Actualités Economie > SOMALIE: Une ville du sud de la Somalie aux mains des insurgés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SOMALIE: Une ville du sud de la Somalie aux mains des insurgés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Somalie: les insurgés prennent la plus grande ville du Sud, nouvelle démonstration de force... ()

Des insurgés islamistes ont pris vendredi le contrôle de Kismayo, la plus grande ville du sud de la Somalie, au terme de combats qui ont fait au...

Des insurgés islamistes prennent le principal port de Somalie... ()

Kismayo - Des insurgés islamistes ont pris vendredi le contrôle de Kismayo, principal port de Somalie, au terme de combats qui ont fait une quarantaine de morts. Ces combattants livrent ainsi une nouvelle démonstration de leur force. Les « shebabs » sont des combattants islamistes extrémistes qui ont rejeté le cessez-le-feu signé en juin à Djibouti. Ils sont parvenus à chasser hors de la ville les milices locales qui la contrôlaient et à s'emparer de la plus grande ville du sud du pays, à 500 (...) - Actualité /

Somalie : la routine... ()

Les insurgés islamistes ? les « shebabs » - ont chassé les milices locales du « colonel » Bare Shire et pris le contrôle de Kismayo, la plus grande ville et le principal port du sud de la Somalie, au terme de combats qui ont fait au moins 41 morts et de nombreux blessés. Interrogé vendredi soir par l'AFP, le porte-parole des shebabs, cheikh Muktar Robow, a indiqué que son mouvement « avait repoussé les milices locales qui tentaient de stopper la lumière de la religion islamique ». « Nous prévoyons d'appliquer la charia dans le pays et toute force qui tentera de nous stopper le regrettera », a-t-il ajouté. Les forces du « gouvernement de transition » somalien, de son allié éthiopien ou même de la mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom) étaient complètement absentes de la ville. Les troupes éthiopiennes étaient intervenues fin 2006 et avaient vaincu les islamistes qui contrôlaient depuis six mois la majeure partie du sud et du centre de la Somalie, dont la capitale Mogadiscio. Elles s'étaient retirées de Kismayo en mars 2007 et avaient remis le port aux « autorités » somaliennes' De son côté, l'Ethiopie a annoncé avoir tué 36 insurgés cette semaine lors d'opérations militaires en Somalie, dont « Moalim Abdi, un haut responsable des shebabs », mais sans évoquer la situation à Kismayo?

Somalie: succès majeur des insurgés islamistes qui prennent le port de Merka... ()

Les insurgés islamistes somaliens ont remporté mercredi une victoire majeure en s'emparant sans combats de la ville portuaire de Merka (100 km au sud-ouest de Mogadiscio), un des principaux centres de transit de l'aide humanitaire à la population somalienne.

Centre de la Somalie: au moins 36 morts dans des combats entre islamistes... ()

Au moins 36 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées vendredi lors de combats entre insurgés islamistes et miliciens pro-gouvernementaux dans le centre de la Somalie, ont indiqué des responsables locaux.

Somalie: stratégie de "déstabilisation" par les insurgés islamistes, dénonce l'UA... ()

Les insurgés islamistes en Somalie poursuivent une stratégie de déstabilisation visant à affaiblir davantage le gouvernement de transition, selon un rapport de l'Union africaine (UA) présenté vendredi à Addis-Abeba.

Somalie: les islamistes contrôlent Kismayo, nouvel accrochage à l'ouest... ()

Les insurgés islamistes patrouillaient samedi dans le calme le grand port du sud somalien Kismayo, dont ils se sont emparés la veille après des combats meurtriers avec des milices locales, tandis qu'un nouvel accrochage a été signalé à 60 km de là entre les deux camps.

Somalie: les islamistes se déchirent pour le contrôle du port de Kismayo, dans le sud... ()

De violents combats ont éclaté jeudi dans le port de Kismayo (sud de la Somalie) entre extrémistes shebab et miliciens du Hezb al-Islam, menaçant de mettre fin à une alliance de près de deux ans entre ces deux groupes islamistes contre le gouvernement de transition somalien.

Somalie: trois humanitaires, dont un Suédois et un Danois, brièvement enlevés... ()

Un Suédois et un Danois sous contrat avec le Service de la lutte antimines des Nations Unies, ainsi qu'un humanitaire somalien, ont été brièvement enlevés samedi par des insurgés islamistes à la faveur d'une attaque sur la ville de Hodur, dans l'ouest de la Somalie.

Somalie: les insurgés islamistes affirment contrôler Baïdoa... ()

Les shebab, extrémistes islamistes somaliens, ont affirmé avoir pris lundi Baïdoa, siège du Parlement de transition somalien, au moment où les parlementaires se réunissent à Djibouti pour tenter de trouver un accord politique après 18 ans de guerre civile.

MONDE: Kismayo, dernier bastion islamiste, repris... ()

Le dernier bastion des combattants islamistes, Kismayo, dans le sud de la Somalie, est "aux mains du gouvernement" après la fuite des islamistes, a annoncé le Premier ministre somalien Ali Mohamed Gedi lundi à Mogadiscio.

Somalie : les islamistes prennent une ville stratégique... ()

Mogadiscio - En Somalie, les combattants islamistes radicaux du mouvement Al Chabaab ont pris après de violents combats la ville stratégique de Jowhar, près de la capitale Mogadiscio. Les affrontements ont fait quelque 70 morts depuis vendredi et plus de 3000 déplacés. Les insurgés veulent renverser le nouveau président Cheikh Charif Ahmed, un islamiste modéré élu en janvier lors de discussions parrainées par l'ONU. Son arrivée a suscité l'espoir d'une stabilisation du (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Somalie: 14 morts dans de violents combats à Mogadiscio... ()

De violents combats opposant des islamistes radicaux aux forces pro-gouvernementales ont fait au moins 14 morts et 50 blessés mardi à Mogadiscio, au lendemain du retour en Somalie du président nouvellement élu Sharif Cheikh Ahmed, a-t-on appris auprès de témoins.

Somalie: Les pourparlers de paix reprennent ce weekend à Djibouti... ()

Le représentant spécial des Nations Unies pour la Somalie, Ahmedou Ould-Abdallah, s'est félicité mercredi de l'organisation par chacun des deux principaux comités de l'Accord de Djibouti d'une réunion ce week-end à Djibouti pour poursuivre les discussions de paix sur la Somalie.

Somalie: fin des combats à Mogadiscio où les Ethiopiens traquent les insurgés... ()

L'armée éthiopienne patrouillait vendredi dans les rues à la recherche d'insurgés dans Mogadiscio, où les combats ont totalement cessé au lendemain du succès militaire majeur des troupes d'Addis Abeba, engagées aux côtés du gouvernement somalien.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement