Actualités Economie > Quand Soljenitsyne bouleversait la France et le monde















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Quand Soljenitsyne bouleversait la France et le monde

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Quand Soljenitsyne bouleversait la France et le monde ()

A 89 ans, après avoir été au front pendant la Seconde guerre mondiale, subi les privations du goulag et réchappé à une tumeur développée dans ce même camp, Alexandre Soljenitsyne est mort dimanche. Avec l’Ina, récit d’une vie de dissidence qui a bouleversé la Russie, la France et le monde. en lire plus

Mort d'Alexandre Soljenitsyne, chroniqueur des horreurs du goulag... ()

Alexandre Soljenitsyne, prix Nobel de littérature en 1970 et auteur de L'Archipel du goulag, est mort à l'âge de 89 ans. Auteur d'une oeuvre fondée sur l'expérience du totalitarisme, notamment d'une série d'ouvrages faisant le récit des horreurs des camps soviétiques, l'écrivain russe a longtemps été considéré comme l'incarnation de la dissidence. Alexandre Soljenitsyne, prix Nobel de littérature en 1970 et auteur de L'Archipel du goulag, est mort à l'âge de 89 ans. Auteur d'une oeuvre fondée sur (...) - Art et Culture

Alexandre Soljenitsyne, disparition d'une immense figure littéraire... ()

ACDL tient à rendre hommage à l’auteur Alexandre Soljenitsyne, décédé dans la nuit de Dimanche à Lundi, à l’âge de 89 ans. Alexandre Soljenitsyne, connu pour sa dissidence durant le régime soviétique et son prix Nobel de littérature en 1970, représente toute une génération et surtout la résistance intellectuelle contre le régime soviétique. C’est l’auteur qui à [...]

L'auteur de l'Archipel du Goulag, Alexandre Soljenitsyne, est décédé ()

L'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, 89 ans, grande figure de la dissidence en URSS et auteur de romans monumentaux sur les camps soviétiques tels L'Archipel du Goulag, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile à Moscou.

Russie: Mort d’Alexandre Soljenitsyne... ()

La fin du Goulag - Le célèbre écrivain et dissident soviétique Alexandre Soljenitsyne est mort lundi dernier à Moscou à...

Hommage unanime à l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, décédé cette nuit... ()

Dissidence L'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, prix Nobel de littérature en 1970, et auteur de l'Archipel du goulag est mort à l'âge de 89 ans. Condamné aux travaux forcés pour avoir critiqué Staline, déchu de sa nationalité soviétique, il avait été contraint 20 ans à l'exil. Il sera inhumé mercredi à Moscou.

Soljenitsyne sera étudié dans les lycées russes... ()

La Russie poursuit sa réhabilitation de l'écrivain Alexandre Soljenitsyne, après lui avoir rendu hommage dans une exposition, elle intègre au programme scolaire des lycées, son essai L'archipel du Goulag. Le ministère de l'Éducation a annoncé cette nouvelle mercredi dernier. Cette décision a été prise en raison de « l'héritage historique et culturel vital » contenu dans l'oeuvre d'Alexandre Soljenitsyne. L'archipel du Goulag revient sur ces prisons secrètes et centres de travail forcé qu'étaient les goulags. Depuis sa publication en 1973 et jusqu'à la récente réhabilitation des oeuvres de Soljenitsyne, on ne pouvait pas se procurer cet essai en Russie.

Alexandre Soljenitsyne, une dernière journée... ()

Dissidence, liberté : deux mots que l'on assemble volontiers au nom de l'écrivain russe Soljénitsyne , dont on a appris la mort à l'âge de 89 ans. C'est son fils Stepan qui a déclaré à l'agence de presse Itar-Tass le décès de son père, suite à u...Lire la suite | commentaire

Soljénitsyne est mort, malgré la fin de l'URSS et du Goulag, les régimes totalitaires prospèrent encore.... ()

[UDB] L'Union démocratique bretonne salue la mémoire d'Alexandre Soljenitsyne décédé dimanche à l'âge de 89 ans. Témoin de la barbarie idéologique et de la déshumanisation du XXè siècle, après son expérience du

Hommage unanime à l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, décédé cette nuit... ()

Dissidence L'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, prix Nobel de littérature en 1970, et auteur de "l'Archipel du goulag" est mort à l'âge de 89 ans. Condamné aux travaux forcés pour avoir critiqué Staline, déchu de sa nationalité soviétique, il avait été contraint 20 ans à l'exil. Il sera inhumé mercredi à Moscou.

Soljenitsyne, l'homme qui a révélé le Goulag au monde entier... ()

L'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 89 ans, a joué un rôle historique en révélant aux Russes et au monde entier l'univers inhumain des camps soviétiques, auquel il a donné un nom, celui de l'Archipel du Goulag.

La Russie rend un dernier hommage à Soljenitsyne... ()

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine et des centaines d'anonymes ont rendu un dernier hommage mardi à l'écrivain Alexandre Soljenitsyne, qui dénonça avec force l'horreur du Goulag, avant son inhumation mercredi dans un monastère de Moscou.

Russie: Poutine s'incline devant la dépouille d'Alexandre Soljenitsyne... ()

Le Premier ministre et ex-président russe Vladimir Poutine s'est incliné mardi devant la dépouille de l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, grande figure de la dissidence soviétique, selon des images retransmises en direct à la télévision russe.

Alexandre Soljenitsyne a rejoint sa dernière demeure au monastère Donskoï... ()

L'écrivain Alexandre Soljenitsyne, mémoire du Goulag où il fut interné huit ans, grand Russe pour les uns, fossoyeur de l'URSS pour les autres, a été inhumé mercredi au monastère Donskoï à Moscou, en présence du président Dmitri Medvedev.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google