Actualités Economie > Israël confirme avoir des pourparlers indirects de paix avec la Syrie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Israël confirme avoir des pourparlers indirects de paix avec la Syrie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vers des pourparlers de paix entre Israël et la Syrie?... ()

PROCHE-ORIENT - Alors que semble poindre la sortie de crise au Liban, l'Etat hébreu annonce que les deux pays ont entamé «négociations de paix indirectes sous les auspices de la Turquie»...

L'Union pour la Méditerranée lancée à Paris sous le signe de la paix... ()

Le sommet, qui a réuni les dirigeants de plus de 40 pays, a été marqué par une première : le président syrien Bachar al-Assad et le Premier ministre israélien Ehud Olmert, dont les pays sont théoriquement en guerre depuis 1948, se sont retrouvés assis à une même table. La rencontre aurait aussi été l'occasion de nouveaux pourparlers indirects entre Israël et la Syrie.

Olmert a proposé à la Syrie de reprendre les négociations de paix... ()

TEL-AVIV, 10 juillet - RIA Novosti. Le premier ministre israélien Ehud Olmert a proposé au président syrien Bachar al-Assad de reprendre des négociations directes de paix sans attendre de médiation américaine.

La proposition israélienne de relancer les négociations de paix fustigée par la Syrie... ()

DAMAS, 12 juillet - RIA Novosti. La Syrie a qualifié la proposition du premier ministre israélien Ehud Olmert de reprendre les négociations de paix de délire et de jeu visant à gagner du temps.

Syrie: Pourparlers avec Israël suspendus (Journal du Dimanche)... ()

En raison des attaques israéliennes contre la bande de Gaza, la Syrie a décidé de suspendre ses négociations de paix indirectes entamées avec Israël.

Pas de médiation américaine pour les négociations Syrie-Israël... ()

DAMAS, 21 juin - RIA Novosti. La Syrie ne demande pas au président américain d'intervenir en médiateur pour préparer les négociations de paix entre Damas et Tel-Aviv, mais invite les Etats-Unis a intensifier son rôle de coparrain du règlement pacifique au Proche-Orient, a déclaré au journal Al-Watan une source au sein du ministère syrien des Affaires étrangères, commentant une déclaration faite par George Bush après sa récente rencontre avec le premier ministre israélien Ehud Olmert.

Israël accepterait un retrait du Golan... ()

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, a affirmé qu'Israël s'était engagé à un retrait total du plateau du Golan, lors de négociations de paix indirectes sous le parrainage de la Turquie. Des pourparlers indirects ont commencé en Turquie sous un parrainage turc entre la Syrie et Israël et nous avons obtenu des engagements pour un retrait du Golan jusqu'à la ligne du 4 juin 1967, a déclaré M. Mouallem, présent à Manama pour un forum sur la coopération arabo-chinoise.... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Israël: Olmert propose à la Syrie les hauteurs du Golan en échange de la paix (journal)... ()

TEL-AVIV, 8 juin - RIA Novosti. Le premier ministre israélien Ehud Olmert promet de rendre à la Syrie les hauteurs du Golan dans le cadre d'un accord de paix prévoyant le renoncement de Damas à l'alliance avec l'Iran et les palestiniens radicaux, lit-on vendredi dans le quotidien israélien Yediot Aharonot.

La Syrie prête à reprendre des négociations de paix avec Israël... ()

DAMAS, 7 juin - RIA Novosti. La Syrie est prête à reprendre les négociations de paix avec Israël, mais n'est pas certaine que l'Etat hébreu soit effectivement intéressé à la paix, a déclaré jeudi devant les journalistes à Damas une source au sein des structures de pouvoir syriennes.

Syrie-Israël : pas de paix lésant les intérêts palestiniens et libanais (expert)... ()

La Syrie n'acceptera pas de signer la paix avec Israël au détriment des intérêts du Liban et de l'Autorité palestinienne pour lesquels le processus de paix au Proche-Orient est inséparable de la libération des territoires arabes occupés, a confié à RIA Novosti Fadi Khalil, professeur à l'Ecole supérieure syrienne des sciences politiques. Mercredi 21 mai, la Syrie et Israël ont officiellement annoncé la reprise des négociations de paix interrompues il y a huit ans en raison des désaccords (...) - Actualité / RIA NOVOSTI

Israël : Barak prône une initiative de paix globale comprenant la Syrie (presse)... ()

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a exprimé son soutien à une initiative de paix globale comprenant la signature d'un accord de paix avec la Syrie, a rapporté mardi le journal local Yedioth Ahronoth. Selon M. Barak, cette initiative doit refléter les besoins et les demandes d'Israël, ainsi que les concessions nécessaires pour reprendre les négociations de paix avec les Palestiniens, après la conférence internationale de paix sur le Moyen-Orient, selon le journal (...) - Actualité

Israël a mené un raid aérien sur une cible non identifiée en Syrie... ()

Washington a confirmé qu'Israël a mené un raid aérien en Syrie, vraisemblablement dans le but de mettre en garde Damas de ne pas réarmer la milice chiite libanaise du Hezbollah. Israël a aussi mené des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie, prenant en photo ce qui pourrait être des installations nucléaires.

Pourquoi Israël ne répond pas à l’initiative de paix saoudienne... ()

L’un des aspects les plus incompréhensibles de la politique d’Israël depuis cinq ans est que ni les gouvernements Sharon, ni les gouvernements Olmert, n’ont pris sérieusement en considération l’initiative de paix saoudienne. Depuis sa création ou presque, Israël n’aurait pu rêver mieux que d’une offre qui parle explicitement de la paix, de la reconnaissance du droit d’Israël à exister et d’une normalisation de ses relations avec le monde arabe. Alors, pourquoi Ehoud Olmert ne fait-il que semblant de s’y intéresser, et pourquoi Ariel Sharon n’a-t-il jamais fait savoir qu’il la prenait au sérieux ?

Olmert admet des manquements d'Israël à la feuille de route... ()

Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a reconnu pour la première fois vendredi que l'Etat hébreu ne respectait pas la feuille de route pour la paix récemment relancée en poursuivant les constructions dans les colonies de Cisjordanie. Cet aveu cité par le quotidien Jerusalem Post survient quelques jours avant l'arrivée de George Bush au Proche-Orient, où le président américain veut maintenir la pression sur Israël et l'Autorité palestinienne afin d'obtenir un accord de paix définitif (...) - Actualité

L'Iran soutient la Syrie contre Israël... ()

Le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, M. Hamid Ridha Assafi, a affirmé le soutien de son pays à la Syrie et au peuple syrien. Il a par ailleurs exprimé l'espoir qu'Israël ne ferait pas l'erreur d'attaquer la Syrie,...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google