Actualités Economie > Actualité : Royal à la conquête du PS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Actualité : Royal à la conquête du PS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ségolène Royal arrive largement en tête... ()

Ségolène Royal connaît une progression importante montrant les limites des appels aux reports de Bertrand Delanoë en faveur de Martine Aubry. Ségoèle Royal devance Martine Aubry de 10 000 voix sur le plan national. Ce chiffre montre l'érosion considérable qui a frappé les consignes de votes données par Bertrand Delanoë qui apparaît comme le grand perdant de ces élections à chaque étape de ce processus.

Les amis de Royal s'estiment lésés... ()

Politique L'AFFRONTEMENT attendu entre Bertrand Delanoë et Ségolène Royal pour la prise de contrôle du PS est-il en train de s'illustrer à Paris ? C'est ce que craignent les partisans parisiens de Ségolène Royal, qui se disent « mis à l'écart » des listes PS pour... Publié le 07.12.07

Bertrand Delanoë est en tête des souhaits pour la direction du PS... ()

Bertrand Delanoë est donné favori par un sondage IFOP publié demain par Paris Match sur le thème du prochain Premier Secrétaire du PS. Pour les Français, Bertrand Delanoë devance d'une courte tête Ségolène Royal dans le souhait de victoire pour la fonction de Premier Secrétaire du PS. Chez les sympathisants PS, c'est Ségolène Royal qui arrive largement en tête. Ces deux chiffres annoncent une bataille serrée et dense pour préparer le prochain Congrès.

Ségolène Royal bien placée pour gagner... ()

Le scrutin de jeudi est tout sauf une affaire de calculs arithmétiques. Ségolène Royal pourrait gagner contre la coalition Aubry-Delanoë. Lors du vote des motions, notre site a été le premier à pronostiquer l'arrivée en tête de Ségolène Royal au moment où il était question de Bertrand Delanoë dans la quasi-totalité des autres supports. Selon notre échantillon qualitatif, Ségolène Royal devrait arriver en tête dans le vote à venir. La Présidente de Région est perçue comme victime de règlements de comptes. Elle devrait capitaliser sa victoire des contributions.

Quand Royal défendait le libéralisme cher à Delanoë... ()

Difficile de marquer sa différence. Soucieuse de démontrer qu'elle n'occupe pas le même espace politique que Bertrand Delanoë, Ségolène Royal s'en est de nouveau pris mardi au positionnement libéral de son adversaire pour le poste de Premier secrétaire du PS. Devant la presse, dans son QG parisien du boulevard Raspail, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle a tenu à donner sa propre définition du libéralime en lire plus

Les Français préfèrent DSK selon Ispos et CSA ()

Selon Ipsos, DSK est cité par 38% des personnes interrogées, devant la présidente de la région Poitou-Charentes (26%) et le maire de Paris, Bertrand Delanoë (17%). Pour CSA, les scores sont respectivement de 39%, 24% et 14%. En revanche, parmi les sympathisants socialistes, Ségolène Royal arrive en tête (42%), précédant Dominique Strauss-Kahn (31%) et Bertrand Delanoë (17%), selon Ipsos. Pour CSA, Ségolène Royal est à 39% et DSK à 38% tandis que Bertrand Delanoë est à 15%. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Bertrand Delanoë préféré à Ségolène Royal pour prendre la tête du PS... ()

Porté par sa réélection à la mairie de Paris, Bertrand Delanoë rattrape Ségolène Royal dans la course au leadership socialiste, selon une étude LH2-Libération.

Bertrand Delanoë passe en tête pour la fonction de Premier Secrétaire du PS... ()

Bertrand Delanoë passe en tête pour le souhait d'accession à la fonction de Premier Secrétaire du PS. Martine Aubry égalise presque le score de Ségolène Royal. Le sondage IFOP pour le JDD.fr apporte deux enseignements majeurs : 1) Bertrand Delanoë s'installe en tête pour l'opinion comme pour les proches du PS. 2) Martine Aubry s'installe immédiatement à un seuil élevé dans la zone de Ségolène Royal. Ces chiffres montrent que Ségolène Royal peine à faire la différence positive. Son choix de ne pas aller à l'Assemblée Nationale avait le mérite de la cohérence par rapport à son programme présidentiel. Mais elle a du mal à rester dans l'actualité nationale sauf à multiplier les petites phrases ce qui nuit à son image de marque. Cette situation dénote aussi toute la difficulté pour tracer un parcours politique original dans une vie publique Française très traditionnelle.

Trois pas en avant' ()

Quand Bertrand fait sa Royal, Ségolène joue les Fabius. L'agacement point. Ségolène Royal n'est ni plus ni moins libérale que Bertrand Delanoë ; elle est simplement moins courageuse. Comme la plupart des leaders socialistes, elle est, au grand minimum, quoi qu'elle en dise, membre honoraire du fameux « cercle de...

Ségolène Royal devrait arriver en tête... ()

Ségolène Royal devrait arriver en tête car ses réseaux sont les plus mobilisés et de loin. La position de Bertrand Delanoë trop évolutive passe mal. C'est d'abord une affaire de mobilisation. Or les réseaux de Ségolène Royal sont les plus mobilisés. Martine Aubry peine à dégager des motifs de différenciation de fond. Ses explications apparaissent donc vite liées quasi-exclusivement à la personnalité de Ségolène Royal. Pour toutes ces raisons, Ségolène Royal devrait arriver en tête. Il deviendra alors difficile de tirer un trait sur deux victoires successives pour tenter de la priver de l'ultime. Chaque scrutin crée une dynamique qui impacte le suivant.

La rumeur sur Jack Lang... ()

Il se murmure ici ou là que Jack Lang aurait accepté d'être missionné par le gouvernement Fillon. Ce qui serait une trahison de plus pour la gauche.La rumeur ne repose pas sur rien : Lang a eu une discussion avec Sarkozy, sa fille vient de rallier le MoDem, et l'ancien candidat à la candidature du PS a beaucoup d'ambition et une grande popularité (son profil est assez proche, au total, d'un Kouchner...).Cependant, rien n'est sûr : la dernière dépêche AFP concernant Lang fait état d'un propos de ce dernier où il met en garde les électeurs sur le danger que représenterait un Etat totalement aux mains de l'UMP, dans le cadre de la campagne législative. Propos qui feraient très mauvais genre s'il s'avisait de rallier Sarkozy la minute qui suit...Sans transition, une autre information : Royal ne veut pas poser à côté de Delanoë.Ségolène Royal a fait en sorte que Bertrand Delanoë ne puisse pas prendre la parole au meeting unitaire de Bercy, mardi dernier. Marrant, non ?Ségolène Royal a bien pris soin de ne pas serrer la main des lieutenants de Bertrand Delanoë à ce même meeting. Marrant, non ?Ségolène Royal ne veut pas soutenir un candidat socialiste dans les Bouches-du-Rhône si Bertrand Delanoë le soutient. Marrant, non ?Bertrand Delanoë est présenté depuis quelques jours comme LE challenger de Royal au sein du Parti Socialiste. Etonnant, non ?

Popularité : Royal en baisse, Delanoë en tête... ()

Ségolène Royal perd 11 points à 32%, et ne se situe plus qu'à la onzième place des personnalités politiques dont les Français souhaitent voir croître l'influence, selon un nouveau sondage. Avec 57%, Bertrand Delanoë conserve, lui, la première place du podium.

Royal s'adresse à ses rivaux... ()

Ségolène Royal a écrit à Martine Aubry, Bertrand Delanoë et Benoît Hamon pour trouver un compromis en vue du congrès PS de Reims qui s'ouvre vendredi.

A la veille du congrès, les rivaux de Ségolène Royal cherchent comment la contrer... ()

La mise en échec de Ségolène Royal conviendrait tout à fait aux partisans de Martine Aubry ou de Benoît Hamon. Ceux de Bertrand Delanoë sont partagés.

PS : Collomb espère une union "de Royal à Delanoë"... ()

Invité des forums de nouvelobs.com, le maire de Lyon demande que tous ceux qui se reconnaissent dans un discours réformiste se retrouvent ensemble lors du congrès du Parti socialiste, de Ségolène Royal à Bertrand Delanoë. Il réclame une clarification de la ligne politique avant le choix d’un candidat.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google