Actualités Economie > Carburant - Un répit pour les prix à la pompe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Carburant - Un répit pour les prix à la pompe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Carburant automobile français : le gazole maintenant plus cher que le super !... ()

« Le prix à la pompe des super et du gazole augmentera de 13 centimes par litre hors TVA et de 15,4 centimes TCA incluses (…), a annoncé hier le ministre de l’Industrie (..) lors d’une conférence de presse. » On aurait pu croire que c’était d’actualité tant le prix des (...)

Les prix du pétrole ont baissé sous les 65 $US le baril · Les prix à la pompe sont en dessous de 1 $ le litre... ()

TORONTO _ Les prix de l'essence qui ont tourné autour de 1,40 $ le litre au cours de l'été se retrouvent désormais en-dessous de 1 $ le litre dans plusieurs régions du pays. (ARGENT)

Les prix du pétrole ont baissé sous les 65 $US le baril · Les prix à la pompe sont en dessous de 1 $ le litre... ()

TORONTO _ Les prix de l'essence qui ont tourné autour de 1,40 $ le litre au cours de l'été se retrouvent désormais en-dessous de 1 $ le litre dans plusieurs régions du pays. (ARGENT)

Prix de l'essence · Un répit de courte durée pour les automobilistes... ()

Dans la grande région de Montréal, le prix à la pompe se situe ce matin autour de 1,11$ le litre. Depuis quelques jours, de plus en plus... (LCN)

La Guadeloupe obtient une baisse du prix à la pompe... ()

Après la Guyane, les professionnels de Guadeloupe protestaient cette semaine contre les prix du carburant à la pompe. Le secrétariat d'Etat à l'Outre-mer a proposé une baisse des prix dans les prochaines jours. Depuis lundi, des barrages routiers paralysent l'île de Guadeloupe. Comme en Guyane, le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer Yves Jégo a proposé une baisse de 31 centimes pour l'essence, et de 22 centimes pour le gazole, par rapport aux prix relevés le 30 novembre dernier. Selon l'AFP, les prix s'élevaient ce jour-là à 1,51 euro pour le litre d'essence, et à 1,29 euro pour le gazole. Pour procéder à cette baisse, Yves Jégo a rappelé que l'Etat ne pouvait intervenir directement sur le prix, la taxe sur les carburants étant perçue par le conseil général. Elle sera donc obtenue par le biais d'un accord avec les compagnies pétrolières, et notamment avec Total qui contrôle 50% de la SARA, Société anonyme de la raffinerie des Antilles qui gère l'approvisionnent de la Martinique, de la Guyane et de la Guadeloupe. Yves Jégo a également invité le conseil général à accepter à leur tour une part d'effort sur le prix du carburant. En contrepartie, il bénéficierait d'un investissement exceptionnel de 3 millions d'euros. Dans ces conditions, la baisse devraient être effective dès le 15 décembre. Mercredi soir, les barrages étaient progressivement levés sur l'île.

-6 centimes : le carburant continue de baisser... ()

Bonne nouvelle pour les automobilistes. La baisse du prix des carburants amorcée depuis l'été se poursuit sous l'effet du repli du cours du baril. La chute continueSelon le dernier relevé de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), publié ce mardi 21 octobre, le coût moyen de l'essence et celui du diesel en France ont perdu 6 centimes à la pompe la semaine dernière, faisant suite à une baisse de 4 centimes la semaine précédente.Le litre de Super sans plomb 95 se vendait en moyenne 1,2769 euro au vendredi 17 octobre, contre 1,3424 euro une semaine plus tôt. Le Super, qui avait connu son record historique le 20 juin dernier avec une moyenne nationale à 1,4971 euro le litre, retombe ...

Finie la flambée? · Les prix de l'essence devraient continuer à descendre... ()

Avec le prix de l'essence qui est redescendu à 1,29 $ le litre hier à Montréal, les automobilistes ont enfin un peu de répit à la pompe. (Journal de Montréal)

GPL : carburant le plus stable à la pompe en 2008... ()

Avec un prix moyen de 0,76 €/l à la pompe, le GPL est resté le carburant le moins cher en 2008 face aux carburants essence et gazole. En effet, l'année dernière les fluctuations spectaculaires [...]

GPL : carburant le plus stable à la pompe en 2008... ()

Avec un prix moyen de 0,76 €/l à la pompe, le GPL est resté le carburant le moins cher en 2008 face aux carburants essence et gazole. En effet, l'année dernière les fluctuations spectaculaires [...]

Rouler en Diesel : est-ce encore rentable ?... ()

Ces derniers mois, tout s'est accéléré : la flambée du cours du baril de pétrole et son corollaire immédiat, la grimpée en flèche des tarifs du litre à la pompe en France. Une augmentation qui ne concerne pas seulement le Super, puisque désormais le prix du litre de Gazole s'affiche sensiblement au même prix que celui de l'essence. Est-il néanmoins toujours intéressant d'acheter un véhicule carburant au Diesel ?

20 centimes ou la grève... ()

L'intersyndicale des professionnels de la route a annoncé ce mercredi 21 janvier 2009 qu'elle déposerait un préavis de grève pour le lundi 26 janvier, date de la rentrée scolaire. Les transporteurs réclament une baisse de 20 centimes sur le prix du litre de carburant. Ils demandent au conseil régional de prolonger son aide exceptionnelle de 10 centimes par litre de gazole jusqu'à la mise en place d'un carburant professionnel détaxé. Ils veulent enfin que la Région annule sa décision de taxation du fioul domestique.S'ils ne parlent pas encore de remettre en place des barrages routiers, ils ne les excluent pas.

Les stocks de gazole US au plus bas, les prix à la pompe au plus haut... ()

L'Energy Information Administration a publié ce Mercredi 19/03/2008 l'état des stocks US en produits pétroliers. Le seul fait marquant est la baisse des stocks de gazole à 113 millions de barils, sur fond de toujours faible activité des raffineries, accompagné d'une montée des prix à la pompe (4$ par gallon) qui commence à sérieusement menacer les transporteurs américains. Tout se passe comme si les raffineurs US voulaient mettre le gazole en corner pour récupérer les marges de raffinage perdues par...

121 dollars : le prix du baril recule et fait baisser le carburant à la pompe... ()

Voilà des chiffres qui font un vrai pied de nez au catastrophisme ambiant. Alors que le monde entier se perd en conjoncture quant à la flambée du coût du carburant, le prix de l'essence recule dans les stations-service françaises. Si les juilletistes avaient probablement déjà profité de la chose, les aoûtiens doivent se frotter les mains.Les prix dégonflentAucunes certitudes que la tendance s'installe, mais pour l'heure, les chiffres de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), sont formels : le vendredi 1er août, le litre de Super sans plomb 95 coûtait en moyenne 1,4194, contre 1,4424 une semaine plus tôt. Depuis début juillet, le prix du Super a baissé d'environ 8 centimes en F ...

Essence : le prix à la pompe baisse encore... ()

Les automobilistes ont à nouveau gagné quelques centimes d'euros à la pompe grâce à la stagnation des cours du pétrole.

Prix de l'essence · «Surtaxés à la pompe» - La ligue des contribuables... ()

Alors que les résidants de la Vieille Capitale payaient le litre d'essence 1,314 $ hier, les automobilistes montréalais subissaient une nouvelle hausse des prix à la pompe, à 1,39 $ le litre. (Journal de Québec)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement