Actualités Economie > ENERGIE: Le baril de pétrole frôle les 130 dollars















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ENERGIE: Le baril de pétrole frôle les 130 dollars

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le pétrole repasse la barre des 120 dollars le baril... ()

Le pétrole a dépassé à nouveau le seuil de 120 dollars le baril jeudi, dopé par les tensions géopolitiques dans le Caucase, la rechute du dollar face à l'euro, la fonte des stocks d'essence aux Etats-Unis et la crainte que l'Opep ne réduise sa production en septembre. Le baril de pétrole a atteint 120,89 dollars jeudi à New York et frôlé ce seuil en grimpant à 119,72 dollars à Londres, un plus... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le baril dépasse les 126 dollars à NY et les frôle à Londres... ()

Le cours du pétrole a dépassé vendredi pour la première fois le seuil des 126 dollars à New York, quelques heures après avoir franchi celui de 125 dollars. Vers 15h15 (heure belge), le baril de pétrole a dépassé 126 dollars à New York, montant jusqu'à un nouveau record absolu de 126,20 dollars, tandis qu'à Londres il a culminé à 125,90 dollars. Des sabotages sur les installations nigérianes du... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Nouveaux records du pétrole, qui frôle 114 dollars le baril à New York... ()

Le cours du pétrole brut échangé à New York a dépassé mardi 113 dollars le baril pour la première fois, et frôlé les 114, toujours tiré par la baisse du dollar, le maintien d'une prévision de hausse de la demande par l'Opep et des problèmes d'approvisionnement. Le baril de light sweet crude coté à New York a grimpé jusqu'à 113,93 dollars vers 13H30 GMT, effaçant ses précédents sommets atteints... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le pétrole dépasse les 108 dollars... ()

Le prix du pétrole brut a dépassé la barre des 108 dollars le baril lundi à New York, marquant un nouveau record absolu à 108,21 dollars, alors qu'il avait déjà dépassé le seuil des 107 dollars pour la première fois plus tôt dans la séance.Vers 18H20 GMT, le baril de "light sweet crude" pour livraison en avril bondissait encore de 2,61 dollars à 107,76 dollars, perdant un peu d'élan après son nouveau sommet historique.

Le baril de pétrole dépasse les 109 dollars à New York... ()

Le baril de pétrole a dépassé mardi matin pour la première fois le seuil des 109 dollars à New York, et à Londres la barre des 105 dollars. A New York, le light sweet crude pour livraison en avril a inscrit vers 10h30 GMT un nouveau record historique à 109,20 dollars. Au même moment, les cours du Brent se sont propulsés jusqu'à 105,40 dollars, un record également. Vers 11h00 GMT, le baril... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Energie : le pétrole finit la semaine passée à portée des 110 dollars le baril... ()

Les prix du pétrole ont de nouveau reculé vendredi à New York, approchant le seuil de 110 dollars le baril, pénalisés par la hausse du dollar et la révision à la baisse des perspectives de demande par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). Sur le New York Mercantile Exchange...

Le baril de pétrole frôle les 128 dollars... ()

Les cours du baril de pétrole ont fini la semaine dernière sur un nouveau record à 127,82 dollars vendredi à New York, les investisseurs réagissant notamment à des spéculations sur une hausse des importations de la Chine, deuxième consommateur mondial d'énergie. Les marchés se sont également...

Le pétrole dépasse les 116 dollars à New York... ()

Le prix du baril de pétrole a dépassé pour la première fois le seuil des 116 dollars vendredi à New York, à la suite de nouvelles perturbations de la production au Nigeria, premier producteur africain d'or noir.

Les cours du pétrole franchissent de nouveaux records... ()

Le baril de brut a poursuivi son envolée, terminant pour la première fois au-delà du seuil de 105 dollars le baril à New York, après avoir frôlé les 106 dollars et réalisé un nouveau record absolu.

Le baril dépasse les 129 dollars à New York... ()

Le baril de pétrole a connu une nouvelle frénésie d'achats mardi, se rapprochant des 130 dollars à New York, où il a atteint 129,58 dollars, tandis qu'à Londres il a bondi jusqu'à 127,90 dollars, profitant des craintes sur l'offre et de l'essor de la demande dans les pays émergents.

Le baril de pétrole s'envole à 126 dollars... ()

Le cours du pétrole a dépassé vendredi pour la première fois le seuil des 126 dollars à New York, quelques heures après avoir franchi celui de 125 dollars, poursuivant une course folle, nourrie par les craintes sur l'offre, la robustesse de la demande et la spéculation.

Le baril de pétrole s'envole à 126 dollars... ()

Le cours du pétrole a dépassé vendredi pour la première fois le seuil des 126 dollars à New York, quelques heures après avoir franchi celui de 125 dollars, poursuivant une course folle, nourrie par les craintes sur l'offre, la robustesse de la demande et la spéculation.

Le baril de pétrole s'envole à 126 dollars... ()

Le cours du pétrole a dépassé vendredi pour la première fois le seuil des 126 dollars à New York, quelques heures après avoir franchi celui de 125 dollars, poursuivant une course folle, nourrie par les craintes sur l'offre, la robustesse de la demande et la spéculation.

Le pétrole frôle les 125 dollars le baril... ()

Les prix du baril de pétrole continuaient leur glissade mercredi matin et renouaient avec les 125 dollars, sur fond de craintes persistantes entourant la demande et après que la tempête Dolly eut évité l'essentiel des installations pétrolières dans le Golfe du Mexique.

Le baril de pétrole dépasse les 80 dollars à Londres pour la première fois... ()

Le baril de pétrole Brent a dépassé jeudi pour la première fois le seuil des 80 dollars, atteignant un nouveau record historique à 80,20 dollars, alors que le marché craint l'arrivée d'une nouvelle tempête tropicale dans la zone de production du Golfe du Mexique.Vers 18H45 GMT, sur l'Intercontinental Exchange de Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre prenait 2,68 dollars à 80,11 dollars, peu après être monté à 80,20 dollars, un record historique.Son précédent record datait du 20 septembre, à 79,94 dollars.Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en novembre a terminé la séance en hausse de 2,58 dollars à 82,88 dollars.A New York, le record historique du brut en séance est de 84,10 dollars.Le Golfe du Mexique est l'une des principales régions productrices de pétrole des Etats-Unis et du Mexique et les investisseurs craignent que le passage d'une tempête n'endommage les infrastructures pétrolières.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement