Actualités Economie > SERBIE - KOSOVO : Le président serbe prêt au bras de fer sur le Kosovo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SERBIE - KOSOVO : Le président serbe prêt au bras de fer sur le Kosovo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Serbie réagit à la déclaration du Kosovo... ()

La Serbie a rejeté la proclamation de l'indépendance du Kosovo et demandé son annulation. Le président Boris Tadic a déclaré : La Serbie ne reconnaîtra jamais l'indépendance du Kosovo. La Serbie a réagi et réagira par tous les moyens pacifiques,...

Kosovo : Belgrade rejette le plan de l'ONU... ()

La Serbie et moi-même n'accepterons jamais l'indépendance du Kosovo, déclare le président serbe Boris Tadic, après l'annonce des propositions de l'émissaire de l'Onu.

La Serbie, entre UE et Kosovo... ()

Le président sortant Boris Tadic, favorable à l'Union européenne, a remporté le second tour de la présidentielle en Serbie. La Serbie a paraphé en novembre 2007 l'Accord d'association et de stabilisation, premier pas vers l'ahésion à l'UE et M. Tadic...

Hostilité de Moscou envers l'indépendance du Kosovo : le président serbe remercie la Russie... ()

Le président serbe Boris Tadic, en visite à Moscou, a remercié vendredi la Russie pour son hostilité envers la proclamation unilatérale d'indépendance du Kosovo lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine. Les Serbes respectent la position russe concernant le Kosovo. La Serbie aurait du mal à défendre ses intérêts au Kosovo sans cette position, a indiqué M.Tadic. La Serbie défend ses intérêts au Kosovo conformément aux normes du droit international et elle n'agira (...) - Actualité

La Serbie conteste violemment l'indépendance du Kosovo... ()

Plus de 150 000 personnes venues de toute la Serbie ont manifesté hier dans la capitale serbe de Belgrade contre l'indépendance du Kosovo.

Le président serbe certain de parvenir à un compromis sur le futur statut du Kosovo... ()

MOSCOU, 22 juin - RIA Novosti. La Serbie est prête à accepter un compromis sur le futur statut du Kosovo, a annoncé l'agence Associated Press en se référant à la déclaration du président serbe Boris Tadic.

En cas d'indépendance du Kosovo, la Serbie menace d'user de représailles... ()

La Serbie a menacé jeudi de recourir à tous les moyens de rétorsion possibles si le Kosovo proclame unilatéralement l'indépendance, a-t-on appris d'informations parvenues de Belgrade à Tirana. Si quelqu'un te blesse, tu devras réagir, riposter et lui faire également du mal, a confié à la presse le Premier ministre serbe Vojislav Kostunica.

Les autorités albanaises du Kosovo présenteront leur conception des rapports avec la Serbie... ()

La délégation de Pristina aux négociations sur le statut du Kosovo présentera, au cours de la rencontre avec la troïka des médiateurs du Groupe de contact qui aura lieu le 19 septembre à Londres, un mémorandum spécial sur les futurs rapports avec la Serbie, a fait savoir le président temporaire du Kosovo Fatmir Sejdiu. Le travail sur le document exposant les positions principales qui détermineront les rapports de bon voisinage entre le Kosovo et la Serbie après l'adoption de la décision (...) - Actualité

Les Serbes du Kosovo prêts à déclarer leur indépendance s'ils sont séparés de la Serbie (Petkovic)... ()

PRISTINA, 14 septembre - RIA Novosti. Les Serbes du Kosovo se disent prêts à déclarer l'indépendance de tous les territoires serbes situés au Kosovo, si Pristina prononce unilatéralement l'autonomie de la province, a indiqué vendredi à RIA Novosti le président du Parti démocratique serbe (SDP) du Kosovo, Slavisa Petkovic.

La Serbie n'acceptera jamais l'indépendance du Kosovo... ()

Le Kosovo ne sera jamais un Etat indépendant, quelque soit le type de pressions, conditions et menaces auxquelles sont exposées la Serbie, a déclaré dimanche le Premier ministre serbe, Vojislav Kostunica, à Belgrade, avant une nouvelle série de négociations à Bruxelles sur l'avenir du Kosovo. M. Kostunica a indiqué lors d'une réunion du Parti démocratique de la Serbie (DSS) que le Kosovo ne pourra devenir un Etat indépendant que si la Serbie le reconnaît ou que si le Conseil de (...) - Actualité

Statut du Kosovo : la Serbie pose ses conditions... ()

A dix jours de la reprise des négociations entre Serbes et Albanais, Belgrade s'est opposé à l'attribution d'un siège à l'ONU et d'une armée pour le Kosovo.

Un nouveau départ pour le Kosovo ?... ()

Ancienne province de la Serbie, dans le centre de l'Europe, qui fut le théâtre de sanglants affrontements ethniques en 1999, le Kosovo a déclaré, dimanche, son indépendance.

"Belgrade ne restera pas sans réaction à la proclamation d'indépendance du Kosovo"... ()

Pour Christophe Châtelot, envoyé spécial du "Monde" en Serbie , la réélection de Tadic "ne règle pas tout" sur la question du statut du Kosovo car "le pouvoir exécutif repose sur une coalition assez instable".

La Serbie inculpe les dirigeants du Kosovo... ()

Le ministère serbe de l'Intérieur a déclaré que le président du Kosovo Fatmir Sejdiu, le Premier ministre Hashim Thaci et le président du Parlement Jakup Krasniqi avaient été inculpés pour acte criminel grave contre l'ordre constitutionnel et la sécurité de...

Kosovo: la Serbie ferme, même au risque de se voir refuser l'entrée à l'UE... ()

BELGRADE, 14 août - RIA Novosti. La Serbie n'acceptera jamais la sécession du Kosovo, même au risque d'affecter son rapprochement avec l'Union européenne, a déclaré Branislav Ristivojevic, porte-parole du Parti démocratique de Serbie (DSS) du président Vojislav Kostunica, cité par l'agence Tanjug.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement