Actualités Economie > Smic - Près de 1% de hausse en vue au 1er juillet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Smic - Près de 1% de hausse en vue au 1er juillet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le SMIC revalorisé, en mai puis en juillet 2008 !... ()

Le Code du travail impose une revalorisation du SMIC dès que l’inflation dépasse un certain seuil. La forte hausse du prix du pétrole pourrait donc conduire à une première revalorisation anticipée du salaire minimum avant le 1er juillet 2008.

Hausse du SMIC au 1er mai... ()

Le ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi a annoncé dans un communiqué du mardi 15 avril 2008 la revalorisation automatique de 2,3 % du Salaire minimum de croissance (Smic) à compter du 1er mai. Le code du travail prévoit qu'au-delà d'un seuil de 2 % d'inflation depuis le dernier relèvement du Smic, celui-ci est revalorisé dans les mêmes proportions le premier jour du mois qui suit la publication de cet indice. Le salaire minimum de croissance (SMIC) est le salaire horaire en dessous duquel il est interdit de rémunérer un salarié et ce, quelle que soit la forme de sa rémunération (au temps, au rendement, à la tâche, à la pièce, à la commission ou au pourboire). Le montant du SMIC horaire brut est fixé, depuis le 1er juillet 2007 à 8,44 ¤, soit 1 280,07 ¤ mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures hebdomadaires.

Augmentation du SMIC de 5,5% au 1er juillet 2005... ()

Le 1er juillet 2005 entrait en vigueur la dernière hausse du SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) prévue par la loi Fillion, mettant fin aux SMIC multiples nés des 35 heures.

Vers une hausse de 0,5% du Smic au 1er janvier... ()

Contenu Résumé:  PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail, Xavier Darcos, recommande une revalorisation de 0,5% du smic au 1er janvier, le minimum légal, qui porterait l'augmentation annuelle du salaire minimum à 1,7%. Il s'agit d'un... Signature:  © 2009 Thomson Reuters PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail, Xavier Darcos, a recommandé mardi une revalorisation de 0,5% du Smic au 1er janvier, qui porterait l'augmentation annuelle du salaire minimum à 1,7%, annoncent ses services. Une hausse du Smic était déjà intervenue au 1er juillet mais, en conséquence d'une nouvelle loi, sa revalorisation intervient désormais au 1er janvier de chaque année.

SMIC, gaz, allocations familiales : ce qui change au 1er mai... ()

Le SMIC, qui profite à quelque 2 millions de salariés, est revalorisé de 2,3 % dès demain, pour compenser la hausse des prix depuis mai 2007. Sous réserve d'arrondis, cette revalorisation porte le salaire minimum de 8,44 euros à 8,63 euros brut de l'heure, et de 1.280,07 euros brut mensuels à...

SMIC, gaz, allocations familiales : ce qui change au 1er mai... ()

Le SMIC, qui profite à quelque 2 millions de salariés, est revalorisé de 2,3 % dès demain, pour compenser la hausse des prix depuis mai 2007. Sous réserve d'arrondis, cette revalorisation porte le salaire minimum de 8,44 euros à 8,63 euros brut de l'heure, et de 1.280,07 euros brut mensuels à...

La revalorisation automatique du SMIC en question... ()

Le gouvernement a confirmé lundi une augmentation minimale du SMIC, à hauteur de 2,1%. Le débat sur les hausses du salaire minimum divisent les partenaires sociaux mais aussi les experts.

SMIC Janvier 2010 : +0,50% au 1er janvier 2010, une revalorisation à minima.... ()

SMIC Janvier 2010 : Le Salaire minimum légal ne sera que légèrement orienté à la hausse dès le 1er janvier 2010 ...

Revalorisation du Smic du 1er juillet 2008... ()

La situation n’est pas inédite mais elle ne s’était pas produite depuis 1996 : la traditionnelle revalorisation du Smic du 1er juillet sera la seconde de cette année 2008. L’accélération de la hausse des prix à la consommation a en effet déjà conduit à un relèvement automatique du salaire minimum en mai dernier...

Revalorisation du Smic au 1er janvier à partir de 2010... ()

Le Président, Nicolas Sarkozy a annoncé hier que le Smic serait revalorisé en 2010 au 1er janvier et non plus au 1er juillet comme c’est le cas actuellement. “Afin de donner plus de visibilité aux entreprises et aux branches dans leurs négociations salariales, nous avancerons la date de revalorisation du salaire minimum du 1er juillet au [...]

Revalorisation automatique du SMIC au 1er mai... ()

Le SMIC horaire brut devrait être porté à 8,63 euros dès le 1er mai prochain. La cause de cette revalorisation : l'inflation qui a atteint 2,3% depuis la dernière augmentation du SMIC en mai 2007.

Revalorisation automatique du SMIC au 1er mai... ()

Le SMIC horaire brut devrait être porté à 8,63 euros dès le 1er mai prochain. La cause de cette revalorisation : l'inflation qui a atteint 2,3% depuis la dernière augmentation du SMIC en mai 2007.

Le SMIC devrait augmenter de 2% au 1er juillet, selon les Echos... ()

Le SMIC devrait augmenter de 2% au 1er juillet, contre 3,05% en 2006, pour atteindre 8,44 euros brut de l\'heure, en raison d\'une faible inflation, le président Sarkozy ayant affirmé ne pas vouloir donner de \coup de pouce\, selon le quotidien Les Echos de jeudi.La revalorisation annuelle du Smic, qui concerne plus de 2,5 millions de salariés (17% des salariés du privé), devrait être annoncée officiellement par le gouvernement devant la Commission nationale de la négociation collective (CNNC) le 25 juin.Pendant la campagne présidentielle, le président de la République Nicolas Sarkozy avait déclaré qu\'il ne souhaitait pas donner de \coup de pouce\ au Smic le 1er juillet.\Le coup de pouce, je le donnerai à tous les salaires, pas au Smic, qui concerne 17% des salariés. Ceux qui en proposent l\'augmentation sont ceux qui se satisfont de la rigueur salariale et du tassement des grilles\, avait dit M. Sarkozy le 28 mars dans une interview à L\'Express.Sans \coup de pouce\, la hausse du Smic est \mécanique\, elle est calculée chaque année à partir de l\'évolution de plusieurs paramètres économiques, l\'évolution de l\'inflation sur l\'année passée et le pouvoir d\'achat du salaire horaire ouvrier.En raison d\'une inflation modérée constatée fin mai, souligne Les Echos, la hausse devrait être limitée à 2%. Elle était de 3,05 % l\'an dernier, dont 2,08% d\'augmentation \mécanique\ auquel s\'était ajouté un \coup de pouce\ de 0,25% décidé par le gouvernement.Le Smic horaire brut étai...

Revalorisation du Smic : trop ou trop peu?... ()

Le Smic devrait augmenter de 3% lundi. Le coup de pouce du gouvernement s'annonce très symbolique, après trois années de hausse supérieure à 5%. Trop pour le patronat, trop peu pour les syndicats. Le Smic détermine une bonne partie du pouvoir d'achat des autres salariés.

Smic: revalorisation limitée au minimum légal pour 3,4 millions de salariés... ()

Le gouvernement a annoncé sans surprise lundi une revalorisation du Smic limitée au minimum légal, soit 1,3%, en l'absence de coup de pouce, un...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement