Actualités Economie > ZIMBABWE: Thabo Mbeki confirme la reprise des négociations















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE: Thabo Mbeki confirme la reprise des négociations

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: le président sud-africain à Harare, les signes d'un accord se multiplient... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki, médiateur dans les négociations pour un partage du pouvoir au Zimbabwe, était attendu samedi à Harare...

Mbeki en médiation au Zimbabwe soumis à la pression occidentale et africaine... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki a fait une nouvelle tentative de médiation au Zimbabwe mercredi à neuf jours du deuxième tour de la...

Zimbabwe: Thabo Mbeki tient à réussir la transparence au deuxième tour de la présidentielle zimbabwéenne... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki s'est rendu hier vendredi à Harare où il s'est entretenu avec son homologue zimbabwéen Robert Mugabe afin de réussir la transparence au deuxième tour de la présidentielle. Cette médiation semble porter des fruits parce que Robert Mugabe a accepté la présence d'observateurs internationaux au Zimbabwe lors de cette élection.

Pourparlers au Zimbabwe: Mbeki en consultations, un désaccord en suspens... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki s'est rendu mercredi à Luanda pour faire le point sur l'avancée des négociations pour un partage du pouvoir au Zimbabwe, suspendues mardi sur un ultime point de désaccord.

Des élections libres au Zimbabwe, but de la médiation sud-africaine... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki s'est dit confiant dimanche que ses efforts de médiation au Zimbabwe aboutiraient à des élections libres et transparentes en mars prochain dans ce pays.

Zimbabwe: Mbeki rejette les exigences de l'UE... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki et médiateur de la crise du Zimbabwe a rejeté hier mercredi la position de l'Union européenne exigeant que le gouvernement zimbabwéen d'union nationale soit dirigé par le chef de l'opposition Morgan Tsvangirai.

Zimbabwe: les violences "sources de profonde inquiétude" selon Mbeki... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki a estimé mercredi que le niveau des violences au Zimbabwe à l'approche du second tour du scrutin présidentiel était une source de profonde inquiétude.

Après la démission de Thabo Mbeki, où va l'Afrique du Sud ?... ()

Le numéro deux du Congrès national africain (ANC), Kgalema Motlanthe, a été élu jeudi nouveau président de l’Afrique du Sud, en remplacement de Thabo Mbeki, chassé du pouvoir par la direction du partir. Crise passagère de la démocratie sud-africaine, ou déstabilisation durable du géant du continent  ?  Explications. en lire plus

L'Afrique australe en sommet sur le Zimbabwe, "pas de crise" selon Mbeki... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki a affirmé samedi qu'il n'y avait pas de crise au Zimbabwe, peu avant l'ouverture d'un sommet extraordinaire de la région consacré à la situation dans ce pays, toujours dans l'attente des résultats de la préside...

Afrique du Sud: La double mission de Thabo Mbeki... ()

Thabo Mbeki, le président sud-africain, séjourne à Kinshasa. Officiellement pour la quatrième session des travaux de la Commission mixte congolo - sud africaine. Mais les conversations ont débordé ce cadre.

Zimbabwe: Pouvoir et opposition se disent presque prêts à conclure un accord... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe et les leaders de l'opposition devaient conclure hier un accord sur un partage du pouvoir s'ils trouvaient un terrain d'entente sur le contrôle de l'exécutif, après trois semaines de blocage dans les négociations. Le président Mugabe, 84 ans, s'est dit «optimiste» sur la conclusion de cet accord hier avant de reprendre en milieu de matinée les négociations avec l'opposition, qui s'est montrée plus prudente. «Je suis optimiste, nous ne sommes pas nés pour être pessimistes, n'est-ce pas ?» a-t-il déclaré à la presse avant d'entrer dans l'hôtel de Harare où se réunissent depuis lundi les négociateurs sous l'égide du médiateur sud-africain Thabo Mbeki.

Sarkozy : "Je ne parlerai pas à Mugabe"... ()

Nicolas Sarkozy ne veut rien avoir à faire avec le président du Zimbabwe mais soutient la médiation de l'Afrique du Sud. "Moi, je ne parlerai pas à M. Mugabe parce que j'ai un jugement très sévère sur ce qu'il a fait, mais on ne peut pas reprocher au président (sud-africain Thabo) Mbeki d'être médiateur et de parler avec les parties", a affirmé l'actuel président en exercice du Conseil européen lors du sommet Union européenne-Afrique du Sud, qui a lieu vendredi à Bordeaux.

Violences en Afrique du Sud: le président Thabo Mbeki dénonce les "actes honteux"... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki a dénoncé dimanche les actes honteux de quelques-uns qui ont terni le nom de son pays, dans son premier message à la nation en deux semaines de violences xénophobes qui ont fait au moins 50 morts.

Afrique du Sud: un tiers du gouvernement démissionne dans le sillage de Thabo Mbeki... ()

Un tiers du gouvernement sud-africain a annoncé mardi sa démission dans le sillage du départ forcé du président Thabo Mbeki, renforçant les...

Thabo Mbeki attendu dans un Zimbabwe en crise... ()

L'ex-président sud-africain est chargé d'arbitrer la répartition des portefeuilles du gouvernement d'union. Le président Mugabe a attribué les postes-clés à des membres de son parti, au détriment de celui de son adversaire Tsvangirai.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google