Actualités Economie > PETROLE - CRISE - EUROPE: Pas de solution à court terme à la crise du pétrole















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PETROLE - CRISE - EUROPE: Pas de solution à court terme à la crise du pétrole

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une solution au G8 contre les hausses de prix du pétrole ?... ()

Les dirigeants des pays les plus industrialisés de la planète réunis au G8 vont-ils trouver une solution pour contrer la flambée des prix du pétrole sur les marchés mondiaux? Ces pays appellent en effet les producteurs de pétrole à une augmentation à court terme de la production et du raffinage du pétrole brut. Selon eux, [...]

Pétrole : le baril vers un prix plancher de 70 $... ()

Les prix du pétrole ont poursuivi jeudi leur recul observé déjà la veille, les investisseurs pariant toujours sur une solution diplomatique à la crise iranienne tandis que la situation de l'approvisionnement en essence semble s'améliorer aux Etats-Unis. Après ce nouveau...

Pétrole. Biocarburants : la grande désillusion... ()

À l’heure où le pétrole se raréfie et où le réchauffement climatique devient de plus en plus préoccupant, les Etats-Unis et l’Europe comptent se tourner vers les biocarburants pour faire face à la crise environnementale. Pourtant, cette solution comporte des risques, comme l’aggravation de la crise alimentaire dans les pays en voie de développement. Explications.

Pétrole · L'envolée des prix liée à l'intervention des spéculateurs... ()

L'envolée actuelle des cours du pétrole s'explique à la fois par l'intervention des spéculateurs, la crise des subprimes ainsi que la dépréciation du dollar, a estimé samedi le ministre algérien de l'Energie et président en exercice de l'OPEP Chakib Khélil. (ARGENT)

Les cours du pétrole rebondissent à New York... ()

Les prix du pétrole rebondissaient nettement lundi à l'ouverture à New York, dopés par un regain de confiance après les multiples interventions des gouvernements européens et américain ce week-end face à la crise financière.

Le pétrole au coeur de la réunion des ministres des Finances du G8... ()

Réunis à Osaka, aujourd'hui et demain, les ministres des Finances évoqueront l'envol des prix du pétrole, la crise alimentaire et les progrès réalisés pour enrayer la crise financière.

Selon un spécialiste · Le pétrole sous les 100$ US à court terme?... ()

Les faibles dommages causés par l'ouragan Gustav dans le Golfe du Mexique ont précipité le cours du pétrole à la baisse, aujourd'hui. Et selon un spécialiste, il se pourrait même qu'il descende sous les 100$ US le baril, à court terme. Bush veut augmenter la production intérieure de pétrole Le prix du baril de pétrole brut dégringole (ARGENT)

Wall Street affectée par le pétrole et la crise du crédit... ()

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont terminé en baisse vendredi, mises à mal par la nouvelle flambée de cours du pétrole et le retour de la crise du crédit sur le devant de la...

Crise : Les pays membres de l'Europe centrale et orientale s'organisent face à la crise... ()

La solidarité européenne mise à l'épreuve inquiète les pays membres de l'Europe centrale et orientale qui tentent de réagir devant le retour du protectionisme et la débacle financière. ...

Plus la crise durera, plus les prix du pétrole seront élevés... ()

Plus la crise financière durera longtemps et plus les prix du pétrole seront élevés lorsque la croissance économique repartira, a prévenu mercredi le directeur général de la compagnie pétrolière française Total, Christophe de Margerie.

Le pétrole bondit de 11 dollars en une seule séance... ()

Le cours du pétrole a dépassé au final les 139 dollars vendredi. Le secrétaire américain à l'Energie a pourtant estimé qu'il n'y avait pas de crise du pétrole.

La crise de la democratie occidentale et la destruction du systeme socialiste mondial... ()

Les effets de la crise economique mondiale du debut des annees 1970' , crise plus profonde que les autres crises , qui a debute avec la crise de l'energie provoquee par la crise du petrole , ont ete resentis premierement par les pays capitalistes les plus developpes du point de vue (...)

La crise maximale sera en Europe.... ()

Un fantastique brulot anti-Union européenne de N. Baverez. Si les états-unis ont pris conscience de l'importance de la crise immobilière et de ses conséquences, en Europe, c'est l'impotence qui continue à l'emporter. Depuis sa création, l'euro a été essentiellement au...

Tunisie: Flambée du prix du pétrole - Quelle solution pour la Tunisie?... ()

Le prix du baril de pétrole a flambé à cent dollars en ce début du mois de janvier, alors qu'il y a juste un an, le pétrole affichait, à la même époque, un prix aux alentours de 50 Dollar.

Tunisie: Flambée du prix du pétrole - Quelle solution pour la Tunisie?... ()

Le prix du baril de pétrole a flambé à cent dollars en ce début du mois de janvier, alors qu'il y a juste un an, le pétrole affichait, à la même époque, un prix aux alentours de 50 Dollar.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google