Actualités Economie > Une vague de chaleur fait 17 morts sur la côte Est















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une vague de chaleur fait 17 morts sur la côte Est

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vague de chaleur en Bulgarie et Roumanie... ()

Une vague de chaleur sévit ces derniers jours en Bulgarie et Roumanie. Ainsi, la ville de Budapest a battu son record de chaleur ce mardi. Le thermomètre a affiché 38,6 degrés Celsius, selon le service météorologique national.©alactu.com - Actualité

Australie : Une vague de chaleur touche le vignoble d’Australie du Sud... ()

Une forte vague de chaleur en Australie du Sud a conduit les producteurs de la McLaren Vale au sud d&r

Canicule: cinq morts en Grèce... ()

Cinq personnes sont décédées en Grèce à cause de la vague de chaleur sans précédent qui dure depuis huit jours, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

La canicule fait des centaines de morts en Europe centrale et du Sud-Est... ()

Tandis qu'en Europe centrale et du Sud-Est, une vague de chaleur a fait des centaines de morts, de nombreux feux de forêt touchent l'Italie et la Grèce.

Vague de chaleur en Arctique: 20°C au Spitzberg... ()

Ny-Alesund, au Spitzberg (Ile principale du Svalbard), a été touchée ces derniers jours par une vague de chaleur : 19,6°C ont été enregistrés soit 1,5°C de plus que le précedent record. Ceci confirme les observations faites depuis quelques années sur le réchauffement de cette région. 20°C représente le double de la température moyenne relevée jusqu’à présent en juillet. A 78°55 de latitude Nord, N ...

Vague de chaleur en Russie: les Moscovites à l'affût des lacs et fontaines... ()

L'ouest de la Russie suffoque depuis plusieurs jours sous une vague de chaleur, avec des températures supérieures à 3O degrés, parcs, fontaines, lacs et rivières étant pris d'assaut par les Russes à la recherche des derniers points de fraîcheur.

La vague de froid en Chine a fait 129 morts depuis janvier... ()

Le bilan de la vague de froid inhabituelle qui a touché la Chine depuis le mois de janvier s'établit à 129 morts, quatre autres personnes étant encore portées disparues, a annoncé dimanche la presse officielle.

Vague de froid: 2 morts en Argentine, aéroports boliviens bloqués... ()

Une vague de froid mortelle sévit en Amérique du Sud, touchant particulièrement l'Argentine dont la capitale Buenos Aires s'est retrouvée pour la première fois depuis 1918 sous la neige qui paralysait les routes et les aéroports de Bolivie.

La canicule en Europe du sud-est a déjà fait 40 morts... ()

La canicule qui sévit en Europe du sud-est, avec des températures dépassant les 40 degrés, a déjà fait 40 morts, dont 29 en Roumanie. La chaleur, exceptionnelle pour ce début de l'été, a fait quatre morts en Grèce, trois en Albanie, deux en Croatie, un en Turquie et un en Bosnie. La Grèce, où la canicule a déjà tué quatre personnes, vivait mardi au ralenti sa journée la plus chaude depuis le début de l'année, avec des services publics exceptionnellement fermés à midi, le mercure devant atteindre les 44 degrés à Athènes et dans le centre du pays. Une personne a trouvé la mort mardi en Turquie des suites de la forte chaleur que connaît le pays depuis quelques jours. Les autorités ont décrété trois jours de congé pour les malades souffrant de problèmes chroniques, les handicapés et les femmes enceintes. La barre des 40 degrés était également atteinte depuis plusieurs jours en Albanie, où le bilan était de trois morts. Même pic de chaleur en Croatie (deux morts), particulièrement dans l'est et les îles du sud, et en Bosnie (un mort), ainsi qu'en Macédoine et en Serbie, où aucun décès lié à la chaleur n'était officiellement répertorié.

Les catastrophes climatiques de plus en plus meurtrières en 2007... ()

Les catastrophes climatiques - inondations, sécheresses, tempêtes, vagues de chaleur - ont fait davantage de victimes l'an dernier, particulièrement en Asie, selon un rapport publié vendredi aux Nations unies.Les catastrophes en tout genre ont fait 16.517 morts l'année passée à la surface du globe, soit moins qu'en 2006 (21.342 morts), a indiqué le Centre de recherche sur l'épidémiologie des désastres (Cred) de l'Université catholique de Louvain (Belgique), lors d'une conférence de presse à Genève.Le nombre de personnes frappées par ces catastrophes s'est en revanche considérablement accru, atteignant près de 200 millions contre 135 millions en 2006.Sur ce total, la grande majorité (164 millions) ont été victimes d'inondations, dont la moitié en Chine durant les crues des mois de juin et juillet, a précisé la directrice du Cred, Debarati Guha-Sapir. Entre 2000 et 2006, 95 millions de personnes étaient touchées en moyenne chaque année par des inondations.L'eau a ainsi tué 8.382 personnes l'an dernier, soit beaucoup plus que la moyenne des sept années précédentes (5.407 morts), selon l'étude annuelle du Cred.Sans vouloir se prononcer sur l'effet du changement climatique, Mme. Guha-Sapir a noté que les phénomènes climatiques tuaient de plus en plus de gens: les tempêtes ont fait ainsi 5.970 morts l'an dernier contre 3.127 en moyenne depuis le début de la décennie.Cet accroissement paraît lié au développement anarchique de l'urbanisme en zone inondable dans les grands pays émerge...

SENS: La chaleur a tué 940 Belges... ()

Environ 940 personnes, principalement parmi les plus de 65 ans et surtout celles de 85 ans et plus, sont décédées prématurément des suites des pics élevés de températures et d'ozone enregistrés lors de la période de canicule en 2006, selon un premier bilan de la surmortalité durant la vague de chaleur.

Gers. La chaleur d'avril n'a pas déplu aux céréaliers... ()

Le Gers n'a pas échappé à la règle météorologique et à la vague de chaleur qui s'est manifestée sur la France au cours du mois d'avril. Mais tout de même, il a fait un peu moins chaud...

La Grande-Bretagne sous les inondations... ()

Des pluies torrentielles en Grande-Bretagne ont provoqué des inondations et le chaos sur les routes de l'ouest du pays, bloquant pendant la nuit des centaines d'automobilistes, tandis que le sud-est de l'Europe étouffe sous une vague de chaleur qui a causé au moins 16 morts.

Canicule: les incendies ravagent toujours le sud de l'Europe... ()

La canicule faisait toujours rage mercredi en Italie et en Grèce, avec de nombreux feux de forêts mettant à l'épreuve les services de secours, alors qu'en Europe centrale et du sud-est la vague de chaleur qui a fait des centaines de morts semblait connaître une accalmie.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement