tués. En mars 2003, un Canadien avait été tué et un autre blessé lorsqu'un tireur yéménite avait ouvert le feu dans un champ pétrolier à l'est de Sanaa. En juin 2007, un soldat yéménite sou...

Neuf morts dans un attentat au Yémen... ()

Sanaa. Sept touristes espagnols et deux de leurs chauffeurs yéménites ont été tués hier par l'explosion d'une voiture piégée au Yémen, un attentat immédiatement attribué par les autorités au réseau..

Explosion sur un site touristique au Yémen... ()

Une explosion a secoué lundi les environs d'un site historique de la région de Marib, dans le nord-est du Yémen, très fréquenté par les touristes occidentaux, a-t-on appris de sources tribales et..

[NEWS] [Attentat] Deux touristes belges morts au Yémen... ()

Vendredi 18 janvier, un convoi de véhicules transportant quinze touristes belges a été attaqué par un groupe d'individus armés dans la région de l'Hadramaout, à lest de Sanaa. L'attentat a fait deux morts et un blessé parmi les touristes et un mort et un blessé parmi les accompagnateurs yémenites.Les autorités locales ont dressé des barrages routiers tandis que le groupe de belges rescapés étaient rapatriés hier samedi.Le Ministère des Affaires Etrangères "déconseille formellement tout déplacement dans l'Hadramaout non strictement indispensable à des fins professionnelles."

Yémen: rapatriement de 12 touristes belges après une attaque meurtrière... ()

Un groupe de douze touristes belges ont quitté samedi le Yémen pour leur pays au lendemain d'une attaque...

Meurtre de touristes belges au Yémen: arrestation des auteurs présumés... ()

Les autorités yéménites ont arrêté les auteurs présumés de l'attaque qui avait coûté la vie...

Quatre membres d'Al-Qaïda abattus au Yémen, dont un haut responsable... ()

Un haut responsable d'Al-Qaïda au Yémen et trois autres terroristes présumés ont été tués mercredi par les forces de sécurité yéménites dans une opération visant un groupe soupçonné de l'attentat-suicide contre des touristes espagnols en juillet, ont annoncé les autorités. Un soldat yéménite a également été tué dans ce raid, dans la région de Raghwan (nord du pays), non loin du temple de la reine de Saba à Marib, où les huit Espagnols avaient été tués ainsi que leurs deux accompagnateurs (...) - Actualité

Deux touristes japonaises mettent la gare de Nancy en effervescence... ()

La gare de Nancy a été évacuée et une dizaine de trains ont été bloqués dimanche à cause de deux touristes japonaises qui a avaient eu la mauvaise idée de laisser leur valise sur un quai pour aller visiter le centre-ville, a constaté un correspondant de l'AFP.

Maroc: 14 touristes français blessés dans un accident de la route... ()

Quatorze touristes français, une touriste suisse et un chauffeur marocain ont été blessés dans un accident de la route survenu mercredi matin entre Fès et Sidi Kacem (centre du Maroc), a-t-on appris auprès des autorités locales à Fès.

Démenti : une frégate française n'a pas remis des pirates aux autorités du Yémen... ()

Contrairement à ce qu'ont annoncé AP et la Presse Canadienne, une frégate de l'armée française n'a pas remis mercredi quatre pirates somaliens aux autorités yéménites après avoir saisi leur bateau dans les eaux internationales au large des côtes du Yémen.

MONDE: Des touristes enlevés au Yémen... ()

Quatre touristes français et leur traducteur yéménite ont été enlevés dimanche par une tribu dans le sud-est du Yémen, un des pays les plus pauvres du monde où les rapts de voyageurs sont très fréquents.

Yémen-Pétrole : 5 morts dans des attentats déjoués... ()

Les forces de sécurité au Yémen ont mis en échec vendredi un double attentat suicide contre deux installations pétrolières au Yémen, a indiqué une source sécuritaire yéménite en précisant que les quatre terroristes et un gardien avaient été tués. La...

Sept Espagnols tués dans une explosion au Yémen... ()

L'attentat à la voiture piégée n'a pas été revendiqué, mais les autorités yéménites évoquent la piste al-Qaida.

Yémen: l'attaque de dimanche était un attentat suicide d'Al-Qaïda... ()

L'attaque dans laquelle quatre touristes sud-coréens et leur guide ont péri dimanche dans l'est du Yémen était un attentat suicide perpétré par la...

SANOFI-AVENTIS. Les autorités de santé japonaises examinent de manière...... ()

Les autorités de santé japonaises examinent de manière accélérée une nouvelle indication pour l'anticoagulant Plavix, dans le traitement du syndrome coronarien aigu. Le médicament phare du laboratoire français est en vente au Japon depuis un...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement