Actualités Economie > ARABIE SAOUDITE - OPEP: Rencontre à Djeddah pour calmer le marché pétrolier















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ARABIE SAOUDITE - OPEP: Rencontre à Djeddah pour calmer le marché pétrolier

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Réunion de Djeddah sur le pétrole: des mesures techniques, aucune hausse de la production... ()

La rencontre à Djeddah en Arabie saoudite des principaux pays producteurs et consommateurs de pétrole a recommandé dimanche des mesures techniques pour tenter de stabiliser le marché pétrolier, mais n'a annoncé aucune nouvelle hausse de la production...

L'impasse de Djeddah ()

La conférence de Djeddah, censée apporter des solutions à la crise pétrolière, laisse consommateurs et producteurs de pétrole dos-à-dos. Les premiers se sont en effet heurtés dimanche au refus des seconds d'ouvrir davantage le robinet pétrolier, la flambée des cours du brut relevant, selon l'OPEP, plus de la spéculation que de la pénurie. L'Arabie saoudite, dont le leadership au sein de l'OPEP est de plus en plus contesté, a cependant consenti à accroître sa production, par crainte de voir les Occidentaux (...) - POLITIQUE

En Arabie saoudite · Pétrole: réunion des pays producteurs et consommateurs dimanche... ()

RIYAD -- Les pays producteurs et consommateurs de pétrole se réunissent dimanche à Djeddah en Arabie saoudite pour tenter d'enrayer la flambée des prix de l'or noir, mais aucun remède pour faire baisser les cours du baril sur le court terme ne devrait sortir de la rencontre, selon les observateurs. (ARGENT)

Ptrole : peu d'avances la runion de Djeddah ()

A l'initiative de l'Arabie Saoudite, pays producteurs et consommateurs de pétrole, se sont réunis hier à Djeddah. Hormis la confirmation de l'augmentation de la production saoudienne, aucune avancée majeure n4 Vote(s)

L'Union Européenne et l'Opep vont parler du pétrole cher mardi à Bruxelles... ()

L'Europe va profiter de sa rencontre annuelle avec les représentants de l'Opep pour exprimer à nouveau les préoccupations européennes face aux prix élevés du pétrole. Les niveaux actuels font du tort à la fois aux consommateurs et aux pays producteurs, avait commenté dimanche à Djeddah, le porte-parole du commissaire européen à l'Energie Andris Piebalgs. 

Les annonces de Djeddah ne calment pas les prix du pétrole... ()

Les annonces faites à Djeddah ne devraient pas parvenir à calmer les prix du pétrole à court terme, malgré les engagements de l'Arabie saoudite à porter à 15 millions de barils sa capacité de production.

L'Opep demande plus d'investissements... ()

Les principaux pays producteurs et pays consommateurs de pétrole réunis dimanche à Djeddah ont lancé un appel à plus d'investissements dans la production pétrolière et à davantage de transparence sur les marchés pétroliers.

Pétrole · L'Arabie saoudite se dit prête à augmenter sa production... ()

DJEDDAH, Arabie saoudite -- L'Arabie saoudite est prête à augmenter sa production de pétrole si ses clients en expriment le besoin, a déclaré dimanche son ministre du Pétrole, sans pour autant évoquer une hausse chiffrée spécifique. (ARGENT)

L'Opep ne veut pas augmenter sa production dans l'immédiat... ()

Djeddah - L'Opep estime que le marché pétrolier est suffisamment approvisionné et que toute hausse de production par le cartel est inutile dans l'immédiat, a affirmé son président, Chakib Khelil, quelques heures avant l'ouverture de la conférence de Djeddah sur l'énergie. « Notre position est qu'à ce stade, nous devons étudier le marché et nous nous réunirons en septembre pour prendre une décision » sur une éventuelle hausse de production, a-t-il dit lors d'un point de presse dans une (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Réunion de l'OPEP à Oran - L'OPEP devrait réduire sa production de 2 MBJ selon Nouaimi.... ()

L'Arabie saoudite est favorable pour une réduction drastique de la production de l'organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a annoncé mardi à Oran le ministre saoudien du pétrole, M.Ali Nouaimi.

L'Opep ne devrait pas augmenter sa production, au grand dam des pays consommateurs... ()

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'apprêtait à maintenir sa production mercredi lors de sa réunion à Vienne, opposant ainsi une fin de non-recevoir aux pays consommateurs qui lui demandent de pomper plus pour calmer la flambée des prix du brut. Le ministre saoudien du Pétrole, chef de file de l'Opep, a indiqué qu'il ne voyait pas la nécessité de modifier la production du... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Congrès mondial du pétrole à Madrid, une semaine après l'échec de Djeddah... ()

Le monde du pétrole se retrouve à Madrid du 29 juin au 3 juillet pour son XIXe congrès mondial, une semaine après avoir constaté à Djeddah (Arabie saoudite) la fracture entre pays producteurs et consommateurs sur les raisons et solutions à la flambée des cours du brut. Le prix du pétrole s'est embrasé, dépassant le seuil historique des 142 dollars le baril à New York vendredi, dopé par le nouvel... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Algérie: L'OPEP veut promouvoir le dialogue entre pays consommateurs et pays producteurs... ()

Le ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil, a indiqué hier, dans un entretien à nos confrères de l'APS, que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) cherchera, lors du 3ème sommet des chefs d'Etat de l'Organisation, prévu les 17 et 18 novembre à Riyad, Arabie saoudite, à «poursuivre» et à «approfondir» le dialogue avec les pays consommateurs de brut.

Ryad prouve sa bonne volonté en augmentant sa production avant Djeddah... ()

L'Arabie saoudite a fourni jeudi un gage de sa bonne volonté avant la réunion qu'elle organise dimanche à Djeddah, en annonçant une hausse de sa production de pétrole de 200.000 barils par jour, par le biais d'un communiqué dont la diffusion était vraisemblablement prévue plus tard. Il s'agit de la première confirmation officielle par l'Arabie saoudite de la hausse qui avait été annoncée dimanche... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

L'Opep n'augmentera pas sa production, dit l'Iran... ()

TEHERAN (Reuters) - L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) n'augmentera pas sa production...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google