Actualités Economie > Premier salon consacré aux métiers du recyclage















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Premier salon consacré aux métiers du recyclage

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'industrie du recyclage des déchets se porte bien en France... ()

L'industrie du recyclage des déchets se porte bien en France, avec 36 millions de tonnes de matières premières produites en 2007 à partir de déchets, soit une hausse de 13% par rapport à 2006, a annoncé mercredi la Fédération des entreprises du recyclage (Federec).

Recyclage : l'industrie cherche ses relais de croissance... ()

La production de matières premières issues du recyclage a augmenté de 13 % en France en 2007, par rapport à 2006 Mais toutes les filières ne sont pas à égalité devant le recyclage et l'industrie souffre d'un manque de débouchés. La Fédération des entreprises de recyclage, la Federec, organisait la semaine dernière un symposium sur ses métiers et les perspectives des «nouvelles matières premières». Elle présentait son bilan de l'année 2007, dans un contexte où le recyclage s'est affirmé comme l'une des priorités du Grenelle de l'environnement, et où la crise des matières premières souligne la nécessité, environnementale et économique, de développer la collecte. La production de ferrailles, par exemple, a reculé d'un peu moins de 1 % l'an passé. Les ferrailles, recyclables quasiment à 100 %, restent néanmoins les matières les plus recyclées en France, avec près de 15 millions de tonnes. Deux filières ont augmenté assez nettement leur production : les papiers-cartons (500 000 tonnes de plus qu'en 2006), et les plastiques (passés de 360 000 à 374 000 tonnes). Autre constat : le système actuel ne permet pas d'exploiter le gisement que représentent les PME-PMI en matière de déchets. Universal Press Agency : le Fil d'Actus...

Recyclage : Bilan mitigé au troisième trimestre, selon federec... ()

Selon la Fédération de la récupération, du recyclage et de la valorisation (Federec), le chiffre d'affaires des professionnels de la récupération, du recyclage et de la valorisation demeure en nette c...

Recyclage : l'industrie cherche ses relais de croissance... ()

La production de matières premières issues du recyclage a augmenté de 13 % en France en 2007, par rapport à 2006 Mais toutes les filières ne sont pas à égalité devant le recyclage et l'industrie souffre d'un manque de débouchés. La Fédération des entreprises de recyclage, la Federec, organisait la semaine dernière un symposium sur ses métiers et les perspectives des «nouvelles matières premières». Elle présentait son bilan de l'année 2007, dans un contexte où le recyclage s'est affirmé comme l'une des priorités du Grenelle de l'environnement, et où la crise des matières premières souligne la nécessité, environnementale et économique, de développer la collecte. La production de ferrailles, par exemple, a reculé d'un peu moins de 1 % l'an passé. Les ferrailles, recyclables quasiment à 100 %, restent néanmoins les matières les plus recyclées en France, avec près de 15 millions de tonnes. Deux filières ont augmenté assez nettement leur production : les papiers-cartons (500 000 tonnes de plus qu'en 2006), et les plastiques (passés de 360 000 à 374 000 tonnes). Autre constat : le système actuel ne permet pas d'exploiter le gisement que représentent les PME-PMI en matière de déchets. France Matin, toute l'information franc...

Le marché du recyclage est moins impacté par la crise au troisième trimestre 2009... ()

Selon la Fédération des Entreprises du Recyclage Federec, le marché du recyclage demeure encore touché par la crise actuelle, mais l'ampleur de celle-ci s'est atténuée au cours du troisième trimestre ...

Pascal Sécula est réélu Président de la Fédération des Entreprises du Recyclage (FEDEREC)... ()

Le conseil d'administration de Federec a reconduit, à l'issue d'un premier mandat de trois ans, Pascal Sécula au poste de Président. Pascal Sécula, 48 ans, dirige depuis 1987 une entreprise de recyclage implantée à Beaune depuis 3 générations.

Le secteur du recyclage dopé par le prix des matières premières... ()

L'explosion des prix des matières premières ne fait pas seulement le bonheur des groupes miniers. Il fait aussi celui des ferrailleurs et autres spécialistes du traitement de déchets, qui profitent de cette envolée. En 2006, les professionnels français de la récupération, du recyclage et de la...

L'UE place le recyclage au coeur de sa stratégie pour limiter les importations de matières premières... ()

Afin de répondre à ses besoins en matières premières rares et limiter les importations de minéraux et métaux, la Commission européenne lance une nouvelle stratégie et préconise notamment un recours accru au recyclage.

Le salon D-Clic ce weekend au Palais des congrès... ()

C'est cette fin de semaine qu'a lieu le salon D-Clic, un évènement consacré à la photo et à la vidéo présenté par L.L. Lozeau, au Palais des congrès de Montréal. Je me suis rendu sur place et je peux dire...

Le BIR, 60 ans aux services du recyclage et de la récupération et ça continue !... ()

La mission du Bureau International du Recyclage : promouvoir l'un des plus vieux métiers du monde... À l'heure de la mondialisation, cela suppose de s'entendre sur la définition de matière premières secondaires et d'en garantir la circulation.

Le recyclage des papiers-cartons est fragilisé par la crise économique... ()

Dépendants des tonnages de matières consommés dans les papeteries, les professionnels du recyclage doivent faire face à des difficultés d'écoulement des stocks alors que la collecte progresse et que les objectifs de recyclage restent ambitieux.

L'étude sur le marché du recyclage et de la valorisation en 2006... ()

Selon le syndicat professionnel Federec, en 2006, les professionnels français de la récupération, du recyclage et de la valorisation ont cumulé un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros, en progression de 27 % par rapport à l'année précédente.  

CHATEAUDUN - Le salon des métiers des armées à la salle Saint Jean - par Intensite le 14.05.2009 : 09:54... ()

Du 15 au 17 mai, Châteaudun accueille le 14ème salon des métiers des armées du Nord-Ouest à la salle Saint-Jean. Ce salon est le premier salon régional. Il est organisé par la base aérienne de Châteaudun, la Fédération des clubs sportifs et artistiques de la Défense et, bien sûr, patronné par le Ministère de la Défense. Ce salon va accueillir de nombreuses œuvres, 300 au total, réalisées par des artistes amateurs. Durant ces trois jours, l’entrée est libre. Ce Vendredi, le salon est ouvert de 14h à 18h et, ce week-end, de 10h à 19h.

Le secteur du recyclage bataille contre la crise... ()

Déchets qui continuent d'affluer, demande industrielle pour les matières recyclées qui s'émousse... les entreprises du recyclage n'échappent pas à la crise économique, mais comptent sur la tendance verte pour rebondir.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement