Actualités Economie > Y a-t-il un mécanicien (hybride) dans la salle ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Y a-t-il un mécanicien (hybride) dans la salle ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'option hybride est encore marginale dans les ventes de voitures aux USA... ()

Il a été vendu au mois de Février dernier, aux USA, un peu plus de 22000 véhicules hybrides, dont près de 11000 Prius de Toyota. Les autre véhicules sont des options hybrides de véhicules existants. Ils ne représentent qu'une faible part des ventes de ces modéles. Pour la Camry également de Toyota, le plus vendu à 4100 unités, de ces véhicules en option ne représente que moins de 12% des ventes du modèle. Pour le Highlander hybride vendu à 1900...

General Motors: 80% des véhicules GM seront hybrides en 2020... ()

Bob Lutz, le Vice Président de General Motors, a présenté les grandes lignes d'évolution de gammes dans les années à venir. A la fin de 2008 GM proposera huit véhicules hybrides, en 2010 sortira un véhicule Plug-in hybride avec une autonomie 100% électrique de 10 miles, en 2015 un tiers des véhicules produits par GM seront hybrides, en 2020 quatre-vingt pourcent des véhicules produits seront hybrides et de plus, les moteurs V8 auront disparu. Mais il en coûtera 6000$ à...

L'offre voitures hybrides en France... ()

Loin d'être négligeable, l'offre en matière de véhicules hybrides ne se révèle cependant pas pléthorique en France. Elle est à mettre au crédit des constructeurs étrangers implantés sur notre territoire. Ainsi, Toyota, qui a vendu 1 047 000 véhicules hybrides dans le monde entre 1997 et 2007, en son nom propre et sous sa marque haut de gamme Lexus, s'avère maître incontesté en la matière. La concurrence existe cependant, mais elle n'est pas française. Enfin pas encore, car le premier hybride de PSA Peugeot Citroën, une 308 HDi dont le bloc diesel sera accompagné d'un moteur électrique, devrait être commercialisé dans deux ans. Le degré de respect de l'environnement de ces véhicules, tout comme leurs performances pures en matière de puissance et de couple, sont autant d'atouts qui ne peuvent que rallier à eux, avec le temps, un nombre croissant d'amis de la nature... et de la voiture, puisque les deux peuvent désormais coexister !

Les véhicules hybrides Toyota font une tournée à travers le Canada... ()

Cet été, Toyota Canada part en tournée pour faire découvrir la technologie hybride aux Canadiens en leur donnant l'occasion de prendre le volant d'un véhicule hybride pour un essai sur route. Conçue pour faire sortir les véhicules des... (Autonet.ca)

Moteurs hybrides : la France met le turbo... ()

Après un retard à l'allumage, la recherche française s'est emparée de la motorisation hybride. Les industriels testent des voitures, des bus ou des locomotives.

Hybrides pour les nuls!... ()

Avis à tous les automobilistes intéressés, des véhicules hybrides à essayer! Pendant tout l'été, les Canadiens et ce, partout au pays, pourront faire l'essai de véhicules hybrides. Toyota Canada part en tournée afin de permettre aux... (Autonet.ca)

Les hybrides veulent conquérir un plus large marché... ()

Malgré une percée encore limitée des véhicules hybrides, les constructeurs automobiles parient plus que jamais sur ces voitures roulant à la fois au carburant et à l'électricité, à l'instar de PSA ou Honda qui présentent de nouveaux projets au Mondial de l'automobile.

Toyota invente une voiture hybride qui se recharge sur prise de courant... ()

Le numéro un mondial de l'automobile, le japonais Toyota, a annoncé mercredi qu'il allait bientôt expérimenter sur les routes de l'Archipel un prototype de voiture hybride rechargeable sur une vulgaire prise de courant domestique.Toyota, pionnier des motorisations hybrides fonctionnant à la fois au carburant et à l'électricité, affirme avoir réalisé une première mondiale.Le prototype, qui peut embarquer cinq personnes, est équipé d'une batterie nickel-métal hybride. Elle se recharge de la même façon que celle d'un ordinateur portable, sur une banale prise électrique.La durée de charge est d'une heure trente sur une alimentation 200 volts, ou d'environ trois heures et demie en 100 volts.Cette automobile est conçue pour rouler uniquement à l'électricité sur des petits trajets (une douzaine de kilomètres), à une vitesse de 100 km/h maximum, grâce à un moteur tout-électrique de 1.449,6 centimètres cubes.La motorisation à essence, qui permet une vitesse de croisière supérieure, sera quant à elle employée sur les longues distances.Même s'il y a encore bien des défis à relever dans le développement des véhicules tout-électriques, Toyota voit dans les modèles hybrides rechargeables une technique prometteuse pour faire de l'électricité une source d'énergie viable dans le secteur automobile, a souligné le constructeur dans un communiqué.Les voitures hybrides rechargeables sur secteur constituent un moyen pour lutter contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique, a in...

0385 - Flybrids ou voitures hybrides à volant d inertie... ()

En raison de la flambée du prix des carburants et de la prise de conscience écologique, on ne parle que des voitures hybrides type Prius. Seulement, quand on pense « hybride », on pense « batteries électriques ». Ce n'est pas la seule et meilleure solution toutefois ; les volants d'inertie semblent bien plus pertinents.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google