Actualités Economie > Monde : Les prix alimentaires en hausse pour les dix ans à venir















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Monde : Les prix alimentaires en hausse pour les dix ans à venir

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fin de l'alimentation bon marché... ()

Même s'ils devraient diminuer progressivement par rapport aux niveaux record atteints ces derniers mois, les prix des produits agricoles resteront élevés au cours de la prochaine décennie, selon les projections du rapport « Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO (2008-2017) », présenté hier par les deux organisations. Au cours de la prochaine décennie, les prix des produits agricoles « resteront en moyenne plus élevés à moyen terme que pendant la décennie écoulée », même s’ils devraient (...) - POLITIQUE

Une crise alimentaire mondiale est en train d'éclater... ()

Depuis un peu plus d'un an, j'évoque sur mon blog et sur Agoravox l'envolée des prix des produits agricoles (voir : Vers une hausse des prix agricoles ? du 29 janvier 2007). Le 20 mars 2007, dans mon article La rareté et les crises alimentaires à venir (ou La fin des produits (...)

Selon un rapprot de l'OCDE et de la FAO · Les prix agricoles resteront plus élevés... ()

PARIS -- Les prix des produits agricoles «sont appelés à descendre progressivement» au cours des dix prochaines années mais resteront toutefois à des niveaux moyens supérieurs que lors de la décennie écoulée, selon un rapport de l'OCDE et de la FAO sur les «Perspectives agricoles» pour la période 2008-2017. (ARGENT)

Afrique: Les prix des produits agricoles devraient rester élevés... ()

Selon les dernières Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO, les prix des produits agricoles devraient fléchir par rapport à leurs récents niveaux record mais devraient, sur les dix prochaines années, se maintenir au-dessus de leur valeur moyenne de la décennie passée.

Vers un crash alimentaire... ()

La tourmente financière, qui vient démentir toutes les promesses de la mondialisation, a éclipsé les signes avant-coureurs d'une autre crise, infiniment plus grave : une pénurie alimentaire générale. Blé, colza, lait, maïs, riz, soja. Les cours des matières premières agricoles flambent et font grimper les prix des denrées alimentaires de base, plongeant des millions de personnes à travers le monde dans l'insécurité alimentaire. D'après l'Organisation des Nations (...) - Média du Développement durable

Afrique: Le Programme alimentaire mondial confronté à la hausse des prix alimentaires... ()

Durement touché par la hausse des prix des denrées alimentaires et des carburants, le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel d'urgence extraordinaire pour résoudre son problème de financement, qui s'élevait à 500 millions de dollars le 25 février dernier.

Afrique: La hausse des prix, cette menace... ()

La hausse des prix des denrées alimentaires peut parfois provoquer des changements de régime ou inverser le cours de l'histoire. En effet, lorsqu'en 1789, Marie-Antoinette aurait lancé « s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche », elle se demandait pourquoi la hausse du prix du pain provoquait tant de troubles à Paris.

Afrique: Hausse des prix des produits agricoles - Rompre avec l'agriculture dépendante... ()

Une quarantaine de chercheurs, de décideurs de la politique économique et des organisations de la société civile venant du Bénin, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie, de la RDC, du Niger et du Burkina Faso s'est penchée, les 16 et 17 décembre 2008, sur un thème d'actualité : « Les politiques agricoles dans un contexte de hausse des prix des produits agricoles ». A l'initiative du Centre d'analyses des politiques économiques et sociales (CAPES), l'atelier de Ouagadougou a proposé des pistes de solutions pour venir à bout de la dépendance alimentaire de l'Afrique vis-à-vis du reste du monde.

Afrique: Crise alimentaire - Oxfam appelle à des changements radicaux... ()

La communauté internationale doit mettre en place un plan global pour to résoudre la question de la hausse des prix des produits alimentaires a souligné l'agence internationale Oxfam à la veille de la réunion de la FAO qui s'est ouverte aujourd'hui. Les leaders politiques se sont reunissent à Rome pour trouver des solutions à la crise alimentaire qui frappe de nombreux pays.

Crise alimentaire : l'impact des biocarburants confirmé par la Banque mondiale... ()

Depuis 2002, le développement des biocarburants a provoqué une hausse des prix alimentaires de 75% selon un rapport dévoilé en partie vendredi par la presse britannique.

Une réunion qui laisse sur sa faim... ()

Rome, le vendredi 6 juin 2008 ? Les délégués des 183 pays représentés aux Nations Unies étaient réunis cette semaine pour évoquer la crise alimentaire mondiale. La flambée des prix des denrées alimentaires menace en effet...

Prix agricoles : Quel impact de la hausse du pétrole ?... ()

Les prix agricoles( blé, riz, maïs etc) ont considérablement montés déclenchant des émeutes contre la faim dans nombre de pays en voie de développement qui continuent d'ailleurs sporadiquement. La faute à qui ?, bien sur, se sont interrogés les médias et les politiques. Et de pointer du doigt comme bouc émissaire la montée des productions de biocarburants dans le monde qui confisqueraient des surfaces précédemment utilisées pour des cultures alimentaires. Plus tard vinrent quelques (...) - Publication définitive / Alimentation, bio

La Famine menace l'Asie.... ()

La hausse des prix alimentaires, les pénuries menace l'ensemble du continent asiatique, contraignant les gouvernements à adopter des mesures d'urgence. Au Pakistan, la flambée des prix du blé a entrainé un accroissement de ses exportations, et une pénurie dans le pays. Cette flambée est intimement liée à la situation politique extrêmement grave que traverse le pays. Mais la situation la plus grave est en Chine, où un contrôle des prix sur les céréales, le gaz, l'huile, les oeufs, la viande...

FAO : le changement climatique menace la sécurité alimentaire des pays en développement... ()

''Les régions les plus pauvres ayant les niveaux les plus élevés de faim chronique seront vraisemblablement les plus touchées par le changement climatique'', a prévenu le 30 septembre l'Organisation d...

Afrique: La crise alimentaire pourrait s'aggraver en 2009 - FAO... ()

La crise des prix alimentaires de 2008 se poursuivra en 2009 et risque même de s'aggraver, selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). La crise alimentaire de 2008 a déjà fait 40 millions d'affamés, portant le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde à près d'un milliard.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google