Actualités Economie > CHINE - SEISME: Le niveau du lac artificiel inquiète les autorités chinoises















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHINE - SEISME: Le niveau du lac artificiel inquiète les autorités chinoises

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Séisme en Chine: intenses préparatifs devant la possible rupture d'un barrage... ()

Les préparatifs se sont poursuivis vendredi en Chine pour mettre à l'abri les personnes et des matières dangereuses près d'un lac de barrage naturel formé par le séisme du 12 mai au Sichuan (sud-ouest), dont la possible rupture menace 1,3 million de personnes.

Un barrage a peut-être déclenché le séisme du Sichuan, selon des experts... ()

Un barrage pourrait avoir déclenché le séisme dévastateur au Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, l'an dernier, ont affirmé certains responsables officiels et scientifiques, s'insurgeant contre la théorie de la catastrophe naturelle.

Séisme en Chine : les barrages menacent... ()

Selon les autorités chinoises, le séisme survenu dans la province de Sichuan, au sud-ouest de la Chine, a fragilisé de nombreux barrages, posant des problèmes de sécurité. Alors que le décompte officiel des victimes du séisme approche des 20 000 morts, la télévision publique a annoncé que quelques 410 barrages et réservoirs d'eau représentaient un risque pour la sécurité. Des anomalies ont en effet été détectées dans 5 provinces (391 barrages), ainsi que dans la municipalité autonome de Chongqing (19 barrages). Des groupes d'experts doivent être dépêchés sur les affluents du Yangtze. Présenté comme structurellement stable et sûr mercredi, le barrage de Zipingpu représente en réalité la menace la plus importante, ont reconnu les autorités. Ce barrage de 150 de haut est proche de l'épicentre du séisme. Il présenterait, selon l'Agence Chine Nouvelle, des fissures extrêmement dangereuses, qui ont justifié l'envoi de 2000 soldats pour effectuer des réparations d'urgence. En cas de rupture, c'est toute la ville de Dujiangyan, en aval, qui serait inondée. Ces risques ne devraient que renforcer les critiques internationales à l'encontre des nombreuses constructions de barrages menées par la Chine. Selon des sources écologiques citées par la presse, la retenue d'eau du pharaonique Barrage des Trois Gorges pourrait avoir amplifié l'importance du séisme. En janvier dernier, le gouvernement chinois avait admis que près de la moitié des 90 000 barrages du pays nécessitait des réparations...

Séisme en Chine: dynamitage d'un barrage naturel pour vider un lac... ()

Les responsables chinois devaient dynamiter samedi un barrage naturel formé par le séisme du 12 mai au Sichuan (sud-ouest) afin de vider un lac...

La Chine affirme avoir écarté la menace d'un lac formé à la suite du séisme... ()

La Chine a annoncé mardi avoir remporté une victoire décisive face à la menace posée par un lac formé à la suite du séisme du 12 mai au Sichuan et qui présentait un risque pour plus d'un million d'habitants.

Chine: 1,3 million de personnes menacées par l'effondrement d'une digue... ()

Quelque 160.000 personnes ont été évacuées dans le sud-ouest de la Chine, en aval d'un lac de barrage qui s'est formé après le séisme du 12 mai ayant fait plus de 68.000 morts, dont la rupture menace 1,3 million d'habitants d'une région déjà éprouvée.

Séisme en Chine: dynamitage imminent d'un barrage naturel pour vider un lac... ()

Les responsables chinois s'apprêtaient samedi à dynamiter un barrage naturel formé par le séisme du 12 mai au Sichuan (sud-ouest) afin de vider un lac qui menace potentiellement 1,3 million de personnes, ont indiqué des responsables locaux. Des ouvriers ont disposé des explosifs sur le barrage naturel qui s'est formé à la suite du tremblement de terre, après que des milliers de soldats aient achevé après dix jours d'efforts de creuser un canal d'évacuation pour les eaux du lac. L'eau accumulée... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Séisme en Chine: au moins 30 morts ou disparus dans le Sichuan et le Yunann... ()

Au moins 30 personnes ont péri ou sont portées disparues et plus de 360 personnes ont été blessées à la suite du séisme qui a frappé samedi le sud-ouest de la Chine, a annoncé l'agence Chine Nouvelle dimanche.

Séisme du Sichuan : une région hautement sismique depuis toujours... ()

Après le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé la province du Sichuan, la Chine s'attend à un très lourd bilan, probablement plus de 71 000 morts et disparus. Le risque sismique de cette région est pourtant connu depuis des siècles.

5.335 écoliers morts ou disparus dans le séisme du Sichuan... ()

C'est la première fois que les autorités chinoises évoquent le nombre d'enfants et adolescents ayant péri il y a une année dans le séisme du Sichuan. 5335 enfants seraient morts dans leur école.

Séisme en Chine: intenses préparatifs devant la possible rupture d'un barrage... ()

Les préparatifs se sont poursuivis vendredi en Chine pour mettre à l'abri les personnes et des matières dangereuses près d'un lac de barrage...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google