Actualités Economie > DJIBOUTI - AFFAIRE BORREL: Victoire de la France à la Cour internationale de justice















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DJIBOUTI - AFFAIRE BORREL: Victoire de la France à la Cour internationale de justice

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Affaire Borrel: Djibouti impute des "faits illicites" à Paris devant la CIJ... ()

Djibouti a imputé lundi des faits illicites à la France, qu'elle accuse de violer ses obligations d'entraide judiciaire dans l'enquête sur la mort du magistrat français Bernard Borrel, lors de la première audience devant la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye.

Djibouti: La CIJ fixe en janvier 2008 les audiences publiques sur l'affaire Borrel... ()

La Cour internationale de justice de La Haye va entamer le 21 janvier ses audiences publiques concernant la plainte de Djibouti contre la France dans l'affaire du magistrat français Bernard Borrel, a indiqué l'AFP citant la CIJ.

Plainte de Djibouti dans l'affaire Borrel: audiences publiques devant la CIJ en janvier... ()

La Cour internationale de justice de La Haye va entamer le 21 janvier ses audiences publiques concernant la plainte de Djibouti contre la France dans l'affaire du magistrat français Bernard Borrel, a-t-elle annoncé vendredi.

Affaire Borrel: la famille d'un témoin clef expulsés de Djibouti... ()

Sept membres de la famille de Mohammed Saleh Alhoumekani, un témoin clef dans l'enquête sur la mort du juge français Bernard Borrel à Djibouti en 1995, ont été expulsés mardi de Djibouti vers le Yémen, a-t-on appris auprès de la justice djiboutienne et de M. Alhoumekani.

Affaire Borrel : Djibouti accuse la France... ()

L'ambassadeur djiboutien a appelé, devant la Cour internationale de justice, au respect des accords de coopération judiciaire entre les deux pays.

Le CIJ départage Djibouti et la France ()

Djibouti a déposé en janvier 2006 une requête devant la Cour internationale de justice (CIJ) par laquelle il veut forcer la France à lui remettre le dossier d'enquête sur la mort du juge Borrel en 1995.

Un ex-ministre djiboutien dément avoir confié une enquête au juge Borrel... ()

L'ancien ministre djiboutien de la Justice, Moumin Bahdon Farah, a catégoriquement démenti dans un communiqué reçu dimanche avoir chargé le juge français Bernard Borrel, retrouvé mort en 1995 à Djibouti, d'une enquête sur des personnalités de ce pays de la Corne de l'Afrique.

Borrel: l'enquête du juge sur Omar Guelleh jugée "inconcevable" par Djibouti... ()

Le procureur général de Djibouti a jugé jeudi dans un communiqué inconcevable qu'un ancien ministre de la justice djiboutien ait pu charger le juge Bernard Borrel d'enquêter sur des trafics auxquels Ismaël Omar Guelleh, actuel président de Djibouti, aurait été mêlé.

Affaire Borrel : la France aurait "suggéré" le recours à la Cour internationale de justice... ()

Selon le procureur général de la République de Djibouti, Djama Souleiman Ali, il s'agissait de trouver une sortie à l'impasse politique dans laquelle les deux pays se trouvaient dans cet épineux dossier.

Affaire Borrel : un document accuse le Quai d'Orsay... ()

L'OMBRE du pouvoir politique ressurgit à nouveau dans l'affaire Borrel, ce juge français retrouvé mort en 1995 à Djibouti...

Tentative avortée de perquisition à l'Elysée dans l'affaire Borrel... ()

Les deux juges enquêtant sur d'éventuelles pressions politiques sur la justice dans l'affaire Borrel, un magistrat retrouvé mort en 1995 à Djibouti, ont tenté mercredi matin de perquisitionner à..

La Chancellerie aurait promis le "dossier Borrel" à Djibouti... ()

Le cabinet de Dominique Perben a assuré à Djibouti sa coopération dans la ténébreuse affaire Borrel, selon des documents inédits.

Djibouti: Affaire Borrel - le mystère s'éclaircit... ()

La justice française a posé un acte révolutionnaire dans les annales des relations entre la France et Djibouti.

Rebondissement dans l'affaire Borrel... ()

Rebondissement dans l'affaire Borrel, un juge français tué en 1995 à Djibouti dans des circonstances troubles. Deux hommes, Djama Souleiman Ali et Hassan Saïd Khaireh, respectivement procureur général et chef des services secrets de Djibouti, sont convoqués en France, devant le tribunal correctionnel de Versailles...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google