Actualités Economie > ETATS-UNIS: Obama revendique la majorité des délégués















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ETATS-UNIS: Obama revendique la majorité des délégués

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Obama revendique la majorité des délégués ()

Malgré la victoire de Clinton dans le Kentucky, le sénateur démocrate, vainqueur dans l'Oregon met en avant sa légitimité populaire.

Obama revendique la majorité des délégués ()

Malgré la victoire de Clinton dans le Kentucky, le sénateur démocrate, vainqueur dans l'Oregon met en avant sa légitimité populaire.

Obama, The Winning Man ()

Barack Obama a remporté la primaire hier soir en Oregon par 59% représentant 29 délégués contre 41% représentants 19 délégués pour sa rivale l’ex première dame Hillary Clinton, avec 45% de votants masculins et 55% de votantes féminines et une majorité de 45-59 ans (prés de 34%). A la suite de sa victoire en [...]

Barack Obama et Hillary Clinton avancent dans leurs logiques respectives... ()

Avant les trois dernières primaires des 1 et 3 juin prochains, les camps se confortent. Clinton remporte le Kentucky tandis qu'Obama remporte l'Oregon. Avant la répartition définitive des délégués ce soir, il manque 112 délégués à Obama pour franchir le seuil fatidique tandis qu'il manque 306 délégués à Hillary Clinton. Le plus important, c'est que les collèges électoraux sont figés. La victoire d'Hillary Clinton dans le Kentucky est le fait des femmes, des gens modestes en terme de revenus et à un faible niveau d'enseignement. Ces forces électorales sont les atouts principaux traditionnels du Parti démocrate. C'est le message que fait passer Hillary Clinton. Elle note aussi qu'elle est la seule en position de gagner des Etats clefs. Ces arguments devraient convaincre le camp d'Obama à conserver un profil humble constatant que la course continue et renonçant à une déclaration solennelle un temps préparée.

Barack Obama annonce qu'il a obtenu la majorité des délégués élus dans les primaires... ()

Le sénateur de l'Illinois a revendiqué la majorité absolue des délégués du Parti démocrate élu lors des primaires après sa victoire mardi dans l'Oregon. Il franchit un nouveau pas vers l'investiture. Mais Hillary Clinton qui a remporté le Kentucky ne s'avoue pas vaincue.

Barack Obama annonce qu'il a obtenu la majorité des délégués élus lors des primaires... ()

Le sénateur de l'Illinois a revendiqué la majorité absolue des délégués du Parti démocrate élus lors des primaires après sa victoire mardi dans l'Oregon. Il franchit un nouveau pas vers l'investiture. Mais Hillary Clinton, qui a remporté le Kentucky, ne s'avoue pas vaincue.

Dernière bataille d'Hilary Clinton pour les primaires dans l'Oregon et le Kentucky... ()

Même si Hillary Clinton est donnée gagnante dans le Kentucky par un sondage réalisé par l’université de Suffolk, c’est Obama qui devrait l’emporter dans l’Oregon. Cela devrait permettre au sénateur de l’Illinois d’obtenir la majorité des délégués simples à savoir 1627, sachant qu’il en a déjà 1610. Dans ce cas, Madame Clinton ne pourrait [...]

Barack Obama obtient une majorité de délégués élus du Parti démocrate... ()

Le sénateur de l'Illinois s'annonce vainqueur de la course à l'investiture, alors que Mme Clinton, vainqueur dans le Kentucky, ne renonce pas.

Primaires démocrates : l'Oregon pour Obama, le Kentucky pour Clinton... ()

Hillary Clinton a remporté les élections primaires démocrates du Kentucky alors que son rival Barack Obama est vainqueur dans l'Oregon. [...] Lire la suite!

Barack Obama pourrait franchir le seuil d'investiture dans les prochains jours... ()

Et si la victoire d'Obama ne devait pas tenir au retrait d'Hillary Clinton ? Selon les derniers décomptes, Obama est à 162 délégués du seuil des 2 025 pour être investi. Il reste encore plus de 250 grands délégués qui n'ont pas exprimé leur choix. Dans les 4 derniers jours, Obama a enregistré 20 soutiens supplémentaires de grands délégués contre ... 2 à Clinton. Ue avalanche de soutiens se prépare selon des responsables du parti démocrate. Obama pourrait ainsi franchir rapidement le seuil officiel de l'investiture. Il reste 162 délégués à obtenir pour parvenir aux 2 025 délégués nécessaires. C'est à portée de main pour Obama. Obama devance désormais Clinton y compris dans le collège des grands délégués (275/271). Bien davantage, deux transferts pour Obama sont intervenus ces derniers jours. L'investiture se rapproche chaque jour pour Obama. La bataille continue mais la campagne est bien pliée. C'est une affaire de jours pour que l'investiture soit officialisée.

Barack Obama franchit un nouveau pas vers l'investiture démocrate ()

Grâce à sa victoire, mardi 20 mai, dans la primaire de l'Oregon, le sénateur de l'Illinois a revendiqué la majorité absolue des délégués démocrates élus lors des primaires. Le Kentucky, l'autre primaire du mardi, a été remporté par Hillary Clinton, qui ne s'avoue pas vaincue.

Primaires américaines: Obama et Clinton se disputent le Kentucky et l'Oregon... ()

Le prétendant démocrate à la Maison Blanche Barack Obama espérait prendre un avantage décisif sur sa rivale Hillary Clinton mardi à l'occasion de...

Présidentielles américaines: Obama et Clinton se disputent le Kentucky et l'Oregon... ()

Le prétendant démocrate à la Maison Blanche Barack Obama espérait prendre un avantage décisif sur sa rivale Hillary Clinton mardi à l'occasion de...

Barack Obama pourrait être le grand vainqueur du Super Tuesday... ()

Après le retrait de John Edwards, le duel démocrate devrait tourner à l'avantage de Barack Obama. Chez les démocrates, 2 064 délégués sont à désigner mardi 5 février dans 22 Etats. Pour l'instant, Clinton est en tête avec 232 délégués devançant Obama (158 délégués). L'électorat de John Edwards désormais disponible devrait rallier majoritairement Obama offrant à celui-ci une palette très complémentaire de couches électorales. En effet, Edwards captait efficacement la middle class blanche. Les échanges avec Clinton ont été âpres. Les coups bas contre Edwards ont été attribués au clan Clinton. Par conséquent, même en l'absence de recommandation officielle, Obama devrait profiter du retrait Edwards. Cette situation pourrait faire la différence au moment où dans les enquêtes fédérales Obama et Clinton sont au coude à coude.

Primaire démocrate : Clinton va reconnaître la victoire d'Obama... ()

Hillary Clinton pourrait reconnaître sa défaite face à son rival Barack Obama. Terry McAuliffe, directeur de campagne de la sénatrice de New York, pense qu'Hillary Clinton le félicitera et l'appellera le nominé une fois qu'il aura obtenu les 2.118 délégués...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google