Actualités Economie > ZIMBABWE - NÉGOCIATIONS: Mugabe accepterait de partager le pouvoir















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE - NÉGOCIATIONS: Mugabe accepterait de partager le pouvoir

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: Zimbabwe - Petits pas vers le dialogue... ()

Une éclaircie s'opère dans le ciel gris du Zimbabwe. Pour la première fois depuis le déclenchement de la crise post-électorale, des contacts entre l'opposition et le pouvoir ont permis de jeter les bases d'un début de négociations. Un document fixant les modalités du processus de négociations a été élaboré. Il indique les échéances, le mode opératoire et l'ordre du jour des discussions qu'auront les deux camps pour sortir le pays de la crise. Le plus dur était de faire approuver cette feuille de route à Robert Mugabe et à Morgan Tsvangirai qui, par leurs signatures, donneront enfin le feu vert pour le début de la palabre. La signature de ce document est une réalité depuis hier.

Les négociations sur l'avenir du Zimbabwe tardent à démarrer... ()

Les négociations entre pouvoir et opposition en vue d'un nouvel ordre politique au Zimbabwe peinaient à démarrer en Afrique du Sud mardi, freinées...

Zimbabwe: le dialogue politique reprend sur fond d'épidémie de choléra... ()

L'inquiétude montait mardi au Zimbabwe face à une épidémie de choléra qui a déjà fait plus de 360 morts, tandis que pouvoir et opposition reprenaient leurs négociations en Afrique du Sud pour tenter de sortir de huit mois de crise politique.

Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai signent un accord pour l'ouverture des négociations... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe et le chef de l'opposition Morgan Tsvangirai ont signé lundi à Harare un protocole d'accord qui pose le cadre pour des négociations sur l'avenir politique du Zimbabwe. A cet effet, bon nombre de personnes demandent aux délégués de la Zanu-PF et ceux du MDC à surmonter leurs divergences pour privilégier les intérêts supérieurs du Zimbabwe.

Zimbabwe: Le pouvoir zimbabwéen annonce la poursuite des négociations... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe, la Zanu-PF, a confirmé hier que les négociations pour un gouvernement d'union allaient se poursuivre avec l'opposition, après l'échec pendant le week-end dernier d'efforts régionaux pour la conclusion d'un accord.

Zimbabwe: les négociations sur un partage du pouvoir progressent... ()

Le porte-parole du président zimbabwéen Robert Mugabe a démenti jeudi à Harare tout accord dans les pourparlers pour un partage du pouvoir avec l'opposition, mais a affirmé que les négociations continuaient de progresser.

Reprise des négociations au Zimbabwe après un discours de Mugabe à la nation... ()

Les principaux protagonistes des pourparlers sur un partage du pouvoir au Zimbabwe reprennent lundi, après un discours du président Robert Mugabe...

Le dialogue s'enlise au Zimbabwe où l'opposition retarde un accord préalable... ()

L'espoir d'un déblocage politique rapide s'amenuisait jeudi au Zimbabwe, où l'opposition a refusé de signer dans l'immédiat un accord posant le cadre de négociations avec le régime du président Robert Mugabe.

Zimbabwe: les pourparlers entre le pouvoir et l'opposition débutent pour de bon... ()

Des pourparlers sur l'avenir politique du Zimbabwe en crise, associant équipes complètes de négociateurs du pouvoir et de l'opposition à Harare,...

Zimbabwe: l'opposition demande l'aide de l'Afrique australe pour sortir de l'impasse... ()

Le principal parti d'opposition au Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), a appelé vendredi l'Afrique australe à l'aider à sortir de l'impasse ses négociations avec le régime sur un partage du pouvoir.

A 84 ans, Mugabe candidat au despotisme éternel au Zimbabwe... ()

Son pays est en ruine, il a 84 ans et il règne depuis 28 ans... Et pourtant, Robert Mugabe se présente pour un sixième mandat, samedi, à l'élection présidentielle au Zimbabwe, et a fait en sorte de ne pas pouvoir perdre! en lire plus

Zimbabwe : Mugabe serait «prêt à quitter le pouvoir»... ()

La confusion règne toujours au Zimbabwe après le dépouillement partiel des élections qui donne une légère avance au parti de l'opposition. Son leader refuse de déclarer sa victoire avant les résultats définitifs.

Zimbabwe : Mugabe serait «prêt à quitter le pouvoir»... ()

La confusion règne toujours au Zimbabwe après le dépouillement partiel des élections qui donne une légère avance au parti de l'opposition. Son leader refuse de déclarer sa victoire avant les résultats définitifs.

Zimbabwe: l'opposition divisée, Mugabe s'arroge un pouvoir de droit divin... ()

L'opposition au Zimbabwe a commencé vendredi à se fissurer, doutant de l'utilité de participer au second tour de la présidentielle le 27 juin face...

Zimbabwe: Mugabe rejette la médiation sénégalaise... ()

Le président Robert Mugabe a déclaré mercredi soir que le Zimbabwe n'accepterait pas d'initiatives parallèles inutiles extérieures au bloc régional de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour résoudre les crises du Zimbabwe.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement