Actualités Economie > ETATS-UNIS: La gaffe de Clinton heurte les démocrates















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ETATS-UNIS: La gaffe de Clinton heurte les démocrates

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Robert Kennedy Jr apporte son soutien à Hillary Clinton... ()

Robert Kennedy Jr vient officiellement de s'engager aux côtés d'Hillary Clinton. C'est un apport de toute première importance. L'aura des Kennedy au sein du parti démocrate américain est telle qu'ils demeurent des soutiens nécessaires même s'ils ne sont plus suffisants pour assurer uen victoire. Au sein de cette dynastie, Robert Kennedy Jr occupe une fonction emblématique en raison de son combat ancien pour l'environnement et plus particulièrement pour la cause de l'eau et des pauvres. Cette dimension environnementale et sociale ajoute considérablement à la campagne et à l'image d'Hillary Clinton. De plus, ce choix semble préfigurer celui d 'Al Gore qui pourrait s'exprimer très prochainement en faveur d'Hillary Clinton. Si tel était le cas, la route serait désormais ouverte pour une investiture triomphale chez les démocrates. RF Kennedy Jr qui parcourt les Etats Unis pour défendre la cause environnementale à l'exemple de la vidéo ci-dessous.

Hillary Clinton provoque un vent de fronde après ses propos sur Robert Kennedy... ()

Une référence maladroite de la prétendante à la Maison Blanche Hillary Clinton à l'assassinat de Robert Kennedy pour justifier son maintien dans la course à l'investiture a provoqué, vendredi, la stupeur dans le camp démocrate.

Une bourde d'Hillary Clinton fait bondir le clan Obama... ()

Pour justifier son maintien dans la course à l'investiture à la Maison Blanche, l'ex-première dame a fait une allusion à l'assassinat de Robert Kennedy. Une référence maladroite qui a provoqué vendredi la stupeur et la colère du camp de son rival Barack Obama. Mon mari (Bill Clinton) n'était pas assuré d'obtenir l'investiture en 1992 jusqu'à ce qu'il remporte la primaire de Californie vers la mi-juin n'est-ce pas' On se rappelle tous de l'assassinat de Bobby Kennedy en juin en Californie, a... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Hillary Clinton commet la bourde qu'elle attendait de Barack Obama... ()

Les conséquences de sa déclaration sur Robert Kennedy sont considérables pour la candidate démocrate qui apparaît froide, calculatrice et machiavélique. Elle a commis la bourde qu'elle attendait d'Obama. Il est difficile d'imaginer en France la dureté de l'exposition d'un candidat aux USA et a fortiori d'un candidat à la présidentielle. Pendant longtemps, Clinton a attendu la bourde qui discréditerait Obama montrant son inexpérience. Mais Hillary Clinton a fait le faux pas en évoquant l'assassinat de Robert Kennedy. Une faute tellement grave que Barack Obama n'a même pas eu à siffler lui-même la faute tant chacun se pressait dans ce cadre. Dans le New York Daily News, Hillary Clinton revient sur ce fait et multiplie les explications embarrassées qui ne justifient rien et expliquent pas davantage. Il lui sera très difficile de raccrocher dans de telles circonstances.

La chute de Hillary Clinton... ()

Emoi dans le camp de la candidate démocrate Hillary Clinton. Après sa prestation en demi-teinte lors du dernier débat préparant les primaires démocrates, Hillary a subi une avalanche de revers qui inquiètent les stratèges du parti démocrate.Contrairement à ce qui se dit en Europe, la sénatrice de New York (...)

La chute de Hillary Clinton... ()

Emoi dans le camp de la candidate démocrate Hillary Clinton. Après sa prestation en demi-teinte lors du dernier débat préparant les primaires démocrates, Hillary a subi une avalanche de revers qui inquiètent les stratèges du parti démocrate.Contrairement à ce qui se dit en Europe, la sénatrice de New York (...)

Primaire démocrates : Hillary Clinton met un terme à sa campagne électorale... ()

Incapable de rattraper Barack Obama dans la course à l'investiture démocrate, et ne pouvant compter que sur le retournement improbable de délégués démocrates, Hillary Clinton met un terme à sa campagne électorale. [...] Lire la suite!

Etats-Unis: Hillary Clinton condamnée à remporter largement la Pennsylvanie... ()

Hillary Clinton est condamnée à remporter mardi la primaire en Pennsylvanie pour espérer décrocher l'investiture démocrate mais elle devra en...

Primaires démocrates : la gaffe d'Hillary Clinton... ()

Hillary Clinton fait la une ce samedi dans la presse mondiale après une déclaration malheureuse auprès des journalistes du Dakota du Sud.[...] Lire la suite!

Hillary Clinton en tête dans le New Hampshire... ()

Hillary Clinton stabilise son avance dans le New Hampshire (sondage d'hier) au sein d'une primaire démocrate dont les places sont désormais figées. Les électeurs démocrates font preuve d'une indiscutable constance. Hillary Clinton s'est installée en tête devançant largement Obama puis Edwards. C'est une situation qui conforte les tournants de la rentrée de septembre. L'Obamania s'est calmée. Edwards ne parvient pas à sortir de la grisaille en dépit d'efforts louables et d'une personnalité de qualité. L'électorat démocrate s'est fait à l'idée de désigner Hillary Clinton.

Elections américaines : Obama prend le large... ()

Aux Etats-Unis, le duel ultra-médiatique pour l'investiture démocrate se durcit. Hillary Clinton et Barak Obama rivalisent de petites phrases et d'attaques bien senties. Hillary Clinton, qui semblait invincible, a perdu l'Iowa. Elle se doit de redresser la barre mardi lors des primaires cruciales du New Hampshire...

Investiture Parti démocrate a portee de main pour Barack Obama Hillary Clinton... ()

Barack Obama se rapproche de l'investiture du Parti démocrate. Sa victoire écrasante en Caroline du Nord et sa courte défaite dans l'Indiana ont encore affaibli Hillary Clinton et son camp accentue la pression sur les super-délégués pour qu'ils tranchent en sa faveur ce duel farouche et historique pour la Maison Blanche. - Politique

Hillary Clinton très amère sur le calendrier des "révélations Edwards"... ()

Manifestement la candidate démocrate n'a pas encore jeté la rancune à la rivière ; loin s'en faut. L'équipe d'Hillary Clinton est furieuse du caractère tardif des révélations sur la vie sentimentale de John Edwards. Son retrait pendant les primaires aurait probablement favorisé la candidature d'Hillary Clinton supposée rallier plus facilement les cols bleus. Ces réactions montrent que les partisans d'Hillary Clinton n'ont pas encore tourné la page. A ce jour Obama ne recueille que 60 % des voix d'Hillary. 20 % vont à McCain et 20 % entendent rester chez eux.

Etats-Unis : Hillary jaune...... ()

L'ex-première dame des Etats-Unis se prépare à un nouveau revers annoncé dans le New Hampshire face à son rival, Barack Obama. Hillary Clinton semble d'ores et déjà se préparer aux autres échéances de l'investiture démocrate à la présidentielle américaine...

Hillary joue Obama en viager... ()

?Hillary Clinton, en campagne dans le Dakota du Sud, explique les raisons de sa persistance à rester dans la course à l'investiture démocrate. Alors que tout laisse à penser que Barack Obama est le grand vainqueur, l'un de ses principaux arguments consiste à dire que jusqu'en juin, tout peut arriver. Comme en 1992 lorsque son mari, Bill Clinton, remporte les primaires en Californie. Comme en 1968 lorsque Robert F. Kennedy est assassiné en Californie...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google