Actualités Economie > INDE - POLITIQUE: Le gouvernement indien conforté sur le nucléaire civil















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

INDE - POLITIQUE: Le gouvernement indien conforté sur le nucléaire civil

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Economie : La France et l’Inde vers un accord dans le nucléaire civil... ()

New Delhi et Paris pourraient signer un accord dans le nucléaire civil fin septembre lors d'une visite en France du premier ministre indien. Mais l'Inde préfère attendre que le Congrès des Etats-Unis ratifie un pacte américano-indien identique pour signer d'autres accords

Accord nucléaire américano-indien: l'Inde désamorce sa crise politique... ()

NEW DELHI - Le gouvernement indien du parti du Congrès et ses alliés communistes désamorçaient jeudi leur grave conflit politique ...

Inde: le gouvernement obtient la confiance au parlement... ()

Le gouvernement indien a obtenu mardi la confiance au parlement lors d'un vote provoqué par l'hostilité de quatre partis de gauche à l'accord sur...

Le nucléaire civil au centre de la visite du premier ministre japonais en Inde... ()

Shinzo Abe et son homologue indien, Manmohan Singh, devraient s'entretenir en vue d'accords dans le domaine commercial et au sujet du nucléaire civil.

Accord nucléaire américano-indien: les intérêts de l'Inde sont respectés (expert)... ()

NEW DELHI, 3 août - RIA Novosti. Contrairement aux craintes exprimées par l'opposition, l'accord américano-indien de coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire, publié vendredi, tient compte des intérêts stratégiques de l'Inde, estime Rajiv Nayan, expert de l'Institut des recherches stratégiques et de défense.

Nucléaire civil : un accord semble imminent entre Paris et New Delhi... ()

Au lendemain du sommet Union européenne-Inde, le Premier ministre indien est à Paris pour y rencontrer Nicolas Sarkozy. Le monde des affaires français se tient prêt pour participer au développement de l'énergie nucléaire en Inde.

La construction du premier sous-marin nucléaire indien bientôt terminée... ()

Le sous-marin nucléaire indien de conception nationale est dans les derniers stades de sa construction, a déclaré mercredi le ministre indien de la défense, A K Antony.

Le deuxième sous-marin nucléaire indien sur les rails... ()

Le deuxième sous-marin nucléaire indien sera bientôt prêt. Il s'écoulera moins de temps entre son lancement et sa mise en service que pour le premier, indique un officier de marine indien en retraire, qui a participé au projet depuis son lancement.

Nucléaire : N.Sarkozy appuie l'Inde auprès de l'AIEA... ()

En visite officielle en Inde, le Président français a mené des discussions concernant la poursuite du programme nucléaire indien. En vue une possible coopération avec la France. Selon Nicolas Sarkozy, l'Inde devrait recevoir tout prochainement l'aval de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) pour développer son programme nucléaire civil. L'Inde n'est pas signataire du traité de Non Prolifération nucléaire (TNP), cette autorisation de l'AIEA constituerait donc une exception qui permettrait à l'Inde de poursuivre un programme interrompu depuis 1998. Nicolas Sarkozy a insisté sur le fait que la France serait l'avocate de l'Inde pour l'accés au nucléaire civil auprès de l'Agence internationale. Avec en vue, la conclusion d'un accord bilatéral de coopération en matière d'énergie nucléaire. Cet accord formera la base d'une coopération nucléaire très large, de la recherche fondamentale et appliquée à une coopération totale incluant des réacteurs, l'approvisionnement en combustible et l'encadrement précise un communiqué de l'Elysée.

Taj-Mahal Indien (Le Vieux Bordeaux, de julo255)... ()

note: 3 sur 5 trés bon restaurant indien avec un cadre sympa Mots-clés: indien

Le nucléaire civil indien, un marché potentiel de 19 milliards d'euros... ()

L'ambitieux programme indien de développement de l'énergie nucléaire pourrait représenter un marché potentiel de 19 milliards d'euros d'ici à 2020, indique une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) publiée lundi.La taille potentielle du marché indien des équipements et services liés à...

L'accord avec Washington laisse intact le "droit souverain" de l'Inde à des essais nucléaires (Singh)... ()

NEW DELHI, 13 août - RIA Novosti. L'accord de coopération dans le nucléaire civil entre New Delhi et Washington ne limite pas le droit souverain de l'Inde à des essais nucléaires, a déclaré lundi devant le parlement le premier ministre indien Manmohan Singh.

Le premier sous-marin nucléaire indien sera prêt d'ici à 2009... ()

Le premier sous-marin nucléaire indien construit localement sera prêt d'ici à 2009, a annoncé lundi le chef de la marine indienne, l'amiral Sureesh Mehta. - Inde

Nucléaire : l'Inde salue un "un trés bon accord" avec les Etats-Unis... ()

Le responsable du programme atomique indien a qualifié samedi de très bon accord l'entente de coopération dans le nucléaire civil signé vendredi avec les Etats-Unis.Nous avons un très bon accord qui devrait satisfaire les besoins des deux pays, s'est félicité le président de l'agence indienne...

L'INS Arihant, le premier sous-marin nucléaire indien, sera lancé le 26 juillet... ()

C'est l'épouse du premier ministre indien Manmohan Singh, Gursharan Kaur, qui va briser la noix de coco marquant le lancement historique du premier sous-marin nucléaire lanceur d'engins indien, au chantier naval de Visakhapatnam, le 26 juillet prochain. Le lancement, dont la tradition navale exige qu'il soit toujours effectué par une femme, aura lieu à l'occasion du 10è anniversaire du conflit de Kargil.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement