Actualités Economie > RUSSIE - CHINE: Moscou et Pékin contre le bouclier américain















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE - CHINE: Moscou et Pékin contre le bouclier américain

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Iran : l'offre secrète d'Obama à la Russie... ()

Le président américain proposerait à son homologue russe de renoncer à l'implantation d'un bouclier antimissile en Europe centrale si le Kremlin coopère pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. » Moscou veut un bouclier antimissile partagé

Iran : l'offre secrète d'Obama à la Russie... ()

Le président américain proposerait à son homologue russe de renoncer à l'implantation d'un bouclier antimissile en Europe centrale si le Kremlin coopère pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. » Moscou veut un bouclier antimissile partagé

George W. Bush affirme à la Russie que "la guerre froide est finie"... ()

Le président américain a cherché, mardi, à rassurer Moscou et Prague quant au projet américain de bouclier antimissile en Europe.

ABM : Moscou prêt à installer des missiles à Kaliningrad (Medvedev)... ()

La Russie est prête à déployer des missiles de théâtre Iskander dans l'enclave de Kaliningrad, sur la mer Baltique, pour contrecarrer le bouclier antimissile américain déployé en Europe de l'Est, a déclaré mercredi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev. « En cas de nécessité, un système de missiles Iskander sera installé dans la région de Kaliningrad pour neutraliser le bouclier antimissile européen », a-t-il affirmé dans son message annuel à l'Assemblée fédérale (parlement). Nous (...) - Actualité /

ABM: l'initiative russe doit se substituer au projet américain, pas le compléter (diplomatie russe)... ()

MOSCOU, le 27 juillet - RIA Novosti. Les propositions russes sur le bouclier antimissile sont appelées à se substituer au projet américain de déploiement d'un bouclier antimissile en Europe et non pas à compléter ce projet, a déclaré vendredi aux journalistes le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères (MID), Mikhaïl Kamynine.

Russie et USA divergent sur le bouclier antimissile et l'Iran... ()

Reuters, 12 octobre - A l'issue de discussions qui n'ont pu dégager de compromis, la Russie a exhorté vendredi les Etats-Unis à renoncer à leur projet de bouclier antimissile en Europe de l'Est.

Moscou demande à Washington de "geler" le projet de bouclier antimissile... ()

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a reconnu, vendredi 12 octobre, que Russes et Américains n'avaient pas trouvé d'accord sur le bouclier antimissile en Europe.

Le projet de bouclier américain pourrait viser à changer le régime en Iran (Lavrov)... ()

AFP, 25 décembre - Le projet du bouclier antimissile américain en Europe pourrait viser à dissuader la Russie et à changer le régime politique en Iran, a affirmé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, dans un entretien publié mercredi par le quotidien russe Vrémia Novosteï.

Vladimir Poutine propose une alternative au bouclier antimissile américain... ()

Le président russe a proposé, jeudi, à George W. Bush une solution de remplacement au projet antimissile américain, lors d'une rencontre entre les deux chefs d'Etat, en marge du sommet du G8.

ABM : les intérêts américains par-dessus tout (Congrès américain)... ()

La sécurité des Etats-Unis prime sur les intérêts de Moscou qui s'oppose au déploiement du bouclier antimissile américain en Pologne et en République tchèque, a affirmé vendredi la délégation du Congrès américain à l'issue de son déplacement en Europe de l'Est. Nous estimons que les dernières déclarations de la Russie au sujet du prochain déploiement du bouclier antimissile en Europe sont stériles. La Russie n'a pas de droit de veto sur la sécurité des Etats-Unis et de leurs alliés, (...) - Actualité

La Pologne discutera avec la Russie du projet de bouclier antimissile américain... ()

La Pologne va discuter avec la Russie de l'opposition de cette dernière au projet de bouclier antimissile américain en Europe centrale, a indiqué vendredi le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Kislyak se rendra en Pologne en janvier pour exposer les arguments de la Russie contre l'installation de ce bouclier antimissile en Pologne, a dit Sikorski à la radio polonaise. Le nouveau gouvernement libéral (...) - Actualité

La Russie exclut l'idée d'inclure le radar de Gabala dans le bouclier antimissile américain (MID)... ()

MOSCOU, 19 septembre - RIA Novosti. Le radar azerbaïdjanais de Gabala que la Russie a proposé d'utiliser conjointement avec les États-Unis ne peut pas faire partie du bouclier antimissile américain, a déclaré mercredi à Moscou le vice-ministre russe des Affaires étrangères par intérim Sergueï Kisliak.

Schröder défend le gazoduc russo-allemand et s'en prend au bouclier antimissile américain... ()

MOSCOU, 19 juillet - RIA Novosti. L'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder a défendu mercredi le volet écologique du projet de Gazoduc nord-européen, qui doit relier la Russie à l'Allemagne sous la mer Baltique, et s'est attaqué au déploiement du bouclier antimissile américain en Europe de l'Est.

Bouclier antimissile américain en Europe: le Venezuela soutient l'attitude de la Russie (Chavez)... ()

MOSCOU, 28 juin - RIA Novosti. Le Venezuela soutient la prise de position de la Russie en ce qui concerne le déploiement en Europe du bouclier antimissile américain, a déclaré jeudi à l'inauguration du Centre culturel latino-américain Simon Bolivar à Moscou le président vénézuélien Hugo Chavez.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement