La municipalité de Pékin dément avoir donné de consigne aux tours opérateurs de retirer la France de leurs catalogues touristiques. Pourtant, sur le terrain, la désaffection des touristes chinois commence déjà à se faire ressentir.
La municipalité de Pékin dément avoir donné de consigne aux tours opérateurs de retirer la France de leurs catalogues touristiques. Pourtant, sur le terrain, la désaffection des touristes chinois commence déjà à se faire ressentir.
Fin mai, des voyagistes de Pékin avaient indiqué avoir eu pour consigne de retirer la France de leurs catalogues. Au moment où Nicolas Sarkozy a commencé à faire planer le doute sur sa venue à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques.
Boycott diplomatique.
Aucun décret officiel n'a jamais été transmis
aux autorités françaises. Mais au mois de mai dernier, les tour-opérateurs chinois ont rayé
la destination France de leurs catalogues en réaction à de nombreux différends...
Publié le 21.07.08
ECONOMIE.
ON A L'HABITUDE de les voir arpenter les rayons des grands magasins, photographier la tour Eiffel sous toutes ses coutures et déambuler en groupe le long des Champs-Elysées. Mais depuis le passage plutôt mouvementé de la flamme olympique à Paris, les...
Publié le 09.06.08
La tour Eiffel a accueilli 6,6 millions de visiteurs en 2009, enregistrant sa première baisse de fréquentation en cinq ans, a annoncé jeudi la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE), qui impute ce recul principalement à la crise économique mondiale. ...
Les autorités chinoises sont revenues sur une précédente décision de rouvrir le Tibet au tourisme le 1er mai, ont annoncé récemment à Pékin des tours opérateurs. Après le début des manifestations anti-gouvernementales le 14 mars dernier, Pékin avait fermé le Tibet aux touristes, chinois et étrangers, et lancé un mouvement de répression à l'encontre des Tibétains qui tentaient de s'enfuir.L'"International Campaign for Tibet", un mouvement de militants basés aux Etats-Unis, dit avoir des informations selon lesquelles le Tibet pourrait rester bouclé jusqu'à la fin des Jeux olympiques de Pékin, soit jusqu'en août prochain.
(De Pékin) Les autorités chinoises ont-t-elles décidé de boycotter les entreprises françaises ? Une consigne a-t-elle été diffusée de ne plus attribuer les marchés aux groupes français lorsque sont lancés des appels d'offres ? C'est ce que laissent entendre des sources proches du pouvoir chinois, contactées par Aujourd'hui la Chine.
en lire plus
Du 30 juin au 22 octobre 2009
Mediaveille, agence de conseil et services de marketing online organise pour la seconde année consécutive un tour de France pour présenter les dernières tendances de l'e-tourisme et du webmarketing territorial aux professionnels du tourisme (tours opérateurs, distributeurs, hôteliers, offices de tourisme, comités régionaux, comités départementaux du tourisme).
[...]
Les tours opérateurs qui s'inscrivent dans une démarche durable, peuvent désormais obtenir la certification «tourisme responsable». Son obtention passe par l'adhésion à plusieurs critères comme le respect envers les clients ou les populations.
Vous souvenez-vous de l'étrange Noël de la tour Eiffel ?
en lire plus