Actualités Economie > Stephen Harper procède à un remaniement limité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Stephen Harper procède à un remaniement limité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Stephen Harper procède à un remaniement limité... ()

Le Premier Ministre Canadien procède à un premier remaniement très limité. Une modification de plus grande ampleur pourrait intervenir à la rentrée de septembre pour se mettre en ordre de bataille pour des élections. Le climat politique actuel ne peut durer. Les élections porteront sur la personnalité même de Stephen Harper et les conditions d’un retour [...]

Stephen Harper s'approche du remaniement... ()

Stephen Harper pourrait procéder à un remaniement dès la semaine prochaine. Empêtré dans l'affaire Couillard qui réserve bien des surprises, le Premier Ministre Canadien pourrait effectuer un remaniement ministériel dès mardi. Ce climat d'affaires plombe son image de marque et son action. A circonstances constantes, les prochaines élections s'annoncent très ouvertes car le Parti Conservateur Canadien n'a pas convaincu dans des conditions lui assurant une marge de sécurité. Les rebondissements de campagne occuperont une part décisive chez un électorat qui zappe vite comme on a pu le constater en janvier 2006.

Stephen Harper parie sur Stephen Harper... ()

Stephen Harper va officialiser les élections anticipées probablement au cours de la semaine à venir. Il prépare une campagne entièrement axée sur ses capacités de leadership. Le tempérament de Stephen Harper est la valeur ajoutée du Parti Conservateur. Les élections devraient intervenir le 14 octobre. Entre temps, le Parti Conservateur prépare un choix entièrement axé sur les capacités de leadership du Premier Ministre sortant. Toute la campagne va reposer sur Stephen Harper dans un cadre directement inspiré des communications du voisin Américain. Get your own - Open publication

Fédéral · Stephen Harper décidera bientôt s'il déclenche des élections... ()

Le premier ministre Stephen Harper a déclaré aujourd'hui qu'il réfléchira au cours des prochaines semaines à l'opportunité de déclencher des élections. (PC)

Stephan Harper remanie dans le vide... ()

Stephan Harper rate le nouveau souffle attendu du remaniement ministériel. Il n'y aura pas d'après-remaniement ministériel Canadien. Le remaniement ne semble pas booster la popularité du parti conservateur. Trois raisons expliquent cette situation. Tout d'abord, le problème est d'abord dans la personnalité du Premier Ministre. Il est perçu trop autoritaire, replié sur lui, décidé à tout contrôler. Ensuite, la politique même a déçu. Il faut trouver un nouvel élan de mesures et une autre communication. Enfin, le remaniement manque de personnalités charismatiques de nature à changer la donne politique. Ce coup pour rien peut être payé très chèrement lors des prochaines élections.

Stephen Harper en route pour les élections... ()

Le vote de défiance pourrait intervenir vendredi 18 septembre. Si le vote de défiance intervient vendredi 18 septembre, les élections auraient lieu le 26 octobre. Stephen Harper est arrivé au pouvoir début 2006 (voir lettre spéciale ci-dessous). Depuis cette date, il a déjà connu une élection fédérale vécue avec succès. Open publication - Free publishing - More elections.

Stephen Harper trop bas pour aller aux élections... ()

Stephen Harper est trop fragilisé par les affaires pour retourner rapidement devant le corps électoral alors qu’il lui serait indispensable de retrouver un nouveau souffle qui passe par des élections. C’est un semestre maudit pour le Premier Ministre Canadien qui arrive exténué à la fin de la session parlementaire. Les affaires ont caché tout le reste. L’affaire Mulroney-Schreiber [...]

Stephan Harper se met en ordre de bataille électorale... ()

Stephan Harper procède à un remaniement ministériel qui annonce le prochain rythme de campagne électorale. Un Premier Ministre qui aura moins réformé que prévu. Le 22ème Premier Ministre du Canada est né le 30 avril 1959 à Toronto (Ontario). En 1978, il s'installe en Alberta pour travailler dans l'industrie pétrolière. Il est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université de Calgary.  Il a été adjoint d'un député et conseiller politique avant d'être élu au Parlement en 1993. Il a été Vice-Président, puis Président de la National Citizens'Coalition qui est une organisation de défense et de promotion des droits des citoyens canadiens. En 2002, Stephen Harper est retourné au Parlement comme chef de l'opposition officielle et a commencé à jeter les fondations de la réunification du mouvement conservateur au Canada.  En 2003, il a atteint son objectif lors de la fondation du nouveau Parti conservateur du Canada.  Il a été élu chef du Parti Conservateur en mars 2004. Membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada, Stephen Harper est le député de Calgary Sud-Ouest. En 2005, le début de la campagne électorale a été très délicat. Tous les commentateurs prédisaient une large victoire du Parti Libéral. Même si le Parti Conservateur avait considérablement recentré son programme, le vrai enjeu portait sur la place accordée à la dénonciation du scandale des commandites. Toute la campagne a été axée sur l'intégrité de Stephen Harper et l'affirmation que seul un nouveau...

Stephen Harper prépare une large coalition conservatrice... ()

Stephen Harper considère qu'il doit rassembler trois conservatismes : les conservateurs populistes de l'Ouest, ceux fiscaux de l'Ontario et les nationalistes québecois. Toute la logique de Stephen Harper se résumerait dans cette analyse politique pour éviter que les libéraux ne s'installent durablement au pouvoir. Le récent discours du Premier Ministre s'inspire de cette analyse. Il lui reste du chemin à faire. Le parti conservateur est encore loin du seuil technique de la victoire dans les derniers sondages ; ce qui explique le peu d'empressement de Stephen Harper à aller rapidement vers des élections. L'enjeu est simple : transformer le scrutin de 2006 en tendance politique durable.

Bilan de Stephen Harper · «Trois élections en cinq ans, ça suffit!»... ()

Même si les derniers sondages lui sont favorables, le premier ministre Stephen Harper ne veut pas replonger dans une campagne électorale l'an prochain. (LCN)

Élections hâtives · La stratégie à long terme de Harper... ()

On pourrait être porté à penser que Stephen Harper serait fou de déclencher des élections alors qu'il n'a que peu de possibilité de remporter une majorité. (PC)

Stephen Harper voit s'approcher le boulet des affaires... ()

Stephen Harper va devoir affronter des témoignages redoutables pour son parti dans le cadre de l'enquête sur un éventuel financement illégal lors des dernières élections fédérales. Jean Landry et Ann-Julie Fortier vont compter lourd pour l'avenir du Parti Conservateur Canadien. S'ils confirment leurs actuelles déclarations, il sera établi que le Parti du Premier Ministre a mis sur pied un système lui permettant d'excéder la limite légale des dépenses en publicité électorale. Plus d'1, 3 millions de dollars canadiens seraient concernés par un transfert de dépenses publicitaires locales. Pour des défenseurs de l'ordre légal et des pourfendeurs d'affaires, cette enquête est un terrible boulet pour le Premier Ministre Canadien.

Stephen Harper en sérieuse difficulté... ()

Erodé par un climat permanent d'affaires, le Premier Ministre Canadien paye la note. Un sondage le montre en sérieuse difficulté. Les Libéraux et les Conservateurs sont à égalité à l'échelle nationale autour de 30 %. Cette enquête pourrait renforcer le travail de sape de l'opposition afin d'arriver à des élections générales dès cet automne 2008. Là aussi, à l'exemple du voisin Américain, la seule issue consistera à démolir la personnalité de S. Dion, présenté comme incapable de diriger le pays. S. Harper doit conduire un changement en profondeur pour ne pas être emporté par un climat délétère qui traduit son échec à avoir réintroduit de la morale dans la vie politique Américaine.

Sondage · Stephen Harper élu personnalité de l'année... ()

Le premier ministre Stephen Harper est la personnalité ayant le plus marqué l'actualité en 2009, selon un sondage mené par La Presse Canadienne auprès des directeurs de l'information des journaux ainsi que des stations de radio et de télévision. (LCN)

Stephen Harper critique Barack Obama... ()

Stephen Harper prend publiquement ses distances avec le plan de relance du Président Américain. Stephen Harper conteste publiquement l'opportunité de plans de relance reposant sur l'élévation de la fiscalité. Bien que premier responsable visité par le Président Américain, par cette expression critique Stephen Harper atteste de son analyse économique profondément conservatrice. Il y a quelques années, Stephen Harper était même parfois qualifié de libertarien tant son allergie à un Etat fédéral puissant était grande.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement