Actualités Economie > Contre-OPA chinoise à l'offre de Texaco sur Unocal [24/06/2005 15:45]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Contre-OPA chinoise à l'offre de Texaco sur Unocal [24/06/2005 15:45]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Contre-OPA chinoise à l'offre de Texaco sur Unocal [24/06/2005 15:45]... ()

Première hypothèse d'OPA chinoise d'ampleur sur un groupe US: la China National Offshore Oil Corp offre 18,5 milliards pour son concurrent Unocal.

L'incertitude plane sur l'offre de Cnooc sur Unocal... ()

Alors que le groupe pétrolier américain Unocal présentait vendredi ses résultats trimestriels, l'incertitude régnait toujours autour du maintien de l'offre de reprise déposée par le chinois Cnooc. Selon un porte-parole du ...

CNOOC et Unocal : une affaire d'Etat... ()

La compagnie pétrolière chinoise CNOOC  a finalement décidé de passer à l'attaque en offrant 18,5 milliards de dollar en cash pour s'emparer de l'américain Unocal, qui est actuellement en passe d'être rachetée par Chevron. Cette affaire est un cas d'école...

Unocal : le revers politique de CNOOC... ()

Dans le feuilleton politico-nationalo-économique d'Unocal (à chacun son Danone), la compagnie pétrolière chinoise CNOOC risque de perdre la partie face à Chevron. Eh oui, dans la nuit de lundi à mardi, une commission réunissant Sénat et Chambre des représentants s'est...

Offre chinoise sur Unocal : vers une enquête US [28/06/2005 07:54]... ()

Le gouvernement américain va sans doute diligenter une enquête de sécurité nationale au lendemain de l'offre du pétrolier chinois sur l'Américain.

Le chinois CNOOC n'achète plus Unocal [05/08/2005 12:58]... ()

La compagnie pétrolière publique chinoise a retiré son offre d'achat sur la compagnie américaine, face à l'opposition politique à cette opération.

Chine et Etats-Unis bataillent pour l'énergie... ()

Les bruits enflent selon lesquels la compagnie pétrolière publique chinoise CNOOC lancerait une contre-OPA sur l'américain Unocal, qui est en cours de rapprochement avec son compatriote Chevron. Ce serait un comble : l'Empire du milieu, officiellement encore régime communiste, s'emparerait...

Libre analyse de la forte présence chinoise en Afrique... ()

Aujourd'hui, presque chaque pays africain témoigne d'une présence chinoise croissante. Cette présence chinoise ne date pas d'hier, même si elle s'est accrue tout récemment. La présence chinoise en Afrique s'est manifestée depuis les années 60 par l'offre de diverses (...)

Le contre-torpilleur Guangzhou de la marine chinoise participe à l'exercice international au Pakistan... ()

Le contre-torpilleur Guangzhou de la marine chinoise a quitté samedi après-midi Sanya, un port méridional du pays, pour participer à la manoeuvre militaire conjointe de plusieurs pays au Pakistan et baptisée « Paix-09 ».

La marine chinoise apprend l'esprit d'équipe... ()

La lutte contre la piraterie somalienne dans le Golfe d'Aden est devenue une priorité, pour les Etats-Unis, la Russie et la Chine entre autres, qui s'associent en mer. La marine chinoise commandera l'armada des nations.

Tout un pays contre Pin... ()

Camille Pin va tenter de se qualifier pour la première finale de sa saison à Canton mais la Française aura fort à faire, face à Shuai Peng. La Chinoise, tête de série numéro 4, évolue devant son public. La seconde demi-finale opposera une autre Chinoise, Jie Zheng, à la Russe Vera Zvonareva.

ChevronTexaco encore plus grand ()

Le géant pétrolier américain a mis la main sur Unocal pour 18 milliards de dollars. Il paie en actions et en cash. De quoi renforcer sa position en Asie.

La consolidation reprend dans le pétrole américain... ()

ChevronTexaco rachète son compatriote Unocal pour 18 milliards de dollars. Il écarte au passage les prétentions inédites d'un groupe chinois.

Un journaliste malmené par la police chinoise... ()

La police chinoise a brutalement malmené un journaliste britannique, mercredi dans la zone olympique de Pékin, dernier épisode en date d'une série d'entraves musclées contre les médias étrangers en Chine pendant les JO.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement