Actualités Economie > COREE DU NORD - NUCLEAIRE: Reprise des pourparlers sur le nucléaire nord-coréen















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

COREE DU NORD - NUCLEAIRE: Reprise des pourparlers sur le nucléaire nord-coréen

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nouvel échec des pourparlers sur le nucléaire nord-coréen... ()

Une nouvelle session des pourparlers multilatéraux sur la dénucléarisation militaire de la Corée du Nord s'est achevée jeudi à

Les pourparlers sur le nucléaire nord-coréen retardés... ()

La prochaine session des négociations à six sur le processus de dénucléarisation de la Corée du Nord ne se tiendra pas cette semaine comme prévu, a annoncé le département d'Etat mardi.

Nouvelle étape pour la dénucléarisation de la Corée du Nord... ()

Les pourparlers sur le nucléaire nord-coréen reprennent à Pékin, au moment même où le régime de Pyongyang devrait débuter la fermeture de sa principale installation atomique sous la supervision de l'AIEA.

Début à Beijing d'un nouveau cycle des pourparlers à six sur le problème nucléaire de la péninsule de Corée... ()

Les envoyés des six nations participant aux pourparlers nucléaires sur la péninsule de Corée ont entamé lundi après-midi à Beijing un nouveau cycle de pourparlers sur la dénucléarisation de la République populaire démocratique de Corée (RPDC). Les pourparlers, qui se tiennent à la résidence des htes d'Etat Diaoyutai après une suspension de cinq mois, sont centrés sur l'élaboration d'un protocole pour vérifier le programme nucléaire de la RPDC et l'aide écon ...

Nucléaire coréen: consultations à six sur les modalités techniques de dénucléarisation à Pékin... ()

PEKIN, 16 août - RIA Novosti. Les diplomates de six pays (Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, États-Unis, Japon et Russie) mènent des consultations bilatérales sur les modalités techniques de dénucléarisation de la péninsule de Corée à Shenyang, dans le nord-est de la Chine.

Nucléaire nord-coréen: les négociations fixées aux 18 et 19 juillet, annonce Pékin... ()

PEKIN (AP) - Les négociations à six sur le démantèlement du programme nucléaire nord-coréen reprendront la semaine prochaine, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères, jeudi. Le porte-parole du ministère Qin Gang a précisé au cours de son point de presse ordinaire que ces discussions se tiendraient les 18 et 19 juillet à Pékin. Cette annonce survient alors qu'un navire transportant la première livraison de carburant destiné à la Corée du Nord a quitté jeudi la Corée du Sud, dans le cadre de l'accord prévoyant la fermeture de l'unique réacteur nucléaire du régime communiste à Yongbyon.

CORÉE DU NORD : Le Premier ministre chinois en visite de trois jours à Pyongyang... ()

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a entamé, ce dimanche, une visite de trois jours en Corée du Nord. Ce voyage pourrait aider à relancer les pourparlers sur le nucléaire nord-coréen, actuellement au point mort.

Corée du Nord : fermeture du principal centre nucléaire ?... ()

La Corée du Nord a entamé les préparatifs en vue de la fermeture de son complexe nucléaire de Yongbyon, au nord de la capitale nord-coréenne Pyongyang, a indiqué samedi le négociateur sud-coréen sur le dossier nucléaire, cité par l'agence sud-coréenne...

Les diplomates des six pays discutent à Pékin des délais d'arrêt du réacteur en Corée du Nord... ()

PEKIN, 18 juillet - RIA Novosti. Les chefs des délégations aux négociations à six sur le problème nucléaire de la péninsule de Corée se sont rencontrés mercredi à Pékin pour la première fois après une interruption de quatre mois en vue d'élaborer les plans de mise hors service définitive des sites nucléaires de la Corée du Nord qui peuvent être utilisés à des fins militaires. Il s'agit de la deuxième étape de désarmement nucléaire de Pyongyang qu'il est prévu d'achever cette année.

Corée du Nord : les consultations à six pourraient reprendre fin août... ()

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Lossioukov, n'a pas exclu samedi qu'une nouvelle série des consultations à six sur le dossier nucléaire nord-coréen puisse avoir lieu en août. Les pourparlers à six vont reprendre fin août ou début septembre, a-t-il indiqué à la presse. Les consultations à six sur le dossier nucléaire nord-coréen réunissent la Chine, la Corée du Nord, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la Russie et le Japon. En février dernier, les six se sont mis (...) - Actualité

Dénucléarisation: un groupe d'experts en Corée du Nord... ()

Un groupe d'experts des cinq pays impliqués dans les négociations avec la Corée du Nord sur le nucléaire est arrivé mardi à Pyongyang pour faire le point sur le démantèlement de la principale installation atomique nord-coréenne, a indiqué l'agence Chine Nouvelle.

Sidérurgie : le sud-coréen Posco en pourparlers avec la Corée du Nord... ()

Le premier sidérurgiste coréen est en discussions avec le gouvernement nord-coréen pour lui vendre du minerai de fer et autres matières premières. 

Corée du Nord : la menace nucléaire... ()

Nouvelle provocation de la Corée du Nord. Le régime communiste de Pyongyang a procédé avec succès à nouvel un essai nucléaire. La République démocratique populaire de Corée...

Nouveaux pourparlers intercoréens en pleine tension sur le nucléaire... ()

Les Corées du Sud et du Nord ont repris mercredi leurs pourparlers ministériels réguliers dans une ambiance tendue, Séoul exigeant du Nord le respect de ses engagements sur sa dénucléarisation tandis que la dictature communiste se défaussait sur les Etats-Unis.

Le rôle-clé de la Chine dans le nucléaire nord-coréen... ()

Hôte des pourparlers à six depuis 2003, la Chine a joué un rôle-clé pour amener la Corée du Nord à déclarer ses programmes nucléaires même si le géant asiatique a peiné pour obliger son turbulent voisin à respecter son engagement.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google