Actualités Economie > ZIMBABWE: Reprise des pourparlers sur le Zimbabwe à Johannesburg















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE: Reprise des pourparlers sur le Zimbabwe à Johannesburg

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Reprise des négociations au Zimbabwe après un discours de Mugabe à la nation... ()

Les principaux protagonistes des pourparlers sur un partage du pouvoir au Zimbabwe reprennent lundi, après un discours du président Robert Mugabe...

Zimbabwe: les négociations sur un partage du pouvoir progressent... ()

Le porte-parole du président zimbabwéen Robert Mugabe a démenti jeudi à Harare tout accord dans les pourparlers pour un partage du pouvoir avec l'opposition, mais a affirmé que les négociations continuaient de progresser.

Zimbabwe: Mugabe menace de se retirer des pourparlers... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a menacé de se retirer des pourparlers avec l'opposition, si son rival Morgan Tsvangirai refuse d'accepter...

Zimbabwe: Tsvangirai veut relancer l'accord avec Mugabe - Le Zimbabwe face à l'incontournable partage du pouvoir... ()

Le leader de l'opposition au Zimbabwe, Morgan Tsvangirai, a annoncé qu'il rencontrerait prochainement le président Robert Mugabe pour tenter de sauver un accord de partage du pouvoir, dans l'impasse depuis sa signature mi-septembre. Leur réunion aura lieu sous l'égide du président sud-africain Kgalema Motlanthe, également à la tête du bloc régional d'Afrique australe.

L'Afrique australe échoue à imposer un accord au Zimbabwe... ()

Johannesburg - Les dirigeants de l'Afrique australe, réunis en sommet dimanche à Johannesburg, ont une fois de plus échoué à imposer un accord de partage du pouvoir au Zimbabwe. Ils conduisent ainsi l'opposition au régime de Robert Mugabe à faire appel à l'Union africaine. Après douze heures de discussions à huis clos, consacrées également au conflit en République démocratique du Congo (RDC), le sommet régional a fini par plier devant l'intransigeance de Robert Mugabe. Leur déclaration (...) - Actualité /

Zimbabwe: Mugabe rejette la médiation sénégalaise... ()

Le président Robert Mugabe a déclaré mercredi soir que le Zimbabwe n'accepterait pas d'initiatives parallèles inutiles extérieures au bloc régional de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour résoudre les crises du Zimbabwe.

Zimbabwe: Mugabe rejette la médiation sénégalaise... ()

Le président Robert Mugabe a déclaré mercredi soir que le Zimbabwe n'accepterait pas d'initiatives parallèles inutiles extérieures au bloc régional de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour résoudre les crises du Zimbabwe.

Zimbabwe: Alors que l'opposition se concerte - Robert Mugabe met la pression... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe menace de se retirer des pourparlers avec l'opposition à Harare si son rival Morgan Tsvangirai s'obstine à refuser un accord au plus vite.

Zimbabwe: Obama prudent sur l'accord de partage du pouvoir... ()

 Pendant que le parlement zimbabwéen approuve l'accord de partage du pouvoir entre le président Robert Mugabe et le leader de l'opposition Morgan Tsvangirai, la nouvelle administration du président Barack Obama déclare qu'elle attendra le changement concret dans la façon dont le pays sera gouverné avant de décider de la politique Etats-Unis à son égard. La réussite ou l'échec d'un tel gouvernement dépendra du partage crédible et inclusif du pouvoir par Robert Mugabe et son parti ZANU-PF (Union nationale africaine du Zimbabwe - Front patriotique), a déclaré mardi, Robert Wood, porte-parole par intérim de la Maison Blanche.

Zimbabwe: Mugabe dénonce l'Occident "raciste" et "diviseur"... ()

Le président Robert Mugabe a critiqué lundi comme racistes les Etats occidentaux méfiants envers l'accord de partage du pouvoir au Zimbabwe, et a estimé que les aides occidentales n'étaient pas une solution aux malheurs économiques du pays.

Zimbabwe: les pourparlers entre le pouvoir et l'opposition débutent pour de bon... ()

Des pourparlers sur l'avenir politique du Zimbabwe en crise, associant équipes complètes de négociateurs du pouvoir et de l'opposition à Harare,...

Zimbabwe: Indépendance du Zimbabwe... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a balayé hier vendredi 18 avril les critiques concernant son bilan en matière de droits de l'homme, affirmant que la démocratie n'avait été établie dans son pays qu'à son arrivée au pouvoir à l'indépendance en 1980, a rapporté l'AFP.

Zimbabwe: Londres reste optimiste sur le partage du pouvoir... ()

L'accord de partage du pouvoir avec l'opposition restera «impossible» à mettre en oeuvre tant que le président Robert Mugabe se maintiendra à la tête du Zimbabwe, a estimé, hier lundi 22 décembre 2008, le secrétaire d'Etat britannique à l'Afrique, Mark Malloch-Brown.

Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai signent un accord pour l'ouverture des négociations... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe et le chef de l'opposition Morgan Tsvangirai ont signé lundi à Harare un protocole d'accord qui pose le cadre pour des négociations sur l'avenir politique du Zimbabwe. A cet effet, bon nombre de personnes demandent aux délégués de la Zanu-PF et ceux du MDC à surmonter leurs divergences pour privilégier les intérêts supérieurs du Zimbabwe.

Zimbabwe: le dialogue doit reprendre "bientôt", selon le régime... ()

Le pouvoir et l'opposition du Zimbabwe, qui s'opposent sur la légitimité du président Robert Mugabe, devraient entamer prochainement un dialogue pour trouver une issue à la crise, a déclaré mardi à l'AFP le ministre de la Justice, Patrick Chinamasa.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement