Actualités Economie > SOUDAN - JUSTICE: La CPI pourrait poursuivre le président soudanais















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SOUDAN - JUSTICE: La CPI pourrait poursuivre le président soudanais

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le gouvernement soudanais doit arrêter le président Béchir, demande la CPI... ()

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, a appelé vendredi le gouvernement du Soudan à arrêter le président soudanais Omar el-Béchir, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour.

Darfour: la CPI a émis un mandat d'arrêt contre le président Omar el-Béchir... ()

La Cour pénale internationale (CPI) a émis mercredi son premier mandat d'arrêt contre un chef d'Etat, le président soudanais Omar el-Béchir, pour crimes de guerre...

Darfour: la CPI a émis un mandat d'arrêt contre le président Omar el-Béchir... ()

La Cour pénale internationale (CPI) a émis mercredi son premier mandat d'arrêt contre un chef d'Etat, le président soudanais Omar el-Béchir, pour...

Darfour : mandat d'arrêt contre Béchir... ()

La justice internationale a lancé un mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar El Béchir, mercredi. La Cour pénale internationale l'accuse de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité au Darfour. Selon l'ONU, l'homme serait à l'origine du...

Mandat de la CPI: Omar el-Béchir se joint aux manifestants à Khartoum... ()

Le président soudanais Omar el-Béchir, objet d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale, s'est joint jeudi à une grande manifestation de soutien à sa cause à Khartoum, a constaté un...

Soudan: La CPI se prononcera demain sur un mandat d'arrêt contre Omar El Béchir... ()

La Cour pénale internationale (CPI) annoncera demain si elle lance ou non un mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar El Béchir, accusé de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide au Darfour par le procureur. La décision de la CPI sera rendue publique à 14h00, lors d'une conférence de presse de la greffière de la Cour Sylvana Arbia et de la porte-parole Laurence Blairon dans les locaux du tribunal à La Haye.

Afrique: L'UA ne veut pas du mandat d'arrêt visant le président soudanais... ()

L'émission d'un mandat d'arrêt international visant le président soudanais, Omar El Béchir, pourrait avoir «un impact très négatif» sur le processus de paix au Darfour, province de l'ouest du Soudan en conflit armé depuis 2003, a affirmé mardi le commissaire à la paix et à la sécurité de l'Union africaine (UA), Ramtane Lamamra.

Le président soudanais est arrivé au Qatar pour le sommet arabe... ()

Le président soudanais Omar el-Béchir, sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), est arrivé dimanche à Doha pour participer au sommet arabe, selon des images en...

Le procureur de la CPI à New York pour défendre l'arrestation du président soudanais... ()

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo se rend lundi à New York pour défendre le mandat d'arrêt requis en juillet contre le président soudanais Omar el-Béchir, a annoncé son bureau.

Le président soudanais rattrapé par la justice internationale... ()

Le Soudan a rejeté lundi la demande d'inculpation du procureur de la Cour pénale internationale contre le président Omar el-Béchir pour génocide et a menacé d'une réaction si l'affaire était portée devant les Nations unies.

Afrique: Le Soudan hausse le ton contre un éventuel mandat d'arrêt El Béchir... ()

Le Soudan affirme qu'il va user de «toutes les options possibles» si la Cour pénale internationale (CPI) lançait un mandat d'arrêt contre le président El Bashir, a rapporté l'agence Pana. Le président soudanais est accusé par la CPI de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité au Darfour, la région de l'Ouest du Soudan en proie à une guerre civile depuis 4 ans.

Afrique: Le Soudan hausse le ton contre un éventuel mandat d'arrêt El Béchir... ()

Le Soudan affirme qu'il va user de «toutes les options possibles» si la Cour pénale internationale (CPI) lançait un mandat d'arrêt contre le président El Bashir, a rapporté l'agence Pana. Le président soudanais est accusé par la CPI de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité au Darfour, la région de l'Ouest du Soudan en proie à une guerre civile depuis 4 ans.

George Clooney voit "une lueur d'espoir" dans le mandat d'arrêt contre Béchir... ()

L'acteur américain George Clooney, qui a mis sa notoriété au service de la cause du Darfour, a salué mercredi le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre le président soudanais Omar el-Béchir, jugeant qu'il s'agissait d'une lueur d'espoir.

HRW déplore l'impunité en Afrique, met en exergue le cas Béchir... ()

Les dirigeants africains ont adressé en 2009 un message alarmant à leurs compatriotes en s'opposant au mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale contre le président soudanais Omar el-Béchir, a dénoncé mercredi l'ONG Human Rights Watch dans son rapport annuel.

Soudan: Expulsion d'ONG du Soudan -Béchir aggrave son cas... ()

Omar el-Béchir, le président soudanais, qui ploie sous le poids d'un mandat d'arrêt lancé contre lui par la Cour pénale international (CPI), s'embourbe davantage dans son désert par des décisions à l'emporte-pièce, qui ne sont pas du tout pour l'absoudre : après avoir expulsé treize organisations non gouvernementales (ONG) internationales, il a exigé l'arrêt, d'ici un an, de la distribution de leurs aides dans le pays, affirmant vouloir se débarrasser de tous les espions.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement