Actualités Economie > INDE - CACHEMIRE: Arrestation de séparatistes au Cachemire indien















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

INDE - CACHEMIRE: Arrestation de séparatistes au Cachemire indien

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cachemire: vers un retrait progressif de l'armée indienne... ()

Depuis 1989, la partie indienne du Cachemire est le théâtre de violences entre l'armée indienne et des groupes armée islamistes, venus en majorité du Pakistan voisin.

Des manifestations contre les élections au Cachemire font des blessés... ()

La police indienne a dispersé à coups de gaz lacrymogènes et de matraques des centaines de Cachemiris qui lançaient des pierres en signe de...

Hausse du prix du carburant : l'Inde paralysée... ()

La police indienne a eu recours aux canons à eau et aux matraques lundi au Cachemire pour disperser des centaines de fonctionnaires qui protestaient contre la hausse des prix des carburants.

Egypte: arrestation de 16 cadres dirigeants des Frères musulmans... ()

La police égyptienne a arrêté vendredi 16 cadres des Frères musulmans, dont deux hauts responsables de la confrérie islamiste, Essam el-Aryane et Mahmoud Hussein, a indiqué une source au sein des services de sécurité.

Des manifestants tués à Téhéran... ()

La police iranienne a également procédé à 300 arrestations lors des manifestations dans les rues de Téhéran.

Cachemire: un mort dans un accrochage indo-pakistanais après une incursion pakistanaise... ()

Un groupe de soldats pakistanais a pénétré lundi dans la partie du Cachemire administrée par l'Inde et a tué un soldat indien, provoquant des...

[NEWS] [Dernière minute] Népal : des manifestants tibétains arrêtés par la police... ()

227 Tibétains, dont la moitié de femmes, auraient été arrêtés par la police népalaise alors qu'ils manifestaient devant l'ambassade de Chine à Katmandou, comme tous les jours depuis le début de la crise au Tibet. Dimanche, la police de Katmandou avait chargé à coups de bâtons des manifestants pro-tibétains à proximité d'un bureau de l'ambassade de Chine et avait appréhendé plus de cent personnes. Un comportement des autorités qui apparaît de facto comme pro-chinois - le Népal reconnaît la souveraineté de Pékin sur le Tibet - tandis que le pays abrite une communauté d'environ 20.000 Tibétains. Le Népal semble vouloir empêcher toute activité jugée anti-chinoise, alors que la capitale népalaise est le théâtre de manifestations quotidiennes de réfugiés tibétains depuis qu'ont éclaté le 10 mars les troubles au Tibet.

La police suisse charge des manifestants anti-Davos... ()

À Genève, des affrontements ont opposé la police anti-émeute à des centaines de manifestants hostiles au Forum économique mondial. La situation est revenue à la normale, samedi en début de soirée. » BLOG - «Rencontres au sommet»

La police suisse charge des manifestants anti-Davos... ()

À Genève, des affrontements ont opposé la police anti-émeute à des centaines de manifestants hostiles au Forum économique mondial. La situation est revenue à la normale, samedi en début de soirée. » BLOG - «Rencontres au sommet»

L'écrivain Taslima Nasreen poursuivie en Inde pour offense à l'islam... ()

L'écrivain bangladaise Taslima Nasreen, qui a été agressée en public en Inde la semaine dernière par des activistes musulmans, est maintenant poursuivie pour offense à l'islam, a annoncé lundi la police indienne.

[NEWS] [Himalaya indien] Cachemire : la paix s'installe, les touristes aussi ?... ()

Le Cachemire indien savoure une paix "historique" : la région retrouve une douceur de vivre jusqu'alors oubliée, et les trekkeurs les sentiers de l'Himalaya indien. C'est en tous cas l'étonnante teneur de l'article du correspondant de l'AFP en reportage à Pahalgam, à une centaine de kilomètres de Srinagar. Le Cachemire, une région de l'Himalaya divisée en deux parties, l'une administrée par l'Inde et l'autre par le Pakistan, est secoué depuis 1989 dans sa partie indienne par une insurrection séparatiste islamiste qui a fait plus de 47.000 morts selon les autorités, 70.000 selon les groupes de défense des droits de l'Homme. Aujourd'hui, le nombre d'assassinats hebdomadaire, même s'il n'est pas nul, est "le plus bas" depuis 1989. "Les hôtels et autres hébergements touristiques n'arrivent plus à faire face à la demande des touristes locaux et étrangers, venus pour les fameux treks de l'Himalaya", dixit le correspondant de l'AFP. Au coeur du Cachemire indien, Pahalgam permet de se rendre dans la Lidder Valley, où se trouve le glacier Kolohoi (4 jours de marche pour y monter... et un pélerinage hindou en juin). Source : AFP Agrandir le plan

Madagascar: Des dirigeants de l'opposition arrêtés... ()

L'opposition de Toamasina décapitée. Des dirigeants de manifestations ont été arrêtés hier par les forces de l'ordre. Ils n'ont pas pu, en effet, rassembler les partisans du mouvement à l'endroit habituel devant la gare qui devient interdit aux manifestants.

Pull V en Cachemire ()

Ce matin, parmi les nouvelles ventes du jour, j’ai repéré une vente « Chic Cachemire » sur Vente-en-or.com. On trouve une vingtaine de modèles de pulls en cachemire vendus 29,90? au lieu de 120?. J’étais un peu étonné du prix pour des pulls en cachemire (même si c’est d’anciennes collections) et en regardant de plus près j’ai [...]

La police charge 300 manifestants à Athènes... ()

De violentes manifestations ont également eu lieu à Salonique. Les manifestants, principalement des étudiants, protestent contre la mort d'un jeune de 15 ans tué par un policier samedi.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google