Actualités Economie > BANQUE - ALLEMAGNE: Le rachat de la Dresdner Bank coûtera 9 000 emplois















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BANQUE - ALLEMAGNE: Le rachat de la Dresdner Bank coûtera 9 000 emplois

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le bancassureur Allianz en passe de décider de l'avenir de sa filiale Dresdner Bank... ()

Le conseil de surveillance d'Allianz, réuni dimanche, devrait entériner la vente de sa filiale bancaire Dresdner Bank à Commerzbank, qui donnerait naissance à un nouveau poids lourd du secteur en Allemagne. L'organe de surveillance du bancassureur s'est réuni dimanche après-midi, avec pour but de décider de l'avenir de Dresdner Bank. Aucune information n'avait été communiquée vers 15H00... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Allianz vend Dresdner Bank à Commerzbank pour 9,8 milliards d'euros... ()

Le bancassureur allemand Allianz va vendre sa filiale bancaire Dresdner Bank à Commerzbank pour 9,8 milliards d'euros, a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué, ce qui donnera naissance à un nouveau géant bancaire en Allemagne. L'opération se fera en deux temps et devrait être au plus tard bouclée fin 2009, précise Allianz dans le communiqué, publié à l'issue d'une réunion extraordinaire de son... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le rachat de Dresdner Bank par Commerzbank est-il bon pour l'Allemagne ?... ()

Le plus gros rapprochement bancaire de l'année 2008 en Europe est aussi considéré comme un exercice périlleux dans un paysage bancaire où s'affrontent toujours plus de 2000 instituts financiers.

Allianz taille dans ses effectifs... ()

La restructuration du géant allemand de la bancassurance se soldera par 7.500 suppressions d'emplois sur 31.500 d'ici 2008, principalement en Allemagne : 5000 pour sa branche assurance et 2500 dans sa filiale Dresdner Bank. ...

Deutsche Bank: 70 emplois menacés... ()

Le plan de restructuration de la Deutsche Bank, annoncé en Allemagne le 3 février dernier, concernera environ 70 emplois en Belgique. C'est ce qu'a annoncé hier la filiale belge de la banque à l'issue d'un conseil d'entreprise ordinaire, confirmant ainsi les informations publiées par le quotidien flamand «De Tijd».

Vente de Dresdner Bank à Commerzbank: Berlin salue la solution allemande... ()

La vente de la banque allemande Dresdner Bank à sa rivale Commerzbank est une bonne nouvelle pour la place financière allemande, a estimé le ministre allemand des Finances Peer Steinbrück dans un entretien paru lundi.C'est une très bonne décision, a déclaré le grand argentier social-démocrate au journal Rheinische Post. La fusion renforce la place financière allemande, a-t-il ajouté.Ce rachat, offre une perspective de consolidation du marché bancaire allemand qui est dans l'intérêt de l'économie allemande, a renchéri le porte-parole de la chancellerie Ulrich Wilhelm lors d'une conférence de presse à Berlin.

Fortis en quête d'un partenaire ?... ()

Un analyste d'une filiale de Dresdner Bank a lancé hier un nouveau pavé dans la mare à propos de l'avenir du groupe Fortis. Le spécialiste du secteur bancaire de Dresdner Kleinwort a en effet évoqué le principe d'une fusion entre le groupe financier belgo-néerlandais et la banque française BNP Paribas.

Allemagne · Allianz va vendre Dresdner à Commerzbank... ()

L'accord a été trouvé après des semaines de spéculation sur les marchés, et il aboutit à la création de la plus grande banque d'Allemagne (ARGENT)

Une claque pour Commerzbank ()

La méga-acquisition de la Dresdner Bank par Commerzbank a reçu lundi un accueil sceptique des marchés, qui jugent l'opération hautement risquée, tandis que la classe politique se félicite de l'émergence d'un nouveau poids lourd de la finance.

COMMERZBANK : pertes supérieures aux attentes... ()

Commerzbank a enregistré une perte nette de 861 millions d'euros au premier trimestre, alors que les analystes attendaient un déficit de 719 millions seulement. La deuxième banque allemande avait réalisé un bénéfice de 236 millions d'euros au premier trimestre 2008, hors effets du rachat de Dresdner. Le groupe a expliqué avoir été pénalisé par les pertes massives sur provisions pour risques et charges et les difficultés financières de Dresdner Bank. Commerzbank s'est fixé un objectif de bénéfice opérationnel de plus de quatre milliards d'euros pour...

La vente de Dresdner Bank serait imminente... ()

FRANCFORT (Reuters) - La vente de Dresdner Bank, filiale bancaire de l'assureur Allianz, est imminente, écrit le quotidien financier Bà¶rsen Zeitung, ajoutant que la Commerzbank est l'acheteur le plus probable.

Allianz envisagerait une fusion Dresdner-Commerzbank-Postbank... ()

FRANCFORT (Reuters) - L'assureur allemand Allianz pourrait fusionner sa filiale bancaire Dresdner Bank avec Commerzbank et Deutsche Postbank, rapporte le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung dans un article qu'...

Allemagne : l'ex-terroriste Mohnhaupt libérée... ()

Allemagne Brigitte Mohnhaupt, l'une des responsables de la Fraction Armée rouge a été libérée après avoir purgé 24 ans de prison pour son implication dans neuf meurtres dont celui du chef de la Dresdner Bank.

Royal Bank of Scotland : 9 000 emplois menacés... ()

La banque RBS, détenue à plus de 70% du capital par l'Etat britannique, annonce la suppression de 9.000 emplois d'ici deux ans, dont 4.500 au Royaume-Uni.

Royal Bank of Scotland : 9 000 emplois menacés... ()

La banque RBS, détenue à plus de 70% du capital par l'Etat britannique, annonce la suppression de 9.000 emplois d'ici deux ans, dont 4.500 au Royaume-Uni.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement