Actualités Economie > EUROPE - IRAN: Solana se rend à Téhéran pour parler du nucléaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EUROPE - IRAN: Solana se rend à Téhéran pour parler du nucléaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Iran/nucléaire: Solana pour un "centre international d'enrichissement"... ()

AFP, Bruxelles, 8 novembre - Le diplomate en chef de l'UE Javier Solana, qui tente depuis des mois de convaincre Téhéran de suspendre l'enrichissement d'uranium, prône la création d'un centre international d'enrichissement où tous les pays pourraient s'approvisionner en uranium enrichi.

Nucléaire: départ de Saïd Jalili et Ali Larijani pour rencontrer Solana... ()

AFP, Téhéran, 23 octobre - Le nouveau négociateur du dossier nucléaire iranien Saïd Jalili et son prédécesseur Ali Larijani ont quitté l'Iran pour Rome, où ils doivent avoir des entretiens avec le chef de la diplomatie de l'Union européenne Javier Solana, a rapporté mardi l'agence Isna.

Iran/nucléaire: possible poursuite des discussions Larijani-Solana... ()

AFP, Téhéran, 19 septembre - Le principal négociateur du dossier nucléaire iranien Ali Larijani a discuté mardi au téléphone avec le représentant de la diplomatie de l'Union européenne Javier Solana d'une possible poursuite de leurs entretiens, a indiqué mercredi l'agence Irna.

Nucléaire: Solana espère une réponse rapide et positive de l'Iran... ()

Le chef de la diplomatie de l'Union européenne Javier Solana a espéré samedi une réponse rapide et positive de l'Iran à une nouvelle offre de...

Ahmadinejad: l'"Iran nucléaire" maîtrise pleinement l'enrichissement de l'uranium... ()

AP, 28 août - Le président Mahmoud Ahmadinejad a réaffirmé mardi que l'Iran maîtrise désormais pleinement l'enrichissement de l'uranium, et averti les puissances occidentales que le dialogue, et non les menaces, était la seule façon de traiter avec Téhéran. Il a également déclaré que l'Iran était prêt à combler le vide politique chez son voisin irakien.

Iran/nucléaire: Solana espère voir le négociateur iranien avant 3 mois... ()

AFP, Bruxelles, 16 mars - Le diplomate en chef de l'UE Javier Solana a dit dimanche espérer rencontrer bientôt, avant trois mois, le négociateur en chef iranien sur le nucléaire Saïd Jalili, même si Téhéran a exclu samedi de nouvelles négociations sur le nucléaire avec les grandes puissances.

Iran/nucléaire: Solana fera son rapport fin novembre quoi qu'il arrive... ()

AFP, Bruxelles, 16 novembre - Le diplomate en chef de l'UE Javier Solana présentera son évaluation sur la volonté de Téhéran de coopérer sur le dossier nucléaire aux grandes puissances d'ici fin novembre, même s'il ne peut d'ici là rencontrer à nouveau les négociateurs iraniens, a indiqué vendredi sa porte-parole, Cristina Gallach.

Téhéran "mécontent" du ton de Bernard Kouchner sur le nucléaire... ()

Le Monde, 4 octobre - L'Iran a convoqué, mercredi 3 octobre, le chargé d'affaires français à Téhéran et protesté officiellement contre les déclarations du chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, qui a affirmé que l'Iran cherchait à se doter de l'arme nucléaire. M. Kouchner avait souligné que l'attitude de Téhéran incite les experts à penser que les Iraniens se dirigent possiblement vers la bombe atomique et pas le nucléaire civil, auquel ils ont absolument droit.

Nucléaire: l'Iran pas responsable de la déception de l'UE, selon M. Jalili... ()

AFP, Téhéran, 1 décembre - L'Iran n'est pas responsable de la déception exprimée par le diplomate en chef de l'Union européenne Javier Solana à l'issue de discussions sur la question du programme nucléaire iranien la veille à Londres, a déclaré samedi le négociateur iranien Saïd Jalili.

L'Iran rejette le plan d'ElBaradei... ()

Iran Focus, Téhéran, 11 septembre - L'Iran a rejeté mardi une proposition du chef nucléaire de l'ONU Mohamed ElBaradei appellant à suspendre les activités d'enrichissement d'uranium en échange d'une suspension des sanctions du Conseil de sécurité.

UE/Iran: Solana confirme une rencontre avec Jalili "probablement" le 30... ()

AFP, Paris, 22 novembre - Le diplomate en chef de l'UE Javier Solana a affirmé jeudi à Paris qu'il rencontrerait probablement le 30 novembre à Londres le principal négociateur du nucléaire iranien Saïd Jalili.

Nucléaire: l'Iran a répondu à l'offre de coopération des grandes puissances... ()

Le diplomate en chef de l'UE Javier Solana a bien reçu ce vendredi soir une réponse des Iraniens à l'offre de coopération qu'il leur avait faite...

Nucléaire : la réponse de l'Iran à l'offre des Six... ()

INFO OBS Alors qu'une nouvelle série de discussions est prévue le 19 juillet entre Javier Solana et le négociateur iranien sur le nucléaire, nouvelobs.com publie la lettre confidentielle que l'Iran a adressée aux Six. Téhéran n'évoque pas la suspension de son programme d'enrichissement de l'uranium.

Échec d'une réunion UE-Iran sur le nucléaire... ()

Le chef de la diplomatie européenne Javier Solana s'est déclaré déçu à l'issue d'entretiens avec le négociateur iranien Saïd Jalili vendredi à Londres, une réunion qui n'a pas permis d'infléchir la position de Téhéran sur le dossier nucléaire. J'attendais davantage et donc je suis déçu, a déclaré M. Solana à la presse après sa rencontre de cinq heures avec M. Jalili. L'échec de la réunion pourrait renforcer la pression pour de nouvelles sanctions onusiennes contre l'Iran, une option (...) - Actualité

L'AIEA à Téhéran pour parler coopération nucléaire mais pas de la crise... ()

Un haut responsable de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a entamé jeudi en Iran des discussions sur la coopération nucléaire,...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google