Actualités Economie > ARGENTINE - AGRICULTURE: Abandon de la hausse des taxes sur les exportations















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ARGENTINE - AGRICULTURE: Abandon de la hausse des taxes sur les exportations

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une grève et alors ?... ()

G2G : Actualité et opinions : Maïs et SoyaC'était il y a dix jours à Cordoba en Argentine Photo : Le Monde.fr Le marché a terminé fortement à la hausse. Tandis que les contrats de maïs-grain qui viendront à échéance en mai 08 ont clôturé à 524.75 $ US (+ 17.25), ceux de soya, qui viendront à terme à la même période, ont fini à 1257.00 $ US (+ 50.00). On estime que la spéculation plus qu'autre chose fut à l'origine du mouvement à la hausse. Les traders ont également tenu compte de la grève de fermiers qui frappe actuellement l'Argentine. Aux dernières nouvelles, quatre syndicats agricoles auraient déclenchés une grève après que le gouvernement argentin ait décrété une nouvelle taxe de 9 % sur les exportations de soya.  Lire la suite »

Afrique: La hausse des prix agricoles alimentée par la croissance de la demande de biocarburants... ()

La progression de la demande de biocarburants entraîne une mutation radicale des marchés agricoles susceptible d'induire une hausse des prix mondiaux de nombreux produits agricoles, avertit un nouveau rapport publié hier par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

L'OCDE et la FAO prévoient une hausse des prix agricoles d'ici à 2018... ()

Selon le rapport annuel sur les Perspectives agricoles publiés mercredi par l'OCDE et la FAO, les prix agricoles mondiaux devraient repartir à la hausse. Certes ce n'est pas d'ici demain, les deux organismes tablant sur une progression lissée sur les...

La Russie peut devenir un acteur très important sur le marché agricole mondial (experts suédois)... ()

STOCKHOLM, 18 septembre - RIA Novosti. En tant que grands producteurs agricoles, la Russie, l'Ukraine, l'Argentine, le Brésil, l'Inde et la Chine ont considérablement augmenté leurs exportations ces dix dernières années, constatent les analystes de la Direction nationale suédoise de l'agriculture dans le rapport Nouveaux acteurs sur le marché mondial.

Ethiopie: La levée des taxes sur les céréales pourrait soulager... ()

Il est peu probable que la décision du gouvernement éthiopien de lever une partie des taxes imposées sur les céréales ait des répercussions immédiates sur la hausse du prix des denrées alimentaires dans les régions rurales, où la plupart des consommateurs sont eux-mêmes producteurs, selon un économiste.

Revenus agricoles 2007 - Le grand écart - par Actuagri... ()

Une progression de 98 % pour les producteurs de grandes cultures, une baisse de 59 % pour le hors-sol. Tel est, entre autres, le diagnostic 2007 de la Commission des comptes de l’agriculture pour le revenu paysan. Cette Commission, qui s’est réunie le 18 décembre en a déduit une moyenne de 11 % de hausse pour le revenu net des actifs professionnels non salariés de l’agriculture. Une moyenne qui perd de son sens tant les écarts, cette année, sont grands.

Californie : Le lobby anti-alcool réclame une hausse des taxes... ()

Un groupe californien de prévention contre l’alcoolisme appelle à une hausse des taxes sur le vin et la

USA : Les exportations de vins en hausse de 8,6%... ()

Les exportations de vins américains sont en grande forme. Avec une hausse de 8,6% en valeur l’an dernier

En hausse de 5,3% · La croissance économique de l'Inde a ralenti au 4e trimestre... ()

La croissance indienne s'est poursuivie au quatrième trimestre 2008, mais elle s'est ralentie, pour atteindre 5,3 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente, sur fond de contraction des exportations agricoles et industrielles, a annoncé le gouvernement vendredi. (ARGENT)

Afrique: Hausse des prix des produits agricoles - Rompre avec l'agriculture dépendante... ()

Une quarantaine de chercheurs, de décideurs de la politique économique et des organisations de la société civile venant du Bénin, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie, de la RDC, du Niger et du Burkina Faso s'est penchée, les 16 et 17 décembre 2008, sur un thème d'actualité : « Les politiques agricoles dans un contexte de hausse des prix des produits agricoles ». A l'initiative du Centre d'analyses des politiques économiques et sociales (CAPES), l'atelier de Ouagadougou a proposé des pistes de solutions pour venir à bout de la dépendance alimentaire de l'Afrique vis-à-vis du reste du monde.

Le prix des terres agricoles augmente de 3,1%... ()

Le prix des terres agricoles continue d'augmenter en France, avec une hausse (hors vignobles) de 3,1% en 2006 par rapport à 2005, selon une étude du ministère de l'Agriculture.

Chicago : céréales et soja en hausse... ()

Les cours des céréales et du soja ont terminé en hausse lundi sur le marché à terme de Chicago. Des craintes concernant les exportations de maïs de la Chine et de l'Argentine ont en effet soutenues les marchés. L'Argentine a...

Taxes foncières : forte hausse en prévision... ()

Les taxes foncières devraient encore fortement augmenter (de 15 à 20%) dans les 3 ans à venir selon l'UNPI. Les taxes foncières ont pourtant déjà augmenté de 37% sur les 5 dernières années. Une charge supplémentaire pour tous les propriétaires qui voient déjà le prix de leur bien immobilier diminué. Hausse des taxes foncières L'UNPI (Union nationale de la propriété immobilière) s'inquiète de l'explosion des taxes foncières dans les trois années à venir. Les propriétaires et les bailleurs prédisent une (...) - Actualité immobilière

Exportations wallonnes en hausse de 18 %... ()

Selon les dernières statistiques de la Banque nationale (qui accuse un retard en raison d'un nouveau système de comptage), les exportations wallonnes s'élèvent à 23,8 milliards d'euros pour le premier semestre 2008, soit une hausse de 18,3 pc par rapport à la même période en 2007. Mais en excluant le transit du gaz naturel, la performance réelle du commerce extérieur wallon affiche une hausse de 11 pc de janvier à juin 2008.

Afrique du Sud : Les exportations repartent à la hausse... ()

Les exportations de vins sud africains renouent avec la croissance après un léger fléchissement en 2006, année

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google