Actualités Economie > ALLEMAGNE - ALIMENTATION: La saucisse sans gras, une révolution au pays de la "wurst"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ALLEMAGNE - ALIMENTATION: La saucisse sans gras, une révolution au pays de la "wurst"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Foie gras et Morteau en papillote - par Domi - France le 21/10/2007 @ 11:01... ()

Ingrédients (pour 8 personnes) :- 8 escalopes de foie gras de canard frais cru de 1 cm d’épaisseur- 24 rondelles de saucisse de Morteau* de 2 cm d’épaisseur chacune- 200 g de céleri-rave- 2 pommes- 50 g de farine- 25 cl de champagne- 75 g de beurre- 1 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Couper le céleri en dés et faire cuire 3 minutes dans de l’eau bouillante salée ; passer dans l’eau froide et égoutter.2. Peler et émincer les pommes ; faire dorer à la poêle dans 25 g de beurre ; ajouter les dés de céleri, saler et poivrer.3. Fariner légèrement les escalopes de foie gras et les faire revenir à feu vif 1 minute sur chaque face ; saler, poivrer et égoutter.4. Disposer chaque escalopes sur une feuille de papier sulfurisé ; répartir le mélange pomme/céleri et recouvrir de 3 rondelles de saucisse de Morteau ; ajouter une noisette de beurre et 2 cuillères à soupe de champagne ; refermer les papillotes ; mettre dans un four à 180°C (th 6)et faire cuire 8 minutes jusqu’à ce quelles soient gonflées.5. Dresser sur des assiettes chaudes.saucisse de Morteau : La saucisse de Morteau, appelée également la 'Belle de Morteau' est une saucisse fumée de manière traditionnelle dans la région de Morteau en Franche-Comté (France). Elle est produite à partir de porc comtois et fumée 48 h au moins à la sciure de bois de résineux et de genévrier. La véritable saucisse de Morteau se reconnaît à sa bague et à la cheville de bois qui en obture une extrémité.

Quelle est l'origine du Hot-Dog ? ()

Bruce KRAIG est un célèbre historien américain de la Roosevelt University de Chicago. Pour lui, ce terme générique de hot dog, ferait référence à une importation des immigrants allemands de la fin du XIXe siècle, le teckel ou basset, mieux connu sous son surnom de saucisse sur pattes ou chien-saucisse dits dachshunds en allemand...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google