Actualités Economie > RUSSIE - GÉORGIE: Des sanctions envisagées contre la Russie selon Kouchner















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE - GÉORGIE: Des sanctions envisagées contre la Russie selon Kouchner

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Géorgie : l'UE envisage des sanctions, selon Kouchner... ()

Paris - Des « sanctions sont envisagées » contre la Russie par les pays européens dans la crise géorgienne, a déclaré le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner. C'est la première fois que Paris évoque une telle possibilité. « Je ne vais pas préfigurer moi-même des sanctions, alors que la réunion n'a pas eu lieu, mais nous travaillons avec nos 26 partenaires en ce moment », a ajouté le ministre français, dont le pays assure la présidence de l'UE. Nous essayons d'élaborer un texte fort (...) - Actualité /

L'UE envisage "des sanctions" contre la Russie... ()

C'est ce qu'a affirmé Bernard Kouchner. Moscou ironise sur cette menace, estimant que les accusations du ministre français relèvent d'une imagination maladive et que l'UE est simplement irritée par les déconvenues de la Géorgie, petit chouchou de l'Occident. De son côté, la Maison Blanche temporise, jugeant qu'il est prématuré d'envisager des sanctions contre Moscou.

Pas de sanctions contre la Russie, selon l'Elysée... ()

Nous sommes toujours en phase de dialogue avec Moscou, pas en phase de sanctions, a affirmé une source proche de l'Elysée démentant les propos de Bernard Kouchner qui évoquait jeudi des sanctions et bien d'autres moyens de l'UE contre la Russie. Celle-ci espère, de son côté, que la raison l'emportera sur les émotions au sein de l'UE.

La "considération" des russes...... ()

Dans tous les drames, il y a une note comique. Une est apportée par notre impayable ministre des affaires étrangères, A l'évocation de sanctions, Moscou ironise sur l'imagination maladive de M. Kouchner . Les échanges, fort peu diplomatiques, ont eu lieu. Il y a un mot en langue russe pour M. Kouchner, c'est Dourak. Et visiblement, il les a fait beaucoup rire. Les Pays de l'est, la grande-bretagne sont pour des sanctions, la France, la Russie, l'Italie, contre. Il faut...

Caucase : L'Ukraine à son tour accusé par la Russie de réarmer la Géorgie... ()

La Russie pourrait introduire des sanctions économiques contre l'Ukraine si elle poursuivait la vente d'armes à la Géorgie, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Karassine dans une interview au quotidien russe Izvestia publiée aujourd'hui. ...

Nucléaire iranien: Kouchner évoque la possibilité de "sanctions plus efficaces"... ()

The Associated Press, 16 septembre - Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a proposé dimanche soir que des sanctions plus efficaces soient eventuellement mises au point à l'encontre de l'Iran en raison de la crise du nucléaire.

Bernard Kouchner effectuera sa première visite en Russie les 17-18 septembre... ()

MOSCOU, 14 septembre - RIA Novosti. Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner effectuera sa première visite de travail en Russie les 17-18 septembre prochain, a annoncé vendredi le département de l'information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères.

Géorgie: les diplomates européens entre virulence et retenue... ()

GEORGIE - Bernard Kouchner se rend à Tbilissi et Moscou pour tenter de sortir de la crise entre la Russie et la Géorgie...

Un ministre français s'attend à un accord pour la vente d'un bâtiment à la Russie... ()

Le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, a déclaré que la RUssie pourrait acheter un bâtiment d'assaut français, une décision qui serait accueillie avec malaise par la Georgie et les Etats-Unis.

La Russie lèvera graduellement les sanctions économiques prises contre la Géorgie (Primakov)... ()

TBILISSI, 14 juin - RIA Novosti. La Russie lèvera graduellement les sanctions économiques prises contre la Géorgie, a déclaré jeudi 14 juin Evgueni Primakov, président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Russie, avant l'ouverture de la réunion des présidents des CCI des pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants).

Les problèmes de l'Iran et du Kosovo au menu des négociations Kouchner-Lavrov... ()

PARIS, le 15 septembre - RIA Novosti. Lors de sa première visite officielle qu'il effectuera en Russie les 17 et 18 septembre prochains, le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner examinera avec son homologue russe Sergueï Lavrov un vaste éventail de problèmes internationaux, dont le programme nucléaire iranien, le statut du Kosovo, les relations entre la Russie et l'UE, ainsi que le respect des droits de l'homme, rapporte le site officiel du Quai d'Orsay.

Accord entre la Russie et l'Ukraine... ()

Moscou et Kiev sont "tombés d'accord" mardi sur le prix du gaz russe livré à l'Ukraine en 2007, éloignant ainsi le risque d'une nouvelle "guerre du gaz" qui perturberait les approvisionnements européens, a annoncé l'ambassadeur de Russie en Ukraine, Viktor Tchernomyrdine.

Chaîne enfants en Russie : la presse s'inquiète... ()

"L'avenir de la Russie est entre de bonnes mains", ironise vendredi le quotidien Gazeta à la veille du lancement de la chaîne "Bibigone" voulue par le président russe.

Bernard Kouchner s'est entretenu avec son homologue iranien sur le dossier du nucléaire... ()

The Associated Press, 2 novembre - Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a rencontré vendredi en Turquie son homologue iranien tandis que se profile la possibilité d'une intensification des sanctions internationales contre l'Iran si Téhéran ne fournit pas rapidement des réponses précises sur son programme nucléaire.

Iran : Mme Rice et M. Kouchner privilégient la diplomatie... ()

Le Monde, Washington, 22 septembre – Par Corine Lesnes – Les Etats-Unis et la France privilégient la solution diplomatique pour amener l'Iran à cesser l'enrichissement d'uranium. A l'issue d'un tête-à-tête suivi d'un déjeuner de travail à Washington, les chefs des diplomaties américaine et française, Condoleezza Rice et Bernard Kouchner, ont affirmé, vendredi, leur unité de vue alors que leurs négociateurs cherchaient avec les autres pays du groupe de sanctions sur l'Iran (Chine, Russie, Allemagne, Royaume-Uni) à renforcer leurs moyens de pression sur Téhéran.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google