Actualités Economie > FRANCE - SYRIE: Sarkozy de retour du sommet quadripartite















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

FRANCE - SYRIE: Sarkozy de retour du sommet quadripartite

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un dialogue direct entre la Syrie et Israël est-il possible ?... ()

AVEC PUBLIC SÉNAT. Après la visite de Nicolas Sarkozy en Syrie, la France se dit «disponible» pour favoriser d'éventuelles négociations directes entre Damas et Israël. Une sélection de vos commentaires sera relayée ce soir dans l'émission «Bouge la France», diffusée à 22h.

Un dialogue direct entre la Syrie et Israël est-il possible ?... ()

AVEC PUBLIC SÉNAT. Après la visite de Nicolas Sarkozy en Syrie, la France se dit «disponible» pour favoriser d'éventuelles négociations directes entre Damas et Israël. Une sélection de vos commentaires sera relayée ce soir dans l'émission «Bouge la France», diffusée à 22h.

La visite de Sarkozy à Damas consacre la nouvelle relation franco-syrienne... ()

La France et la Syrie ont insisté mercredi à l'occasion de la visite du président français Nicolas Sarkozy à Damas sur la nécessité de poursuivre...

La visite de Sarkozy à Damas consacre la nouvelle relation franco-syrienne... ()

La France et la Syrie ont insisté mercredi à l'occasion de la visite du président français Nicolas Sarkozy à Damas sur la nécessité de poursuivre...

La Syrie prête à reprendre des négociations de paix avec Israël... ()

DAMAS, 7 juin - RIA Novosti. La Syrie est prête à reprendre les négociations de paix avec Israël, mais n'est pas certaine que l'Etat hébreu soit effectivement intéressé à la paix, a déclaré jeudi devant les journalistes à Damas une source au sein des structures de pouvoir syriennes.

SYRIE ? Bachar al-Assad veut redorer son blason... ()

Le président Bachar al-Assad reçoit pendant deux jours Nicolas Sarkozy. Une belle occasion pour le dirigeant syrien très controversé de mettre fin à son isolement diplomatique Arrivé au pouvoir en 2000 à la mort de son père, Bachar al-Assad dirige la Syrie d'une main de fer Tous les projecteurs sont aujourd'hui tournés vers le président syrien Bachar al-Assad, qui reçoit actuellement Nicolas Sarkozy à l'occasion d'un sommet France-Syrie-Qatar-Turquie. Grâce à cette (...) - Actualité /

Syrie: Pourparlers avec Israël suspendus (Journal du Dimanche)... ()

En raison des attaques israéliennes contre la bande de Gaza, la Syrie a décidé de suspendre ses négociations de paix indirectes entamées avec Israël.

Algérie: L'Algérie participe par principe au sommet de Damas... ()

Le sommet arabe de Damas, prévu les 29 et 30 mars prochains, risque de sonner le glas du rêve de l'unité et de la solidarité arabes. L'Arabie saoudite, la Jordanie, le Liban, le Maroc semblent faire le jeu de Washington qui «conseille» ses alliés arabes de ne pas prendre part au sommet de Damas, accusant ainsi le Syrie d'être à l'origine de tous les maux du Moyen-Orient.

Sarkozy: «Il s'agit pour la Syrie de peser sur le Hamas»... ()

En visite à Damas, il a assuré que le président Bachar al-Assad pouvait «jouer un rôle» dans le conflit dans la bande de Gaza. Après la Syrie, le président français se rendra au Liban.

Israël a mené un raid aérien sur une cible non identifiée en Syrie... ()

Washington a confirmé qu'Israël a mené un raid aérien en Syrie, vraisemblablement dans le but de mettre en garde Damas de ne pas réarmer la milice chiite libanaise du Hezbollah. Israël a aussi mené des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie, prenant en photo ce qui pourrait être des installations nucléaires.

Le sommet arabe de Damas s'achève sans percée sur la crise libanaise... ()

Le sommet arabe de Damas s'est achevé dimanche sans percée sur la crise politique libanaise, consacrant les divisions entre la Syrie, accusée d'empêcher l'élection d'un nouveau président au Liban, et les principaux alliés de Washington. Le sommet a été marqué par l'absence des chefs d'Etat des principaux alliés de Washington dans la région, comme l'Arabie saoudite, l'Egypte et la Jordanie, pour protester contre ce qu'ils considèrent être une ingérence syrienne au Liban. Gamma 2008 Frederic Lafargue

Nicolas Sarkozy favorable à un dialogue sous conditions avec la Syrie... ()

Le président de la République Nicolas Sarkozy serait favorable à un dialogue sous conditions avec la Syrie pour résoudre la crise au Liban. Ainsi, il a déclaré ce matin devant la Conférence des ambassadeurs : Le dialogue qui y a repris doit se poursuivre pour aboutir à une sortie de crise. Tous les acteurs régionaux, dont la Syrie, doivent agir pour favoriser une telle solution. Si Damas s'engageait dans cette voie, alors les conditions d'un dialogue franco-syrien seraient (...) - Monde

Reprise des négociations entre Israël et la Syrie via la Turquie... ()

Depuis des mois, des informations faisaient état de contacts renouvelés entre les deux pays par l'intermédiaire de la Turquie. La Syrie exige qu'Israël restitue le plateau du Golan capturé lors de la Guerre des Six jours en juin 1967.

Pas de médiation américaine pour les négociations Syrie-Israël... ()

DAMAS, 21 juin - RIA Novosti. La Syrie ne demande pas au président américain d'intervenir en médiateur pour préparer les négociations de paix entre Damas et Tel-Aviv, mais invite les Etats-Unis a intensifier son rôle de coparrain du règlement pacifique au Proche-Orient, a déclaré au journal Al-Watan une source au sein du ministère syrien des Affaires étrangères, commentant une déclaration faite par George Bush après sa récente rencontre avec le premier ministre israélien Ehud Olmert.

Sarkozy condamne l'attentat «barbare» de Damas... ()

Dix-sept personnes ont été tuées et 14 blessées, samedi matin. C'est l'attentat le plus meurtrier en Syrie depuis des dizaines d'années. » CHRONOLOGIE : Les principaux attentats en Syrie

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement